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12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 18:21

bon-samedi-grenouille-2.gif

 

De la douceur avec un timide soleil pour cette sortie longue en forêt qui était bien fréquentée ce samedi matin.

J'ai fait une partie de cette séance en compagnie de Chantal et Roger que j'ai retrouvés au niveau du stade de la Plaine de Clamart.

Après mes quelques jours en mode footing, j'avais de bonnes sensations dans les jambes. Je me suis calée sur l'allure de Chantal, en restant juste derrière elle, quand bien même mes puls dépassaient les limites.

Je les ai laissés au bout de la piste cyclable de Vélizy pour continuer sur un parcours plat en direction de Versailles, tandis qu'eux allaient faire de la côte.

DSC00314--Small-.JPG

Donc aujourd'hui même séance et même parcours que celle du dimanche 27 février.

La seule différence ce sont les pulsations, bien plus hautes et qui changent aussi ma vitesse de course,  0,5 à 1 km/h de plus. Bon, ma FC est plus haute mais elle reste dans la zone si je me réfère à la méthode Karvonen. Alors je me pose des questions, pour ces sorties longues, dois-je me référer à Astrand ou bien à Karvonen qui tient compte de ma FC de réserve

tout en respectant les consignes du coach

"Lent 70%FCM/ Moyen = lent + 15 puls / Vite = moyen + 15 puls".

25'50 lent 20' moyen 20'07 vite 20' moyen 20'06 vite 14' lent
FC 143 166 175 166 173 153
%FCM 73 85 90 85 89 78

Comparaison des 2 méthodes

Astrand   Karvonen
137 LENT 152
152 MOYEN 167
167 VITE 182

Bon, à part ces petites réflexions, ma séance s'est bien passée, difficile quand même sur la fin avec un peu de vent de face. En milieu de séance j'ai pris une pastille de dextrose/fructose, pendant ma dernière fraction lente j'ai mangé une petite barre multifruits "isostar", et j'ai eu juste assez de mes deux petites fioles d'eau.

Mes gambettes n'étaient plus aussi alertes en cette fin de séance

Ma douleur dans la cuisse est terminée, je n'ai plus mal en appuyant dessus.

J'ai fini par des abdos, du gainage et des étirements.

 

Et demain matin, séance Femmes en Sport 2011.

 

Séance 
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  2h00 21,1
  10,6

  162 / 177

 

DSC00316--Small-.JPG


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Publié par Sylvounette - dans Entrainements
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commentaires

Nadine 15/03/2011 16:32



oui comme Véro j'imagine ton coach avec encore des questions !!!!!!! rires..



VEROBROCQ 13/03/2011 20:04



C'est ton entraîneur qui va être content avec toutes ces questions techniques


Il va te redire de passer ton diplôme



Sylvounette 13/03/2011 21:13



 


Ben c'est son boulot de répondre aux questions Et puis chaque coach a ses techniques et j'aimerais bien connaître un peu mieux sa façon de voir les choses




valcox 13/03/2011 09:50



Belle séance ! Pour l'histoire des formules, je me pose régulièrement la même question que toi. Personnellement, pour l'endurance (70%), je me base sur Karvonen. Et ça m'a bien convenu jusque là.
Pour le reste, il faudrait demander à ton coach, car il y a quand même une différence entre les deux. Mais pour ta sortie, tu étais à mi-chemin entre les deux formules, je ne pense pas que tu
aies pris grand risque. En plus, tes sensations étaient bonnes, alors ...


Du reste, si on regarde les plans, souvent, ceux qui sont basés sur la fc directe donnent 5% de plus que ceux basés sur Karvone. Donc finalement, peut-être bien que ça se tiens ! Le tout est de
savoir sur quoi se basait celui qui t'a donné ces indications



Sylvounette 13/03/2011 14:25



 


Merci Valérie


En effet je ne prends pas de risque tant que mes puls ne dépassent pas celles de la formule Karvonen. Mais cela fait tout de même un bon 0,5 km/h de
différence pour chaque zone. C'est sûr que je vais demander des précisions à l'entraîneur la prochaine fois que je vais au stade. En fait je me suis interrogée par rapport au plan marathon, car
il n'est jamais précisé "allure marathon", et dans ces sorties longues, avec chaque formule, je suis soit au-dessous soit au-dessus avec le M ou le V. Bon, tu me diras, la dernière fois, je me
suis pas posée de question et j'ai fait un record Et
avant je faisais en fonction des % VMA.