• Randonnées à Ouroux en Morvan

16 mai 2008 ( #Vacances )

eudi 23 août 2007 Et oui encore un retour en arrière ! La pluie est toujours là ! La tempête de vent qui a sévi cette nuit là n'a pas réussi à chasser les nuages loin du Morvan ! Mais qu'à cela ne tienne, ce matin là, à jeûn je suis partie pour un petit...

• Visite au Marathon Expo

05 avril 2008 ( #Divers )

et après-midi je me suis rendue à la Porte de Versailles au village Marathon Expo . Il y avait une bonne animation devant l'entrée avec ces musiciens . Je me rendais au village non pas pour retirer un dossard pour le marathon de Paris, mais pour me rendre...

• Saint-Brisson

14 mars 2008 ( #Vacances )

etour dans le Morvan pour la journée du mardi 21 août 2007. Un petit footing de reprise tôt le matin et sous la pluie, direction le lac des Settons puis retour vers l'hôtel par la route car autour du lac c'était devenu impraticable, trop boueux. Une sortie...

• Paris Versailles 30/09/07

01 octobre 2007 ( #Autres distances )

imanche 30 Septembre 2007 , 30ème édition de la course Paris-Versailles , 16,3 km. 6h00 je me lève pour prendre mon petit déjeuner habituel, rien de spécial pour cette distance. Je me prépare et je vais voir sur internet à quelle heure passe mon bus....

• Endurance

31 mai 2008 ( #Entrainements )

épart vers 10h en direction de l'anémomètre pour une sortie en endurance. Le ciel est couvert mais il fait bon, on sent le soleil qui essaie de percer les nuages. Une séance toute tranquille avec de bonnes sensations dans les jambes. Endurance Temps Distance...

• Endurance et côte accélérée

24 mai 2008 ( #Entrainements )

ers 11h je me dépèche de me préparer pour aller courir avant que le mauvais temps annoncé n'arrive. Il y a encore un beau soleil, pas mal de vent mais un short et un tee-shirt suffiront, il fait 19°C. J'ai décidé de faire un circuit avec une côte que...

• Tour du Lac de Pannecière à vélo

26 mai 2008 ( #Vacances )

endredi 24 août 2007 Enfin le soleil est là ce matin ! Il était temps, c'est ma dernière journée de vacances dans le Morvan. J'avais prévu de me rendre à Chaumard pour faire le tour du lac de Pannecière à vélo, alors je ne vous dis pas ma joie quand j'ai...

• Footing à jeûn 23/08/07

29 août 2007 ( #Entrainements )

a pluie est toujours là ! La tempête de vent de la nuit n'a pas réussi à chasser tous les nuages........... De nouveau une sortie à jeûn mais cette fois-ci uniquement sur route, terrrain vallonné. Sensations toujours moyennes, mais ça fait du bien quand...

• Prépa Marathon Sénart S10J1

24 avril 2008 ( #Entrainements )

agnifique journée de printemps jusqu'à ce que je parte faire ma séance. Le ciel s'est assombri, il est resté couvert de nuages bien gris jusqu'à la fin de ma série de travail au seuil, et le soleil est revenu juste pour ma récupération. J'ai eu de la...

• Prépa Marathon Sénart S6J5

02 avril 2008 ( #Entrainements )

erdict aujourd'hui pour l'émetteur de mon cardio, et bien la ceinture s'était détendue ! Je l'ai resserrée un max et ça a fonctionné impeccablement ce midi. Sans doute aurais-je dû le faire depuis quelque temps déjà, les fois où j'ai eu des montées anormales...

• Prépa Marathon Sénart S9J3

20 avril 2008 ( #Entrainements )

etit déjeuner léger au réveil ce matin ( du thé vert et un yaourt nature sans sucre) et vers 9h10 me voici partie pour ma dernière sortie longue (2h20), mes nouvelles NB767 aux pieds. J'emporte avec moi deux en-cas que je prendrai toutes les heures. Je...

• Endurance sous le soleil

28 mai 2008 ( #Entrainements )

près une nuit d'orage avec averses de maxi grêlons et un bon vent, aujourd'hui le ciel s'est dégagé et cet après-midi j'ai pu courir sous le soleil. J'ai prévu de faire un parcours un peu vallonné. Je pars en direction du tapis vert jusqu'au niveau de...

• Nouvelle couleur

19 avril 2008 ( #Divers )

e matin je suis allée à la boutique Endurance Shop de Versailles pour renouveler mes runnings NB767. Pour courir le marathon je préfère reprendre ce modèle, je suis bien dedans et je sais que je n'aurai pas d'ongle noir. Elles ne sont plus de couleur...

• Promenade autour de Saint-Agnan

09 mai 2008 ( #Vacances )

ercredi 22 août 2007 , après ma randonnée à vélo du matin, une randonnée pédestre sous la pluie pour ne pas changer ! Je décide de me rendre au lac de Saint-Agnan pour faire une partie de la promenade jusqu'au barrage. Ensuite en voiture je me rendrai...

• Footing de reprise

10 mai 2008 ( #Entrainements )

ingt cinq degrés cet après-midi pour ma première sortie CàP après le marathon ! Heureusement qu'il y avait du vent parce que j'ai perdu l'habitude de courir par cette chaleur ! Mais bon faut pas se plaindre, depuis le temps qu'on l'attend ce soleil !...

• Magnifique rencontre......

15 mai 2008 ( #Entrainements )

ntraînement toujours autour de l'hippodrome de Longchamp. Le ciel est bien gris, je pars avec ma veste au cas où une averse survienne, mais je la quitterai rapidement car il fait bien doux ce matin malgré tout. Je commence par 20 minutes d'endurance puis...

• VMA longue

01 juin 2008 ( #Entrainements )

e soleil était présent durant toute ma séance, avec un peu de vent. Heureusement que j'ai pu courir pratiquement toujours à l'ombre car on sentait bien la chaleur en plein soleil. ♦ Après ma sortie longue à vélo d'hier, je pensais être génée par des courbatures...

• De la marche rapide

07 mai 2008 ( #Entrainements )

omme ça fait du bien ces journées printanières ! Cet après-midi, vers 16h30, je pars pour une sortie de marche, un peu plus rapide que celle de samedi dernier. Je vais suivre un parcours que je fais régulièrement en courant, c'est-à-dire celui qui va...

• Séance de seuil

30 mai 2008 ( #Entrainements )

ul regret d'avoir déplacé ma séance d'hier à cet après-midi. La pluie a laissé la place au soleil, 22°C. Il faisait bon courir dans la forêt. J'ai emprunté au maximum les chemins bien ombragés pour ne pas avoir trop chaud. Après 20 minutes d'échauffement...

• Prépa Marathon Sénart S10J2

26 avril 2008 ( #Entrainements )

uperbe temps pour ma sortie vélo ! Je décide de découvrir les bords de Marne. J'ai trouvé sur le net un site de la liste des voies vertes en France. J'ai choisi la piste de la Seine et de la Marne dont voici la fiche . Je ne peux pas faire tout le parcours...

• Marche rapide + footing

17 mai 2008 ( #Entrainements )

ne petite sortie pour aller chercher mon dossard de la Foulée Verte de Clamart. J'ai attendu une éclaircie puis je suis partie sous un beau soleil en direction du stade de la Plaine. Pour ne pas faire trop de course à pied j'ai décidé de partir en marche...

• Séance annulée

29 mai 2008 ( #Entrainements )

as le courage cet après-midi de commencer ma séance directement sous la pluie........En plus j'ai une raideur lombaire, musculaire, comme après un marathon..........je suis raide du bas du dos.........cela ne me gène pas pour courir ni marcher, c'est...

• Prépa Marathon Sénart S9J1

17 avril 2008 ( #Entrainements )

empérature encore très basse ce matin, le ciel était bien dégagé mais il soufflait un bon vent glacial. Au programme aujourd'hui c'était une séance d'endurance en terrain vallonné, que j'ai effectuée à jeûn. J'ai commencé à courir plus tôt que d'habitude,...

• Prépa Marathon Lausanne S2 J3. Footing + VMA courte

11 septembre 2008 ( #Entrainements )

n temps lourd et bien ensoleillé ce midi juste le temps de ma séance. Aujourd'hui direction le tapis vert, je fais demi-tour dans le virage avant l'anémomètre pour rejoindre le parc du Tronchet, footing lent de 45' à 8,4 km/h puls moyenne 135. Un petit...

• Prépa Marathon Sénart S3J5

12 mars 2008 ( #Entrainements )

et après-midi ce fut une sortie ventée mais ensoleillée. Une séance d'endurance vers l'anémomètre en empruntant le plus possible les sentiers pour éviter le bitume. Mes mollets me tiraillaient au début et en fin de parcours ça allait mieux. Et en rentrant...