Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

BREHAN-LE CAMBOUT
Virée du Domaine de Nounours
15,3 km course nature
Samedi 7 août 2010

nounourslogo1
7h00 Réveil avec le crachin breton qui s’intensifie jusqu’à une petite pluie. Après un rapide aller retour aux toilettes, je me recouche puisque aujourd’hui pas d’entraînement matinal. C’est ce soir que nous participons au trail Bréhan-Le Cambout, départ 19h.
nounourslogo2
9h00 La pluie n’est pas tombée très longtemps mais c’est bien mouillé alors je donne à Chantal ses superbes chaussures de pluie.
 ROHAN-2010391--Medium-.JPG
Le temps est resté au crachin toute la matinée. Nous avons fait quelques courses pour notre repas du midi à base de pâtes, préparation de nos sacs de sport et ensuite que du repos en attendant de partir pour Bréhan.
nounourslogo1
17h30 Nous allons tendre le pouce à la sortie du camping du Val d’Oust, et notre taxi arrive. Ce sont en fait des amis bretons qui n’habitent pas loin et vont aussi participer à ce trail, lui en courant et sa femme en tant que supportrice et photographe pour leur club, l’Association Détente Noyalaise.
Rohan étant sur leur chemin pour aller à Bréhan, c’était une bonne idée qu’ils nous prennent au passage, surtout pour le retour car nous allons aussi rester à la pasta party donc cela veut dire retour très tard dans la nuit bien noire dans la campagne bretonne ! Et vu que de jour nous nous perdions déjà malgré ces panneaux,
 PANNEAU-DSC08855--Medium-.JPGAlors de nuit……. !

 

nounourslogo2
17h40 Nous sommes sur place et déjà nous faisons la connaissance d’autres de leurs amis. Ils sont nombreux à participer.
 DSC08796--Medium-.JPG
Inscription, paiement et retrait de nos dossards.
DSC08799 (Medium)   DSC08803 (Medium)
Chantal est déjà bien active, je n’ai même pas le temps de dire « ouf » qu’elle a déjà mis nos bulletins pour la tombola dans l’urne !
Ensuite nous allons finir de nous préparer pour ce trail qui sera une première pour Chantal. Une course en ligne, comme ça elle est obligée d’aller au bout !

Notre objectif sera de faire moins d’1h30.
Nous papotons longuement et Chantal commence à s’impatienter pour aller s’échauffer.
nounourslogo1
18h30 Nous voici parties pour l’échauffement autour du stade de foot, dans une bonne ambiance. Puis nous nous échappons pour trouver un endroit où faire notre pause pipi. Ensuite quelques gammes et nous rejoignons la ligne de départ derrière l’église.
 DSC08815 (Medium)
19h00 Le départ est donné, nous sommes plus de 200 coureurs.
Chantal est partie sur les chapeaux de roues sur ce parcours qui débute par une descente. Je la suis à distance…..Elle qui me disait que c’était moi qui partait toujours vite ! Mais là, c’est 15,3 km et non pas 10 km, et de plus course nature vallonnée ! A la fin du tour du pâté de maison, déjà une côte à la fin de laquelle je rattrape Chantal. Vu l’allure que nous avions prise, je n’ai pas fait de photos en courant. Juste après cette côte, ça redescend et nous voyons Christelle la photographe. Chantal va reprendre les devants. Bitume et chemins de terre à travers champs alternent sur cette première partie du parcours, assez roulante d’ailleurs. Il y aura juste un passage en sous bois très étroit dans lequel je n’arriverai pas à dépasser les 2 coureurs qui me séparent de Chantal. Tant pis, j’attends la sortie. Un peu plus loin, dans un chemin plus large, une féminine nous dépasse. Et là je sens que Chantal accélère pour lui repasser devant !
Ensuite nous allons suivre un bon moment un coureur avec short et maillot drapeau breton.
Un premier ravitaillement sans arrêt, nous avons assez sur nous, eau et pastilles de sucres (km5 et km10), et un gel (km13). Finalement le temps est parfait pour cette course, pas de pluie. Au 2ème et 3ème ravitaillement je prendrai une gorgée d’eau et verserai le reste sur ma tête. Le parcours est bien balisé, je prends mes laps à chaque km sans regarder le temps.
Je ne sais plus à quel kilomètre nous entrons en forêt, mais c’est là que commence vraiment le côté le plus technique de cette course nature. J’ai l’impression d’être sur un parcours de cross pour VTT. Il y a beaucoup de virages et de petites buttes. Il faut aussi bien regarder où l’on pose ses pieds car il y a des passages plein de racines. A un moment nous passons dans un chemin sableux et tout sombre. Je suis restée longtemps derrière Chantal lors d’un sentier encore très étroit, mais dès que j’ai pu, je suis passée devant elle. Je sentais qu’elle hésitait, j’avais peur  de butter dans ses pieds, ça me ralentissait et m’empêchait d’allonger ma foulée. Je me sens ensuite plus à l’aise, le  parcours me plaît bien. Puis plus loin, c’est un coureur de l’ADN qui me cède le passage. Nous sommes un petit groupe à nous suivre. Mais étant devant j’espère ne pas me tromper de chemin, car il y a tellement de changements de direction que l’on perd vite de vue celui au loin. A la sortie de cette partie forestière, une côte assez large dans laquelle je me retourne pour voir si Chantal est loin derrière. Avant la fin de cette côte, elle arrive à ma hauteur et nous finissons la course ensemble.
L’arrivée est située au bord d’un étang. Je prends le lap du km15 et ensuite nous terminons à fond. J’aperçois Christelle avec son appareil mais elle nous voit passer trop tard pour la photo, nous allions trop vite ! ! !
Résultat à mon chrono : 1h20min45, objectif atteint !
nounourslogo1
20h25 Nous passons au stand de collation d’arrivée.
 DSC08820 (Medium)
Nous récupérons le tee-shirt de la course, d’une jolie couleur vert pomme. Mais il nous faut donner notre dossard  pour le tirage au sort des lots à gagner. Puis nous retrouvons Michel, afin de récupérer nos sacs dans sa voiture pour aller nous doucher. Il n’y a qu’une douche, un peu de monde mais ça valait la peine de patienter car elle était bien chaude.
nounourslogo2
21h00 Nous sommes toute propres pour aller assister à la remise des récompenses. Deux des filles du club ADN sont récompensées. Et quelle surprise pour Chantal quand elle est conviée à monter sur le camion podium pour sa 3ème place en V1F ! ! ! Bravo ! Un premier trail et un premier podium, un beau souvenir pour ses vacances en Bretagne !
Quant à moi, je termine 1ère V2F !
Que de récompenses pour cette soirée !
 IMGP3745
22h00 Nous allons faire la queue pour la pasta party qui clôture cette Virée du Domaine de Nounours. Nous étions bien nombreux sous ce chapiteau et il y régnait une bonne ambiance.

Voilà pour le récit de cette course bien organisée et un beau parcours, avec des rencontres très sympathiques. Je ne regrette pas d’avoir choisi ce trail dans la région de mes vacances et j’ai été contente de revoir Michel et Christelle, et de faire connaissance avec leur club.
nounourslogo1
ani018-R.gifésultats officiels : 1h20’46. 149ème sur 233.

1ère V2F sur 14.

Chantal : 1h20’47. 150ème sur 233. 3ème V1F sur 13.


Relevé de mon cardio 
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  1h20'45 15,65
  11,6

    173 / 185



sylvie1920 Viree Domaine Nounours Brehan CamboutKm5 en 25’19
Km10 en 51’39
Km15 en 1h19’03

nounourslogo2

 

Merci à Christelle et aux autres photographes pour leurs clichés

Un clic sur celle-ci pour les voir

ROHAN 2010389 (Medium)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L


Coucou Sylvie, c'est marrant, je déne découvre que maintenant ce post. j'avais vu un précédemment mais ....


Finalement, tu l'as bien retranscrite cette course. Tu n'étais pas si asphyxiée que ça.. Passe le bonjour à Chantal.


A bientôt


 



Répondre
S


 


Ah bon....tu crois que j'aurais pu me donner plus


Merci de ton passage, je transmets à Chantal. A+


 



V


Waouh !!! BRAVOOOOO ! Même en vacances, relax, tu ramènes une coupe ! On ne t'arrête plus ! C'est bien mérité, tu es si sérieuse à l'entraînement. Encore bravo !



Répondre
S


 


Merci beaucoup Valérie



Z


HYPER CALME AU LABO MAIS TU SAIS POUR MOI C'EST TOUJOURS DUR DE REPRENDRE!!!!!!!



Répondre
N


coucou, quelle belle soirée, un beau parcours et deux podiums. vous êtes formidables les filles.... avez-vous vu le Nounours ?!!



Répondre
S


 


Et oui puisque c'est l'organisateur de la course



Z


BRAVO POUR CETTE BELLE COURSE!QUE DE CADEAUX LES FILLES!!!!!



Répondre
S


 


Merci Zaza


Alors pas trop difficile la reprise du boulot