Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

 

mercredi 27

Le matin une séance de gym sur Direct8 avec du renforcement musculaire avec bâton, dur dur pour mes bras mais ce ne peut être que bénéfique pour la natation

 

Et l'après-midi une nouvelle séance kiné. N'ayant plus de zone douloureuse au niveau de ma bandelette ilio-tibiale droite, la kiné n'a pas voulu me faire la séance d'ondes de chocs. Par contre, lui ayant précisé que j'avais toujours cette pointe dans la fesse droite avec ce léger fourmillement dans la jambe (qui en fait auparavant était mêlée avec la gène provoquée par le TFL), elle m'a fait faire un étirement en me tenant elle-même ma jambe droite, costaud le truc, ça me tirait un max derrière la jambe Puis un mouvement circulaire et pour finir elle m'a secoué la gambette pour décontracter... et miracle En me relevant, plus de pointe dans la fesse ni de fourmillement

Maintenant je vais pouvoir mieux me rendre compte si mon TFL fait toujours des siennes ou s'il va nettement mieux

Je savais bien que j'avais 2 problèmes dans cette gambette

 

JEUDI.gif

Je remets donc ça avec un petit triathlon comme mardi dernier, mais moins de natation pour faire une sortie vélo plus longue dans le bois de Verrières. Et une sortie course à pied avec une série de 7x 30"/30" dans le chemin de Meudon (en fait j'avais prévu 10x mais j'ai mal compté ), juste derrière la passerelle, comme ça je n'avais pas trop d'endurance à faire avant. Le kiné m'avait dit de recommencer à courir en fractionnant, comme ça mon pied n'a pas le temps de s'affaisser. Et puis j'ai lu aussi sur le site Entrainement sportif, que courir vite et haut n'était pas mauvais pour ce syndrome de l'essuie-glace (voir article). Je n'aurai couru que 22' mais aucune mauvaise sensation dans la jambe droite

et rien n'est apparu durant le reste de la journée. Je croise les doigts, mais je pense que la kiné a vraiment eu le bon geste mercredi Maintenant reste à voir côté TFL 

 

20110811

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> <br /> Je découvre le syndrome de l'essuie-glace !  <br /> <br /> <br /> Super, tu vas mieux. Gros bisous, Sylvounette. Douce nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Siratus Dommage que je ne puisse pas le changer comme sur ma voiture, ce serait plus rapide pour retrouver la forme <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Super, tu es sur la voie de la guérison, je suis bien contente<br /> <br /> <br /> Puls un peu haute pour toi, malgré tout ce que tu fais pour activer ton petit coeur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui ça va mieux, je me dis que déjà je peux tenir une compét de 5 km Pour les puls, c'est sûr que j'ai pas de mal à les faire monter pour le fractionné, j'ai bien 10 de + par rapport à avant en<br /> endurance <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> c'est pratique ton carnet de bord tu peux rentrer toutes tes activités dedans. en tout cas même sans avoir repris à 100% je trouve que tu as des journées bien remplies!!bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Les choses semblent s'arranger alors. Ce sont de petites améliorations, mais des améliorations qui font plaisir.<br /> <br /> <br /> Bonne poursuite!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Rasmette, oui ça fait du bien au moral, mais bon, c'est long à guérir ce TFL <br /> <br /> <br /> <br />