• De retour saine et sauve......

17 août 2009 ( #Divers )

h oui ! Cette année mes vacances ont été plutôt mouvementées ! Déjà ça commençait mal.......le jour du départ, après 20 minutes de route, un déclic dans ma tête......eh M..... ! J'ai oublié mon ! Alors demi tour pour aller le chercher. Ensuite, deux jours...

• Endurance et VMA sur pelouse.

19 juillet 2009 ( #Entrainements )

'ai bien fait de partir tôt pour ma séance ce matin à jeun, j'ai ainsi profité d'un peu de soleil. Je suis partie pour une heure de footing en musique en direction du tapis vert jusqu'à l'anémomètre, et demi tour pour finir dans le parc du Tronchet. Au...

• Marathon Seine-Eure 2009. Le grand jour !!!!

20 octobre 2009 ( #Marathons )

Dimanche 18 octobre 2009. Marathon Seine-Eure. Voici enfin le récit du jour J ! Et quel jour J ! Une magnifique journée ! 5h30 Le réveil sonne. J’ai tellement bien dormi que l’espace de quelques secondes je me demande pourquoi je dois me lever ! ? Mais...

• Prépa Marathon Seine-Eure.S2J2.Footing vallonné et à jeun à Levis Saint-Nom.

02 septembre 2009 ( #Entrainements )

Comme on dit "Jamais 2 sans 3 !", ce matin avec Nadine, nous voici de retour sur le parcours de la Ronde de Levis Saint-Nom, avec un temps très clément, un petit rayon de soleil et le vent qui commençait à se lever en fin de sortie. Donc cette fois-ci,...

• Petite reprise

09 juin 2009 ( #Entrainements )

près huit jours de repos total, aucun sport, si ce n'est du ménage, aujourd'hui vers 12h30 je suis partie lors d'une éclaircie. Mais j'ai quand même eu droit à une bonne averse, du vent et un petit peu de soleil. Avec toute la puie tombée, les chemins...

• J'ai été tagguée........

18 août 2009 ( #Sydoky.....thon )

Pendant que j'étais en vacances, j'ai été tagguée par Valcox ! Je me débarasse donc rapidement de ce jeu avant de reprendre mes articles sportifs. Voici les 7 objets que j'ai trouvés couleur JAUNE chez moi : Et la liste des 7 prochaines victimes : mariecke...

• 10 KM LA RONDE LISSOISE 2009.

23 mars 2009 ( #10 km )

imanche 22 mars 2009, 10 km La Ronde Lissoise à Lisses dans l'Essonne. 6h45 Petit déjeuner habituel et ensuite petit somme. 8h00 C'est l'heure de me préparer. La météo ayant annoncé encore du beau temps, je prévois de nouveau le short et tee-shirt manches...

• Sentier touristique des Perles de Vologne.

18 septembre 2009 ( #Vacances )

ncore une petite randonnée dans les Vosges, toujours en compagnie de mon oncle qui a été mon guide pendant ce long week-end préparatif des Foulées de Longemer. Après avoir visité Xonrupt-Longemer, nous sommes allés marcher sur le sentier du Saut des Cuves...

• Prépa Trail Ambazac.S5J5.Endurance active et seuil.

10 mai 2009 ( #Entrainements )

!!!! Quelle dure séance ! Pourtant pas plus difficile que dimanche dernier mais là j'avais pas de bonnes jambes au départ Dès mon réveil j'avais les mollets durs, j'ai donc décidé de ne pas faire les 60' de footing en terrain vallonné. Je suis restée...

• Semi Marathon de Riom 2009.

08 avril 2009 ( #Semi marathons )

imanche 5 Avril 2009, semi-marathon de Riom . J-1 Départ en train de la gare de Paris-Lyon direction Moulins sur Allier où je retrouve Vévé03 et sa femme qui vont m'héberger chez eux à Varennes sur Allier. En cours de route petites pauses shopping dans...

• Prépa Marathon Seine-Eure.S2J4.Seuil.

05 septembre 2009 ( #Entrainements )

e matin il n'y avait pas d'entrainement avec les crewers de l'ARP Guyancourt mais j'avais quand même rendez-vous avec Nadine pour lui montrer comment faire les lignes droites en fin de footing. Je suis arrivée vers 9h avec un beau soleil mais il faisait...

• J'ai passé les 1000 bornes !

16 juin 2009 ( #Entrainements )

h oui ! Ce matin pendant mon footing à jeun, j'ai atteint les 1004 km pour ma 111ème sortie de l'année. De bonnes sensations dans les jambes, même pas de courbatures dans les cuisses après mes côtes à vélo de dimanche. Hier il a plu jusqu'en fin d'après-midi...

• Vélo et fractionné sur piste.

02 juillet 2009 ( #Entrainements )

rosse chaleur encore ce matin ! Je décide donc de me rendre au stade Leduc à vélo, j'aurai moins chaud avant de faire ma série de 3 x 1000m à 90% VMA soit 4'54. Et pour une fois j'ai croisé plus de cyclistes que de coureurs à pieds pendant mon trajet....

• Endurance et Puissance aérobie.

25 novembre 2009 ( #Entrainements )

Une sortie en endurance sous les coups de midi en direction du parcours sportif de Vélizy. Un ciel bien gris, mais je n'ai pas eu de pluie et j'avais de bonnes sensations dans les jambes. Aucune trace de la Route des 4 Châteaux, peut-être que je n'ai...

• Prépa Trail Ambazac.S3J2.Vélo, footing et re-test VMA.

22 avril 2009 ( #Entrainements )

e beau temps est toujours là et je peux enfin descendre au stade à vélo. Je vais profiter de cette séance qui inclus 20 x 100m à 100% VMA pour refaire mon test, sur la distance de 1000 m et ensuite je ferai une série de 10 x 100 m. Le fond de l'air était...

• Le clocher de Meynes

28 août 2009 ( #Vacances )

ne petite semaine passée à Meynes et rythmée au son de la cloche (n'oubliez pas de mettre le son !) Le réveil du matin et puis si vous aviez l'intention de vous rendormir et toutes les heures de la journée sans oublier le coup de la demi heure C'est sympa...

• Footing à jeun

27 août 2008 ( #Entrainements )

risaille de bonne heure ce matin, comme l'avait prévue la météo. Il devait faire environ 17°C lorsque je suis partie à jeun pour mon petit footing de récup. Après la séance d'hier, ça fait du bien de trottiner tout cool ! Et puis je m'attendais à des...

• Prépa Marathon Seine-Eure.S7J1.Endurance.

06 octobre 2009 ( #Entrainements )

ue de pluie hier ! J'avais l'intention de faire une sortie à vélo pour récupérer du 10 km Odysséa, mais les trombes d'eau m'en ont dissuadée. Dommage car ce matin j'avais encore les mollets bien courbaturés. Mais aujourd'hui, pas question d'attendre une...

• Sortie vélo au lieu de courir.

25 juin 2009 ( #Vélo )

l faisait encore très beau ce matin alors j'ai préféré faire une sortie à vélo, à la place de courir, puisque dimanche je vais à Elancourt pour la course de la Colline. Par contre le ciel s'est un peu couvert vers midi, mais ce n'était pas plus mal, vu...

• Prépa Trail Ambazac.S6J4.Footing à jeun.

15 mai 2009 ( #Entrainements )

ernier footing avant le trail des Cerfs. Toujours sous un ciel bien gris, je suis partie à jeun en direction de l'anémomètre, en empruntant une partie du parcours de la Foulée Verte de Clamart qui aura lieu dimanche prochain, mais sans faire la côte,...

• De la marche pour prendre l'air.

10 juillet 2009 ( #Divers )

et après-midi j'ai décidé de me rendre à pied à la boutique Passion Running à Sèvres pour renouveler mes NB768. J'ai déjà fait ce parcours. De chez moi je rejoins la piste cyclable qui longe la N118. Je suis partie vers 14h30 et déjà la circulation était...

• Récupération.

01 juillet 2009 ( #Entrainements )

undi en fin de matinée une sortie tranquille à vélo dans la forêt. Il faisait bien chaud même à l'ombre, j'ai mouliné sans forcer de chez moi jusqu'à la limite de Versailles, sans côte. Mes quadriceps se faisaient sentir au moindre faux plat. La course...

• Prépa Marathon Seine-Eure.S1J1.Footing.

25 août 2009 ( #Entrainements )

e voici partie pour 8 semaines d'entrainement pour préparer le marathon Seine-Eure. J'ai choisi ce marathon afin de faire connaissance de visu d'un autre blogueur fan de course à pied "Bonobo". Donc ce matin, vers 8h, un footing tranquille à jeun dans...

• Dernière séance avant les Foulées de Longemer.

29 juillet 2009 ( #Entrainements )

l est à peine 9h lorsque je pars à jeun et sous le soleil pour cette dernière petite séance d'avant compétition. Je m'échauffe en aller retour dans l'allée du Tronchet pour finir dans le parc avant les 100m sur pelouse. J'ai de bonnes jambes et je me...

• Entrainement pendant mes vacances.....

23 août 2009 ( #Entrainements )

près mes Foulées de Longemer, le lundi après-midi, j'ai fait une belle sortie à vélo à Remiremont en empruntant la voie verte, ancienne ligne de chemin de fer, côté Moselle. 1h50 et 34,5 km Puis le lendemain matin, sur la même voie côté Moselotte, ma...