Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

 

SAMEDI.gif

En début d'après-midi, avant que les orages annoncés n'arrivent, j'ai fait une longue sortie à vélo mi-route mi-forêt. Départ par la forêt vers Vélizy, puis le tour de la base aérienne de Villacoublay. Passage de la zone industrielle avec montée et descente des escaliers de la passerelle pour rejoindre le rond-point du Petit-Clamart, pas de douleur dans mon genou droit lors de la descente. A chaque fois que je passe par là, je me demande pourquoi il n'a pas été prévu une pente pour les vélos et poussettes Ensuite j'ai gagné le bois de Verrières le Buisson où j'ai apprécié les passages ombragés, il faisait une chaleur bien lourde. Et retour par la piste cyclable du Plessis-Robinson jusqu'au stade de la Plaine. Là le ciel commençait à se couvrir, il était temps que je rentre et je suis arrivée juste à temps pour assister à la finale dame de tennis à Roland Garros. Cette sortie s'est bien passée côté genou, aucun problème pour pédaler en terrain plat, c'est déjà ça

Des étirements et repos devant la télé

 

Sortie VTC 
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
 1h37 27,5   17 / 34 

  - / -   

 

DSC01949--Small-.JPG

 

 

DIMANCHE.gif

 

Il a bien plu hier soir à partir de minuit seulement par chez moi et le temps était encore bien orageux ce matin. Du coup je n'ai pas osé m'aventurer dans une autre longue sortie à vélo. Je me suis donc décidée à tenter un petit footing sur mon parcours de récup jusqu'avant l'anémomètre. Mes sensations étaient bonne au départ. Finalement le ciel s'est bien dégagé et j'ai eu bien chaud, ça faisait longtemps que je n'avais pas sué autant en courant si lentement Sur la fin, dans les 5 dernières minutes de cette sortie, mon genou s'est à nouveau manifesté, pas de douleur vive mais il n'aurait pas fallu que je coure plus longtemps à mon avis Donc pour courir, ce n'est pas encore terrible, et pourtant j'ai fait attention de courir sur les passages les plus doux et sans lever les genoux, j'ai repris une foulée rasante

Abdos, étirements auxquels j'ai ajouté des exercices de renforcements du genou.

 

Séance 

Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  41' 6
  8,8

  133 / 141

 

  DSC01775--Small-.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> bon cool sur le vélo quand même - essaie aussi de marcher ça peut être bien ? bon osthéo samedi j'espère qu'il te remettra d'aplomb. bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui j'espère que ça permettra de moins user mon cartilage parce que ça<br /> repousse pas le mal est fait <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Zut, ça ne me plaît pas ce genou qui gêne même après un petit footing léger et lent  Tu fais bien de t'orienter<br /> vers le vélo pour le moment. Ton 100 km est peut-être bien compromis (sans vouloir jouer les pessimistes), mais il est primordial que tu puisses te préserver pour continuer à courir sur le<br /> long terme ... Alors redouble de prudence, ça vaut mieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pessimiste je le suis autant que toi  Ce qui est rageant c'est de pouvoir bouger mon<br /> genou dans tous les sens alors que le seul fait de courir me fait mal au bout d'un certain temps <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> En fait, ce matin, il faisait incroyablement humide à cause des orages et de la chaleur. J'ai sué comme jamais dans ma sortie longue!<br /> <br /> <br /> En tout cas, j'espère que ce genou va te laisser tranquille. Bon courage pour résister à toutes les tentations ed ne pas te reposer..:-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pfff.... le genou je crois que c'est pas gagné j'aurais mille fois préféré<br /> choper une tendinite, au moins quand l'inflammation est finie c'est bon, là c'est un problème mécanique et à moins de changer de rotule, je ne pense pas que le kiné et l'ostéo puissent faire des<br /> miracles <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Pas commode cette douleur au genou, mais avec le vélo tu peux bien activer les jambes et quand même faire une bonne préparation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui je vais privilégier le vélo mais même comme ça je pense que mon objectif 100 bornes est bien compromis <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> finalement tu n'es pas allée faire les 10 kms au parc de Sceaux : tu as bien fait car en compétition tu aurais forçé et ton genou n'est pas prêt encore .<br /> <br /> <br /> vas y mollo et privilégie le vélo si tu n'as pas mal<br /> <br /> <br /> bonne récup <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ben non parce que je sentais bien que mon genou n'était pas d'attaque même pour le<br /> 5 km et comme tu dis j'ai bien fait, d'ailleurs mon petit footing le prouve <br /> <br /> <br /> <br />