Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • : Mes entraînements, compétitions et autres souvenirs.
  • Contact

 

Blog_certifie_Runnosphere_200_pixels

 

 

  colloque internet

  Un clic sur les images

Logo SDPO-mag Internet

 

trailball notice (Small)

 

Recherche

12 juin 2014 4 12 /06 /juin /2014 21:40

 

thuasne-recup-1--Large-.jpg

 

Fin mars 2014, j'ai reçu un mail de la Runnosphère annonçant un partenariat avec la marque THUASNE qui nous proposait de tester un de leur produit.

Un petit tour sur leur site et mon choix s'est porté sur les Chaussettes de Récupération UP, nouveauté de la gamme Compression Sport, produit que je n'ai encore jamais porté.

Il était possible de les recevoir directement chez soi, mais la marque étant présente au salon Running Expo du 3 au 5 avril, j'ai préféré les retirer sur place pour les essayer. J'avais suivi les conseils sur leur site pour choisir la taille, mais mon tour de cheville était pile entre la taille S et la taille M Et vu mon gros tour de mollet, c'était préférable d'avoir les conseils du vendeur.

thuasne recup 4

thuasne-recup-5.JPG

thuasne-recup-3.jpg

 

Le vendredi 4 avril, avant d'aller sur le stand des Foulées de la Soie, je me suis présentée chez Thuasne. Le vendeur a pris mon tour de cheville et proposé une taille M. Je les ai enfilées sans trop de difficulté comme on enfile des collants.

Comme j'allais prendre l'avion le mois suivant, je lui ai demandé si ces chaussettes pouvaient être efficaces comme des bas de contentions que l'on préconise de porter en avion. Ce qu'il m'a confirmé, et là je pourrai comparer car lors de mes autres longs voyages en avion je n'en portais pas et j'avais les chevilles un peu gonflées.

 

1er test, le soir même de ma journée passée debout au stand SDPO.

En moins de 5 minutes, j'ai ressenti les effets, comme une impression de fraîcheur dans mes mollets. Je ne m'attendais pas à un effet si rapide.

 

2ème test, voyage en avion de 12h.

Arrivée à destination, je n'avais pas du tout les chevilles et pieds gonflés, donc effet positif.

 

3ème test, je les ai mises après chaque compétition des Foulées de la Soie au Laos.

Tout comme lors du 1er test, la sensation de fraîcheur venait rapidement. Aucune courbature, ni sensation de jambes lourdes le lendemain matin de chaque course. Mais bon, comme j'ai pris aussi un autre produit de récupération à boire le soir, je ne peux pas dire que ce sont uniquement les chaussettes de récupération qui ont eu cet effet anti courbature.

 

Depuis je les ai portées après chaque compétition et entrainement intensif, avec toujours cette sensation de fraîcheur qui envahit mes mollets.

 

Je n'ai eu aucune réaction allergique, ni ampoule.

Je ne les ai pas du tout lavées au Laos, et après ce séjour de 10 jours, aucune mauvaise odeur ne s'en dégageait.

 

Pour l'entretien, j'ai respecté les consignes de la notice. Et maintenant l'odeur de menthol contenu dans le textile n'est plus là

Il est noté qu'elle dure 10 lavages. Je n'ai pas compté, mais bien avant ça ne sentait plus... Mais bon, ce n'est pas ça le plus important à mon avis.

 

Conclusion, ce produit Thuasne "Chaussettes de récupération après l'effort"

m'a totalement satisfaite.

 

On ne veut plus les quitter

Quand on les enfile

Essayer c'est adopté

Les chaussettes de récupération Thuasne 

(Petite modification du refrain de la chanson Le Chat Botté de Thomas Fersen )

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sydoky - dans Divers
commenter cet article

commentaires