Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

 

bon lundi

 

Aller retour à vélo à la clinique du Plateau pour ma 8ème séance d'hydrothérapie.

Toujours les mêmes exercices dans un grand bain d'eau chaude qui détend bien les muscles, mais toujours pas de jet de massage, en cours de réparation

24'30 et 7,2 km.

 

 

hello-c-est-mardi.gif

 

Séance vélo et course à pied.

J'ai décidé de m'échauffer à vélo avant de regagner le stade. Plusieurs tours vers l'anémomètre. 23' et 9 km à 23 km/h (max dans la descente 41 km/h).

Exercices PPG avec Chantal avant de la suivre dans une série de 500m/400m/300m r1'. J'ai fait la moitié de sa dose, soit 2 séries avec 1'30 de récup entre les séries et ça m'a bien suffit

Comme elle m'avait prévenue la veille, j'avais noté sur un papier mes temps pour une VMA de 14/14,5. A part les  500m, 1 à 2" trop vite, j'étais dans la bonne zone.

  500m 400m 300m  
VMA14 2'15 1'43 1'17  
VMA14,5 2'11 1'39 1'14  
1ère série 2'10"9 1'43"7 1'14"4  
2ème série 2'09"6 1'41"9 1'14  

 

Récupération pieds nus sur la piste. 15' et 2,78 km à 8,7 km/h.

Retour à vélo, au rythme de Noël en footing. 20' et 3,8 km à 11/13 km/h.

 

20130423-vma.JPG

 

 

bon mercredi grenouille

Rendez-vous à  8h au stade de la Plaine pour bénévolat au cross du collège des Petits Ponts, comme l'an dernier. Nous étions 8 du club CCR92 à venir aider comme signaleurs sur le parcours. Autant de classes que l'an dernier et même parcours, et des jeunes toujours aussi motivés pour courir

  WP_002475--Small-.jpg WP 002476 (Small) WP_002478--Small-.jpg

J'étais postée au même endroit que l'an dernier, à la bifurcation du changement de parcours, plus long pour les classes de 4ème et 3ème.

WP_002514--Small-.jpg WP_002477--Small-.jpg WP_002531--Small-.jpg

  Entre chaque course, avec mon collègue, nous avions le temps de papoter avec les promeneurs de chiens et randonneurs, observer le paysage, écouter le chant des oiseaux

WP_002487--Small-.jpg WP_002501--Small-.jpg WP_002511--Small-.jpg

WP_002512--Small-.jpg WP_002513--Small-.jpg

WP_002516--Small-.jpg WP_002532--Small-.jpg

A midi, notre bénévolat s'achevait. Nous étions invités au barbecue mais nous avions tous d'autres activités. Rendez-vous à l'année prochaine

WP_002584--Small-.jpg

 

Et à 13h, séance de natation et aquajogging.

200m brasse/600m aquajogging (pas fait plus à cause de tiraillement ischios)/200m battements crawl/200m brasse/200m battements dos

1h03 et 1400m.

Pas foule à la piscine, c'était bien agréable, pas de téléscopage  

 

Aller retour vélo total de la journée pour mes déplacements

12,7 km et 44'.

 

bon-jeudi.gif

 

  Superbe journée ensoleillée et chaleur de retour

Footing à jeun jusqu'à l'espace fitness plein air de Vélizy où j'ai fait environ 1/4 d'heure d'exercice, surtout pour les bras. Les ischios droits me tiraient encore un peu, mais pas de picotements dans la cuisse. Toujours pas prête ma gambette droite à abuser de séance VMA La récup est longue ensuite

25' et 4,2 km à 10km/h.

20130425-aller-vff.JPG

WP_002587--Small-.jpg WP_002588--Small-.jpg WP_002589--Small-.jpg

  WP_002590--Small-.jpg WP_002591--Small-.jpg

Avec ce temps magnifique, j'ai décidé de rentrer pieds nus en passant par les trottoirs de la zone d'activité. J'ai calé mes VFF Spyridons dans ma ceinture porte-bidon et c'était parti. Du bitume agréable durant un bon kilomètre et puis ça s'est gâté, du bitume qui piquait trop, j'ai changé de trottoir, c'était un peu mieux mais pas top pour mes pieds insuffisamment habitués Je m'étais donné un temps de 15', comme au stade, et puis finalement le retour fut plus court que l'aller. Il ne restait plus grand chose, j'ai fini un peu sur la route près de chez moi. J'avais chaud aux pieds et j'ai bien apprécié la fraîcheur du sol de l'entrée

17'47 et 2,8 km à 9,5 km/h.

WP_002593--Small-.jpg

20130425-retour-barefoot.JPG

En examinant le dessous de mes pieds au retour, j'ai eu la belle surprise de découvrir une ampoule de sang sous celui de gauche

WP_002623--Small--copie-1.jpg WP_002624--Small--copie-1.jpg

A froid et après ma douche, ça restait douloureux à cet endroit mais ne m'empêchait pas de marcher normalement. J'ai suivi le conseil de Christian (qui le tenait de son podologue), c'est-à-dire ne pas percer et appliquer une compresse d'alcool 100%. N'ayant pas l'alcool dans ma pharmacie, j'ai appliqué ce que j'avais, des compresses alcoolisées, plusieurs fois jusqu'à la fin de la journée. Le lendemain, l'ampoule était bien raplapla et plus aucune sensation de douleur sous le pied.

Maintenant j'ai l'impression d'avoir un gros naevus plat

WP_002651--Small-.jpg

 

  Jeudi soir, invitation par la Commission Départementale des Courses Hors Stade des Hauts de Seine (CDCHS92) à la Remise des récompenses des championnats départementaux des 10 km et semi-marathon de la saison 2012

Nous étions plusieurs de mon club CCR92 à être récompensés sur les deux distances, en individuels et par équipe. Et pour le 10 km, côté des féminines nous avons fait

une triplette de V2F CCR92

Avec également une première place par équipe, dont je ne faisais pas partie.

Nous avons reçu un joli trophée miroir bleu

WP_002638--Small-.jpg WP_002635--Small-.jpg

 

 

c-vendredi.gif

Jour de repos sportif, et ça tombait bien parce que je me suis réveillée avec un point dans le fessier, genre sciatique. En fin de matinée, j'avais ma 9ème séance d'hydrothérapie, toujours sans jet de massage, mais ça devrait être réparé pour la semaine prochaine

En repartant mon fessier droit allait mieux

 

Aller retour vélo 24' et 7,3 km.

 

 

samedi-chats.gif

Une séance à jeun avec le groupe de l'ARP Paris-Guyancourt à La Minière.

Fraîcheur et vent au rendez-vous, alors vite le footing dès que tout le monde fut là.

28'30 et 4,7 km à 9,9 km/h.

WP_002639--Small-.jpg WP_002643--Small-.jpg WP_002644--Small-.jpg

Au programme une séance de 30/30 après des exercices de PPG.

4 ou 6 ou 8 fois 30/30 en fonction des objectifs et de la forme de chacun. Je me suis arrêtée à 6 pour cause de léger pincement dans l'ischion droit.

20130427-miniere-vma.JPG

Petit footing de récup et étirements pour finir cet entrainemnet qui s'est déroulé dans une ambiance et toujours aussi sympathique. Merci à nos deux coachs

WP_002645--Small-.jpg

 

 

 

dimanche-ours-velo.gif

 

De nouveau une virée à vélo au Bois de Boulogne

Il faisait moins beau que dimanche dernier. Je suis partie avec quelques gouttelettes de pluie et une bonne fraîcheur. Mais finalement il n'a pas plu et le soleil a même fait son apparition

Je suis arrivée une bonne vingtaine de minutes avant le départ du 10 km du Bois de Boulogne.

planete_jog.jpg

Une foule pas possible sur la pelouse de Saint-Cloud Les participants, 4000 annoncés, s'échauffaient de partout alors j'ai décidé de me rendre directement au carrefour où je pourrais voir passer les coureurs trois fois (niveau du km5) car impossible de retrouver du monde dans ces conditions. Et par hasard je suis tombée sur Françoise, une V3F dont j'avais fait la connaissance à la première édition du semi de Rueil. Nous avons papoté quelques minutes, le temps de prendre des nouvelles l'une de l'autre.

WP_002657--Small-.jpg

Le départ n'allait pas tardé à être donné, j'ai pédalé vite fait les deux kilomètres qui menaient au km5. Et là surprise, c'est  Christophe Jullien, photographe pour PhotoRunning.fr, que je trouve en place avec son collègue

WP_002658--Small-.jpg

J'ai réussi à voir deux des coureurs de la Runnosphère sur les trois inscrits, désolée Doune de ne pas t'avoir reconnu mais si tu es passé au km2 aussi vite que Greg que j'ai encouragé alors qu'il était déjà passé, ce n'est pas étonnnant Les coureurs serrant le virage à gauche, ça devenait un peu dangereux ma place, mais il m'a fallu attendre un moment que se fasse un trou pour aller au centre du carrefour. De là on pouvait suivre la course des premiers aux derniers, mais pas facile de voir tout le monde

Entre Greg et Giao, j'ai vu deux collègues de mon club CCR92, heureusement qu'ils portaient le maillot du club J'ai reconnu la silhouette de DareDareMarathon, mais trop tard pour lui crier mes encouragements. Il y a eu Isa et Pascal de PCAP, un autre Giao, Adrien, Roland en meneur d'allure des 55', Céline (ancienne collègue médecin, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu sur une compétition), Muriel l'animatrice échauffement et étirement de la course.

J'ai donc donné de la voix pour encourager toutes mes connaissances mais pas seulement.

Après avoir encouragé Greg pour la troisième fois, je me suis déplacée vers le km7 où j'ai dû attendre une brèche pour traverser, mais cela m'a permis d'encourager une nouvelle fois des connaissances. Puis dernière position au km1 au soleil Le bénévole posté là essayait tant bien que mal à obliger les coureurs à passer par la route, mais non, la plupart continuait sur la piste cyclable. Mais un peu plus loin, ils n'avaient plus le choix à cause des barrières. Il aurait fallu plus de rubalise ou un bénévole de plus à cet endroit. Tout comme là où j'étais postée au début, car les premiers empruntaient bien la chaussée, puis les suivants coupaient le virage par la contre allée, au final la distance courue ne sera plus de 10 km et le chrono faussé

Et puis bizarrement, la fin de peloton reprenait bien le bitume

Au km1, j'ai attendu le passage de Françoise pour l'encourager puis je suis vite partie vers l'arrivée pour l'encourager une dernière fois. Je ne la retrouverai pas ensuite

WP_002664--Small-.jpg

Que de monde, que de monde Comment faire pour essayer de retrouver la Runnosphère et tous les autres vus sur cette course Et puis avec mon vélo, pas facile de circuler dans cette foule. J'ai fait tout le tour de l'aire d'arrivée sans apercevoir une tête connue. Alors j'ai décidé de repartir et profiter du soleil à vélo. Revenant sur mes pas, voilà que je tombe sur Jipé des Foulées de la Soie avec un de ses amis sur le point de partir. Ensuite se sont enchainées les rencontres avec le meneur des 55', puis une de mes collègues de club et finalement j'ai fini par apercevoir Greg que je pensais être reparti depuis longtemps vu son super chrono Comme quoi j'avais bien fait de trainer un peu sur place

Merci Giao pour cette photo

892707 10151636032027813 2110685599 o

 

Je suis rentrée chez moi en passant par la Grande Cascade du bois de Boulogne, et en longeant la Seine jusqu'au Pont de Billancourt. Les côtes sont moins raides pour remonter sur Meudon  Celle de Sèvres par laquelle je suis descendue est vraiment trop rude pour le retour

Voilà pour cette matinée sportive, 4h de plein air

Mes gambettes avaient bien envie de courir à regarder les autres Mais bon, je suis contente d'avoir pu encourager tous mes ami(e)s et d'avoir pu en rencontrer une bonne partie.

Bravo à tous

 

Lac Supérieur

WP_002659--Small-.jpg WP_002660--Small-.jpg WP_002669--Small-.jpg

 

Vélo 1h50 et 32,5 km.

Mon parcours du retour.

Manque la fin car j'ai oublié de redéclencher le chrono après ma pause pour enlever une couche à Meudon J'avais trop chaud à pédaler dans les côtes et ce n'était pas fini

20130428-retour.JPG

 

Après cette sortie, ce sera du repos jusqu'à mercredi matin 1er mai, jour de compétition au 10 km du Marathon de Sénart, un test pour voir où j'en suis sans entrainement spécifique pour cette distance

 

La Grande Cascade

WP_002670--Small---2-.jpg WP_002671--Small-.jpg WP_002672--Small-.jpg

WP_002673--Small-.jpg WP_002674--Small-.jpg WP 002675 (Small)

WP_002676--Small-.jpg WP_002677--Small-.jpg WP_002678--Small-.jpg

 

WP_002679--Small-.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Il y a eu un semi-marathon à Agadir, j'ai bien pensé à toi  ;) Il faisait plus de 30° !<br /> <br /> <br /> Merci pour ton message sur ma galère.<br /> <br /> <br /> Gros bisous amicaux. Douce nuit<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />   Merci aussi pour ton passage Siratus <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Encore une fois de bien belles photos... Incroyable cette petite ampoule de sang Bon 1er mai à toi.<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Rohnny <br /> <br /> <br /> C'set rien de grave, ça fait comme un ongle noir <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle forme Sydoky !!! Je me demande comment tu récupères ???? C'est que tu es encore jeune !....<br /> <br /> <br /> Tu as vraiment de belles photos, rien que du régal pour les yeux . Merci pour ce joli blog <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />   Merci Mariecke <br /> <br /> <br /> Je récupère en bullant <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ah quelle belle semaine Sylvie et bravo pour ton trophée !!! Tu vas devenir accro au bois de boulogne 2 dimanches de suite !! Bon vivement vendredi que ton jet massant fonctionne tu nous<br /> raconteras ! bon sénart - bizzz<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Nadine <br /> <br /> <br /> <br />