VMA longue au stade.Prépa marathon de Nantes.
Il faisait un froid de canard avec ce vent du nord-est, et des bouchons pour me rendre au stade en voiture. Je pestais, j'allais mettre autant de temps qu'en footing et plus qu'à vélo
Vivement qu'il fasse moins froid
J'ai retrouvé Chantal qui avait déjà commencé son footing, et le coach étant en retard nous avons fait nos gammes toutes seules.
22' puls 126/134 et 3,3 km à 9 km/h.
Puis Chantal est partie pour sa séance de 200m, et pour moi c'était 3000m/2000m/3000m à 82%/85% VMA r2'. Avant de partir j'avais bien mémorisé le nombre de tours à faire, parce que je me doutais bien que je serais toute seule pour faire le hamster, les autres filles arrivant bien plus tard. Donc un 200m puis 7 tours pour le 3000 et 5 tours pour le 2000, et pour le cas où je compterais mal, j'avais noté les temps : 15'08 pour le 3000 et 9'48 le 2000. Il y avait toujours du vent, un coup de face, un coup dans le dos. J'avais réglé ma vitesse entre 12,2 et 12,5 et je me suis fiée au bip-bip. J'étais attentive à ma cuisse, car après ma séance de VMA courte mardi soir, ma douleur s'est réveillée. Je ne poussais donc pas trop fort sur ma jambe droite, c'est dans ce mouvmeent que je ressens le plus cette gêne. C'est sans doute un ligament ou tendon, parce que je sens bien que ce n'est pas dans le muscle. Bref, ma séance s'est bien passée tout de même, avec encore les remarques du coach "Lève les genoux Sylvie !", mais j'ai profité d'un temps de récup pour lui expliquer pourquoi aujourd'hui ce serait sans Dans le dernier tour j'ai accéléré, je commençais à me lasser de tourner en rond
Et bien je ne viendrai pas toujours faire ma VMA longue sur piste, surtout qu'il avait fait soleil toute la journée Mais c'était un essai en prévision d'une prochaine sortie longue que je ferai aux 6h de Buc, en relais de 3 avec PCAP. Francine m'a contactée car il leur manquait une personne pour compléter leur équipe. Et en plus ce n'est pas très loin de chez moi, donc ça me changera de la forêt de Meudon.
Et le footing de récup sur la pelouse en compagnie une fois encore d'Isabelle et Sophie qui prépare le marathon de Paris.
21' puls 142 et 2,8 km à 8,2 km/h.
Temps | Distance km | Vitesse km/h | FC Moy / Max |
1h30 | 15,2 | 10,1 | 152 / 187 |