Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette


JEUDI.gif
C'était une belle journée pour cette sortie longue et vallonnée que j'ai faite sur la fin du parcours de 50 km de l'Eco Trail de Paris. Cette séance de 2h30 était prévue dimanche mais comme je me suis inscrite au semi-marathon de Rueil, je l'ai déplacée. Dans les consignes du plan, je devais marcher dans les côtes et courir vite dans les descentes, ce que j'ai essayé de faire mais prudemment car j'ai couru en grande partie avec mon GPS à la main, qui d'ailleurs s'est éteint à plusieurs reprises.....je me trompais de bouton pour visualiser mon trajet

Je suis donc partie en fin de matinée, j'ai attendu un peu que le soleil chauffe car la température n'était pas très élevée ce matin. J'ai équipé mon sac à dos avec tout comme si je partais pour la compétition et donc 4 kg sur les épaules J'ai même pris un ticket de bus pour le retour depuis le Pont de Sèvres au cas où je mette plus de 2h30 pour arriver en bas du parc de Saint-Cloud......

Voici le schéma du parcours de cette 3ème édition de l'Eco Trail, avec les répères de la partie que j'ai parcourue
00afficheparcours (Medium)

Mon but étant de découvrir surtout la partie forestière de l'autre côté de ma forêt Meudonnaise, je n'ai pas pris exactement le parcours pour me rendre jusqu'au parc de la Mare Adam, je ne suis pas passée par l'étang de Villebon et  ensuite je n'ai pas fait les côtes après la descente de la route des Fonds de la Chapelle.
J'avais de bonnes jambes pour le départ et je me suis forcée à ralentir quand j'ai vu que j'étais à plus de 9 km/h.
25'  et 3,5 km à 8,4 km/h pour cette première partie.
01parcours
Il manque un bout parce que mon GPS c'était éteint tout seul dans ma petite poche (là ce n'est pas par erreur de bouton).

02parcours
Arrivée au niveau du parc de la Mare Adam à Chaville, c'est là que commence ma découverte du parcours et que j'ai sorti mon GPS pour suivre mon parcours exporté depuis Openrunner. D'après le relevé de Yin-Yin, qui a couru le 80km l'an dernier, son tracé passait par le parc mais là aussi j'ai zappé parce que c'est le parcours du cross de Chaville. Je suis arrivée à la route du Pavé des Gardes que j'ai traversée pour reprendre la forêt de l'autre côté.
RECO-ECO-TRAIL001--Medium-.JPG
Ce petit passage forestier était difficile, j'ai pas mal marché et un peu cherché mon chemin pour trouver le GR. Donc pas facile ce passage jusqu'au pont pour passer la ligne de chemin de fer. J'ai passé un carrefour forestier au nom pas très rassurant "Carrefour de la Femme sans tête"
10' à 6,6 km/h depuis le parc Mare Adam.
RECO-ECO-TRAIL006--Medium-.JPG

Après le pont, descente pentue dans les rues de Chaville, traversée de la route qui mène à Versailles et puis ça remonte par un escalier vers la forêt domaniale de Fausses Reposes, en passant sous une ligne de chemin de fer. En fait la traversée de Chaville suit un chemin de randonnée. Début un peu raide avec un arbre couché en travers à enjamber, trop haut pour sauter par-dessus Ensuite de belles allées cavalières, bien larges, et une belle descente vers les étangs de Ville d'Avray.
J'en suis à 58'30 de course et 7,4 km.
RECO-ECO-TRAIL011--Medium-.JPG

Là, j'aurais dû rejoindre de suite la route pour passer en forêt, mais comme je ne connaissais pas cet étang, j'ai préféré le longer jusqu'à l'autre. J'ai donc traversé la route un peu plus loin que prévu mais j'ai quand même trouvé un petit chemin bien pentu qui rejoignait celui de PR. Ensuite encore de belles allées forestières et cavalières sans difficultés.
En arrivant devant une grande maison forestière, j'ai pris l'allée sur sa droite mais peut-être que c'est par celle de gauche qu'on passera, pas évident de savoir En tous cas à partir d'ici j'ai commencé à bien sentir le vent. Cette allée rejoint le GR et le parcours commun avec le 80km, qui passe par Marnes-la-Coquette. Je me retrouve à courir sur le trottoir jusqu'à l'église avant de pénétrer dans un parc où, pour la première fois de puis mon départ, j'ai du faire demi tour.....Je me rapprochais trop de l'autoroute et d'après mon GPS je m'éloignais bien de mon parcours, donc j'ai rebroussé chemin et en fait j'aurais du prendre de suite à droite après la grille d'entrée du parc.
RECO-ECO-TRAIL024--Medium-.JPG
Le parcours est encore un peu vallonné mais pas besoin de marcher et je me retrouve dans le parc de Saint-Cloud.
Je connais un peu mais plutôt le bas du parc, je n'étais jamais venue jusqu'à cette grande allée de la Broussaille. Là aussi peut-être qu'on passera plus sur les côtés boisés, mais autant profiter du soleil aujourd'hui, même avec le vent froid Le parcours de reconnaissance touche à sa fin, je fais une pause photo sur la vue panoramique de  Paris. Mais qu'elle est encore loin la Tour Eiffel
RECO-ECO-TRAIL037--Medium-.JPG
Je quitte le parc de Saint-Cloud après 2h19 et 18 km à 7,5 km/h.
03parcours
Comme je me sens encore bien, je décide de ne pas prendre le bus pour remonter chez moi. Je marche juste une partie de la côte jusqu'à la piscine de Sèvres et je reprends en trottinant vers Meudon Bellevue.
RECO ECO TRAIL042 (Medium)
Fin de ma séance prévue : 2h30 et 19,6 km à 7,6 km/h.

04parcours
Encore quelques côtes à passer sur le parcours du Paris-Versailles
RECO ECO TRAIL043 (Medium) RECO ECO TRAIL044 (Medium)

RECO ECO TRAIL045 (Medium) RECO ECO TRAIL047 (Medium)
Et enfin me voici dans ma forêt sur le plat de la Route Royale. Je passe par l'étang de Villebon puis un dernier raidillon et je termine en traversant le parc du Tronchet en plein travaux d'aménagement.
RECO ECO TRAIL048 (Medium)
Depuis l'église, 30' et 4,3 km à 8,6 km/h.

Pour voir toutes mes autres photos du parcours, cliquez ici.

Séance  
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  3h00 24
  8
      143 / 167

Eh bien voilà une super sortie longue, qui sera ma plus longue de cette prépa
Je pense que cette partie n'est pas la plus difficile de tout le parcours, et la fin est plutôt cool
Après cet essai, j'espère pouvoir finir ce trail de 50 km en moins de 7h00, mais par contre moi qui pensais voir arriver les premiers du 80 km, après consultation des résultats de l'an dernier, eh bien c'est loupé, je suispas assez rapide 

J'ai profité de cette sortie longue pour tester mes barres de céréales aux abricots maison, elles passent très bien. Sinon j'ai consommé aussi 2 pastilles de dextrose et bu la moitié de mes 1,5 litres d'eau.
J'en avais quand même plein les jambes en rentrant, j'ai fait une petite série d'étirements et ensuite repos

Je ne sais pas comment j'ai fait, mais j'ai réussi à faire apparaître mon trajet complet (en bleu) et celui de Yin-Yin (en rouge) sur la même vue :
05parcours--Medium-.jpg


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V

Eh bien quelle sortie, bravo ! Les photos sont superbes, tu as eu le beau temps en plus, et le parcours a l'air très sympa. J'attends maintenant des nouvelles de ton semi ;-)


Répondre
S


Merci Valérie
Oui je pense terminer mon CR du semi aujourd'hui


N

je confirme après avoir tout lu dans mon canapé (!) que c'était une super méga reco.... à demain. bizz


Répondre
N

wouah pas le temps de lire en ligne alors j'imprime et je lirai ce soir. mais ça a l'air génial!! vivement le 20 mars. Bizz


Répondre
S


Désolée, difficile de mettre 2 lignes pour 3h


T

salut super jaimie je vois que tu as fait une belle sortie endurence c est une bonne prépa que tu fais continue c est bien  leve un peut le pied 1 semaine avant  sinon a a tres bientot
sur l eco peut etre bis


Répondre
S


Merci Fabrice mais ne t'inquiète pas, encore dimanche où je vais me donner, mais c'est en remplacement d'une séance, et puis ensuite je suis bien mon plan pour
les deux dernières semaines


V


Pffff  plein les jambes, tu m'étonnes !!!
ne me dis pas que tu courais avec ton APN???
on voit bien les côtes et les descentes, vous allez tous passer par la petite porte de la grille du parc, ça va faire bouchon hihihi
Il te reste combien de kilomètres jusqu'à la tour Eiffel, par rapport à la fin de ta sortie ??


 



Répondre
S


Si, avec mon APN mais du téléphone pas le réflex, j'ai déjà assez de poids comme ça
Il doit rester environ 8 km après le parc de St Cloud.