Semaine 1.Récupération post marathon.
Lundi matin, au lendemain du marathon de Nantes, j'étais un peu raide au réveil. Comme à chaque fois, impossible de poser mes mains à plat sur le sol sans plier les jambes, juste le bout des doigts Ma démarche était un peu en canard le temps de bien réveiller mon corps. Je suis descendue à la salle du petit déjeuner par les escaliers, ça tirait bien dans mes quadriceps, surtout dans la jambe droite Mais j'ai pris l'ascenceur pour remonter les 2 étages Avant de quitter Nantes, en attendant l'heure de mon TGV, j'ai fait une belle promenade dans le Jardin des Plantes, situé juste en face de la gare. Il faisait toujours aussi beau et je n'étais pas la seule à en profiter. J'ai donc fait encore une bonne heure de marche à travers les allées de ce beau jardin. En arrivant à Paris, les montées et descentes d'escaliers dans les couloirs du métro ont tiré un peu dans mes mollets et quadri mais rien de terrible. C'était nettement moins difficile qu'après le marathon de Nice-Cannes d'où j'étais repartie le soir même, j'avais eu mal dans les jambes de rester assise sans pouvoir les allonger.
Mardi matin, ça allait nettement mieux, ma jambe gauche totalement remise mais la droite toujours légèrement lourde avec un tiraillement dans le tendon d'Achille. Comme la journée était encore très estivale, j'ai préféré reposer mes gambettes encore toute la journée et aller au stade le soir. Donc un aller retour à vélo et un petit footing de 30 minutes sur la pelouse qui m'a largement suffit J'ai eu droit aux félicitations de mes collègues de club pour mon résultat et nouveau record sur ce marathon de Nantes
Mercredi matin, j'ai retrouvé toute ma souplesse, mais je ressens toujours de la lourdeur dans le mollet droit. La petite douleur du tendon a disparu après le repos de la nuit.
J'ai donc fait une sortie vélo dans la forêt, sans côte, jusqu'à la limite de Versailles en haut du Pont Colbert. Tout était ok pour pédaler.
Jeudi matin, je suis partie à jeun pour un footing cool jusqu'avant l'anémomètre. Mon mollet était encore lourd mais pratiquement plus mal aux quadriceps. Par contre la petite douleur du tendon droit est revenue après ce footing, donc il ne faut pas que je force pour l'instant.
Samedi matin, séance avec les crewers de l'Adidas Running Partner de Guyancourt.
Il faisait encore très beau mais nous n'étions qu'une douzaine avec nos deux coachs Benoît et Moumoune. Au programme c'était circuit training, mais je ne le ferai pas, tout comme Valérie qui a couru son premier marathon dimanche dernier, celui de Marseille, encore moins roulant que celui de Nantes. Bravo Valérie pour être allée au bout avec une cheville récemment blessée et bienvenue dans la famille des marathoniens
Donc premier footing autour de l'étang du Moulin à Renard, avec Valérie et Carole nous fermions le groupe. A mi-parcours le reste du groupe bien plus rapide a fait demi tour pour nous récupérer.
Nous avons fait les étirements et le gainage qui fut hard avec les levées de bras
et jambes
Puis pendant que les autres faisaient les ateliers, Valérie et moi sommes parties faire le tour de l'étang du Val d'Or. Nous étions de retour juste pour les étirements de fin de séance. Ces deux petits footing m'auront largement suffit
A froid, j'avais encore cette petite douleur du tendon d'Achille.
Dimanche matin, pour reposer mon tendon, j'ai fait une sortie vélo. Je suis allée à la rencontre de Chantal qui partait pour une séance d'endurance. J'en ai profité pour lui demander de me prendre en photo avec le tee-shirt de la Runnosphère que Greg Runner m'avait remis lors de la pasta runnig party de jeudi soir (voir l'article de Buzzy le colibri).
Elle l'a trouvé très joli mon tee-shirt, merci la Runnosphère
J'ai accompagné Chantal sur toute sa sortie, environ 1h15, ensuite j'ai continué sur la piste cyclable en direction du Petit-Clamart. Durant cette sortie il faisait vraiment bon en plein soleil, à l'ombre c'était juste, mais comme je n'allais pas vite c'était tout à fait supportable. J'ai quand même sentie ma jambe droite s'ankyloser sur la fin, bizarre, ça ne m'a jamais fait ça à vélo
Voilà pour cette première semaine de récupération.