• Mes randonnées avec le Jogging Club Dunois.

30 juin 2020 ( #Randonnée marche nordique, #Jogging Club Dunois )

Je n'ai pas fait beaucoup de randonnées en ce début 2020 puisque je préparais un marathon qui malheureusement a été annulé à cause du coronavirus. Juste avant la mise en confinement voici le parcours fait le 03 Mars 2020 avec le Jogging Club Dunois après...

• Sortie vélo autour de Bonneval. 2018

20 avril 2018 ( #Vélo, #Entrainements )

Trace GPS Mercredi 11 avril, une sortie vélo en complément de ma sortie d'endurance en course à pied prévue le soir. Pas trop de vent ce jour là, un joli parcours entre Bonneval et Alluyes en passant de chaque côté du Loir. Nous avons vu pas mal de lièvres...

• Bilan du mois de Septembre 2021.

20 octobre 2021 ( #Bilans, #Entrainements )

Rose=vélo, Bleu=course à pied, Orange=fractionné CAP, Jaune=Marche, Blanc=vélo intérieur maison Course à pied : 41 km / 4h46 / D+200m (6 séances) Randonnée : 11 km / 2h53 / D+100m (5 sorties) Vélo : 754 km / 47h47 / D+3954m (13 séances) Natation : 650m...

• Mon calcanéum mal foutu responsable de ma tendinite d'Achille !

05 février 2015 ( #Divers )

C'est exactement dans cette position que je me retrouve lorsque je cours et que j'ai une décharge sur le côté de mon talon gauche !!! A la fin de mon séjour à Lanzarote, après un mois sans courir et 5 séances d'ondes de chocs + 1 d'ultra-sons, je décide...

• La marque SiRun invitée à la 64ème PRP de la Runnosphère

08 juillet 2016 ( #Divers )

Le 30 Juin 2016, la Runnosphère , pour sa 64ème Pasta Running Party, a invité la créatrice Sichen Wang à nous présenter sa collection de tenues sportives féminines. Sichen est une passionnée de course à pied et elle a décidé un jour de créer sa propre...

• Bilan du mois d'Octobre 2017.

03 novembre 2017 ( #Bilans )

Un peu plus de couleurs dans mon bilan du mois d'Octobre ! Le vélo est revenu dans mes entraînements, une bonne chose pour remuscler un peu mes quadriceps, surtout qu'à Châteaudun ce n'est pas tout plat ;) Un test VMA pour reprendre correctement mes séances...

• Frazé. Eure et Loir 2018

18 mars 2019 ( #Autres loisirs.Escapades en France. )

Le jour de notre visite, en août 2018, nous n'avons pas pu visiter le Château de Frazé qui était fermé, nous y reviendrons donc une autre fois Château de Frazé. Un clic sur l'image pour en savoir + Par contre nous avons pu entrer dans l' église Notre-Dame...

• Visite du Palais du Luxembourg. Sénat. JEP 2016

21 février 2020 ( #Autres loisirs.Escapades en France. )

Pour cette première journée des Journées Européennes du Patrimoine 2016, nous commençons par le Palais du Luxembourg. Cette visite attire toujours beaucoup de monde, il y a 30 minutes d'attente environ avant de franchir la grille. Toutes mes photos de...

• La Tragédie du Dossard 512.

03 juin 2016 ( #Cinéma-Théâtre-Autres loisirs )

Si vous voulez faire travailler vos muscles zygomatiques à la place de ceux de vos gambettes, allez voir ce spectacle de Yohann Metay ! Pour en savoir +, visitez son site yohannmetay.com . Personnellement, quand je suis sortie de ce spectacle, après avoir...

• Sortie vélo du mois d'août 2020 au Bois de Moléans.

09 septembre 2020 ( #Vélo, #Jogging Club Dunois, #Entrainements )

En remplacement du footing dominical du Jogging Club Dunois, une sortie vélo tout chemin a été organisée au départ de Jallans le 02 août au matin. Nous étions 9 participants pour cette belle sortie dans la forêt de Moléans avec des passages de passerelles....

• Le jeune merle en vadrouille dans le jardin. 2020

10 mai 2020 ( #Divers )

Il cherche son nid Plus de photos en cliquant ICI . Rhododendron

• Chapelle de l'Abbaye de Pentemont. Journées européennes du patrimoine 2015

24 novembre 2015 ( #Cinéma-Théâtre-Autres loisirs )

L'ancienne Abbaye de Pentemont (1217) abrite aujourd'hui le Ministère des Anciens Combattants. La Chapelle a été transformée en un temple protestant en 1844. Le jour de notre visite se préparait la cérémonie d'un mariage. Livret distribué à l'entrée "Bref...

• L'Hôtel de Galliffet. Journées Européennes du Patrimoine 2015.

22 septembre 2015 ( #Cinéma-Théâtre-Autres loisirs )

Hôtel de Galliffet et son jardin. A l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, j'ai découvert plusieurs hôtels particuliers situés dans le 7ème arrondissement de Paris. Cet Hôtel de Galliffet est le premier de nos visites et c'est le siège de...

• Château Observatoire Abbadia. Hendaye 2016

15 octobre 2020 ( #Vacances, #Autres loisirs.Escapades en France. )

Vacances 2016 . Une semaine à Hendaye pour découvrir le Pays Basque. Visite du Château Observatoire Abbadia où nous nous rendons à pied par le chemin de la corniche depuis notre camp de base Azureva Galbaretta. Un clic sur le billet pour atteindre le...

• Bilan du mois de Septembre 2020.

02 octobre 2020 ( #Bilans, #Entrainements )

Un mois de Septembre où j'ai plus roulé à vélo que marché et couru. Mes douleurs lombaires ont bien disparu mais reste ce nerf sciatique droit qui est revenu me titiller mi Septembre, du coup j'ai un peu levé le pied. Course à pied : 66 km / 8h41 / D+170m...

• Petite marche au Parc de Sceaux.

13 juillet 2016 ( #Entrainements, #Divers )

Ce matin, un peu de marche au Parc de Sceaux, avec ma voisine. En ce moment, près du Château, se trouve une exposition photographique en plein air "La Seine". Nous sommes passées aussi par le mémorial des victimes alto-séquanaises de la shoah. Mémorial...

• Bilan du mois de Novembre 2017.

01 décembre 2017 ( #Bilans )

En ce début de mois, second rendez-vous de contrôle avec le chirurgien pour mon anastomose colorectale. Le scanner montre que tout va bien à ce niveau et pour l'instant rien dans les autres organes abdominaux et surtout rien au foie, le plus surveillé....

• Bilan du mois de Septembre 2018.

04 octobre 2018 ( #Bilans )

Ce mois de Septembre c'est le mois de la reprise entrainement à vélo, pas avec mon VTC mais avec un vélo de route, mon premier, comme cadeau pour mes 60 ans 😃 Depuis mon opération du cancer rectal et depuis que je suis sur Châteaudun, je ne faisais plus...

• Circuit à vélo autour de Cloyes. Juillet 2018

08 mars 2019 ( #Vélo )

Sortie cyclotourisme du 30 Juillet 2018 au départ du plan d'eau de Montigny le Gannelon. Didier repère bien le parcours Une première pause à Romilly sur Aigre et visite de l'Eglise Saint-Pierre. Eglise Saint-Pierre. Romilly sur Aigre Eglise Saint-Pierre....

• Escapade à Sézanne dans la Marne. 2016

30 juillet 2019 ( #Autres loisirs.Escapades en France. )

Une petite découverte de Sézanne , commune de la Marne, au cours d'une invitation chez des cousins de Didier, en fin de journée. Cours d'eau les Auges Un clic sur les images pour en savoir + Couvent des Récollets Eglise Saint-Denis La Halle Cadran solaire Le...

• Bilan du mois d'Avril 2020.

30 avril 2020 ( #Bilans, #Entrainements )

Voici mon bilan du mois d'Avril 2020 en mode confinement. Course à pied (en bleu sur le tableau) dans un rayon de 1 km autour de la maison et maximum 1h00, tôt le matin et à jeun, ce qui m'a permis de finir de bien brûler mon gras et d'être revenue à...

• Prépa Marathon de Cheverny 2020 suite.

16 mars 2020 ( #Entrainements, #Bilans )

Bilan du second bloc de préparation au Marathon de Cheverny, annulé et reporté en 2021 à cause du coronavirus. Mais je termine cette préparation malgré tout, toute seule comme la plupart du temps, et je me ferai un marathon toute seule Parce qu'ensuite...

• Larmor-Baden, île de Berder. 2020

10 avril 2021 ( #Autres loisirs.Escapades en France., #Vacances )

Vacances 2020 . Fin Juillet, une escapade chez ma copine Nadine qui est partie s'installer à Vannes. Après la belle randonnée à Arradon, direction Larmor-Baden et pique-nique sur un banc au soleil en attendant que la marée dégage le passage du gois vers...

• Château d'Estaing. 2016

27 décembre 2020 ( #Vacances, #Autres loisirs.Escapades en France. )

Sur la route du retour des vacances 2016 . Après une semaine passée à Hendaye nous remontons en plusieurs étapes vers Châteaudun. Après une étape à Pau, nous voici donc, pour cette seconde étape, basés à Curières chez mon fils pour 48 heures. Après notre...

• Bilan du mois d'Août 2019.

09 septembre 2019 ( #Bilans, #Entrainements )

Explosion de mon kilométrage vélo ce mois-ci avec la Semaine fédérale internationale de cyclotourisme à Cognac, une belle expérience ! Retrouvez ces journées à pédaler sur ma page spéciale en cliquant ICI . Et pour finir le mois, une rando-course sur...