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Publié par Sylvounette

 

hello-grenouille.gif

 

Cette semaine j'ai donc commencé mes séances de kiné avec massage de la bandelette ilio-tibiale droite/ultra-son, et le kiné m'a montré un étirement pour ce TFL. Etirement que je ne pratiquais pas du tout, du moins seulement en partie, voilà pourquoi mon tendon m'a rappelé à l'ordre J'étirais tous les autres depuis des années et celui-ci pas entièrement, pas au niveau de l'insertion tibiale

Voici donc les 2 exercices que j'ajoute maintenant à mes séances d'étirements :

etirement-tfl.jpg     genoux_1.jpg      

Entre chaque séance de kiné, j'ai fait une sortie vélo. Mardi en compagnie de Chantal en footing, donc petite vitesse (1h06 et 13,2km). Jeudi j'ai fait une heure toute seule (18km) puis j'ai croisé Chantal et Roger au moment où j'allais rentrer, du coup j'ai continué un peu avec eux. Au total une sortie de 1h30 et 23 km. Par contre ce matin je sentais de nouveau cette gêne sur le côté de mon genou alors que mercredi matin non.

Donc peut-être que je ne peux pas encore faire plus d'une heure de vélo, ou alors c'est parce que j'ai pédalé plus vite

 

J'ai parlé au kiné de mes douleurs lombaires bien que je fasse des abdos. Il m'a demandé de lui montrer comment je pratiquais, du coup il m'a conseillé de faire mes exercices en position totalement couchée afin de ne pas solliciter le bas du dos.

(Voir ici un article intéressant).

Une fois que j'en aurai fini avec la kiné, peut-être devrais-je retourner chez l'ostéo si j'ai toujours ce problème lombaire.

J'attends aussi la fin de mes 10 séances pour reprendre la course à pied, déjà avec le vélo je peux voir comment réagit mon tendon, ce sera mon test pour la reprise

 

Jeudi matin, je suis allée chez le podologue pour faire mes semelles, des orthèses thermoformées et je suis reparties avec. Le premier podologue que j'avais vu, m'avait dit que je n'avais pas besoin de correction...Là c'est le kiné qui a constaté que ma rotule partait sur la droite, donc j'ai suivi ses conseils...mais bon pas évident de savoir à qui se fier Je verrais un troisième spécialiste que j'aurais sans doute autre chose

 

Voici mes semelles recto-verso.

semellesDSC00410--Small-.JPG semellesDSC00410--1---Small-.JPG

Leur durée de vie est d'environ 2000kms, donc si je continue avec le même volume d'entraînement, c'est une paire tous les ans

Bon ça va devenir un sport de luxe pour moi la course à pied

 

En tout cas ce week-end, je vais me pousser à aller nager

 

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N


COUCOU !! semelles suite : après l'essai hallucinant et douloureux de mes semelles retour chez le podo hier.. et bien finalement je ne suis pas une supinatrice qui vrille mais une petite
pronatrice.... l'analyse de ma foulée sur le tapis de pression était totalement différente!!!! dingue... je devais être différente après le taff y'a un mois - là c'était le pont!! la suite
au prochain numéro (rires..) - bizz. en lien la plateforme sur laquelle on court sur le sol (podométrie) très petit faut bien viser!! http://am3-podologie.com/pages/Plateforme_FootWork.html



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S


 


Bon, et bien espérons que ça ira mieux avec tes futures nouvelles
semelles



N


le yoga c'est tellement vieux que les étirements sont arrivés bien après!!!



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S


 


OK



N


je reviens!!!  tous les dessins de l'article sur le dos c'est du pur yoga (pince avant, table à deux pieds, sauterelle, cobra, torsion allongée,....). essaie de trouver un cours pour la
rentrée ça ne peut te faire que du bien. Sinon lu sur le net depuis que j'ai mes semelles je m'interroge : un athlète de haut niveau est allé voir 5 podologues très connus : il est ressorti
avec 5 semelles et corrections totalement différentes...alors qu'il avait les mêmes problèmes évidemment.... ça laisse à réfléchir et me laisse perplexe



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S


 


Ou bien c'est le yoga qui s'est inspiré des
étirements 


Ben oui je suis pas étonnée pour les semelles, je suis un peu sceptique aussi, mais bon je verrai bien quand je recommencerai à courir


(Aujourd'hui encore pas d'internet avant 20h )



N


coucou en effet nos semelles ne se ressemblent pas moi elles sont thermosoudées avec 4 couleurs différentes et du mou et du dur et finalement un peu épaisses pour mes trails !! l'étirement de la
photo de droite on le fait en fitness tu peux d'ailleurs te pencher des 2 côtés ça étire différemment sur chaque jambe en fonction du pied qui est passé devant. bizz



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