Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • : Mes entraînements, compétitions et autres souvenirs.
  • Contact

 

Blog_certifie_Runnosphere_200_pixels

 

 

  colloque internet

  Un clic sur les images

Logo SDPO-mag Internet

 

trailball notice (Small)

 

Recherche

26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 21:30

 

MARDI

 

La semaine dernière je n'étais pas au top de ma forme, après le 10 km de la Ronde de Vélizy, mes douleurs lombaires et le point dans le haut de la fesse droite sont revenus, et niveau FL c'était moyen... Du coup je n'ai pas fait d'entrainement avec mes chaussures minimalistes pour  ne pas surajouter de la fatigue dans mes mollets Par contre j'ai fait chaque jour tous mes déplacements en ville avec. Mais cette semaine je m'y remets, et j'ai commencé ce mardi soir. Donc en plus de la séance PPG avec les tours de pelouse, je ferai également mon échauffement sur piste avec les VFF, puis la séance VMA avec les Adidas Adizero Boston.

 

C'est le début des vacances scolaires et il y avait nettement moins de monde pour cet entrainement, sans coach. J'ai donc fait mon échauffement en Bikila sur 7 tours de piste en 18'54 soit 8,9 km/h puls 138/149, avec de bonnes sensations. Puis une série de gammes de course toute seule, changement de chaussures, et une autre série avec Delphine, parce que je ne voulais être toute seule à faire la séance VMA, et cela nous a également permis d'attendre Lydie. Maintenant que j'ai perdu en vitesse depuis ma blessure, je me trouve au même niveau que Lydie donc c'était bien pour faire ces 8x 500m r1' (en fait 10 au programme mais je n'avais pas la forme pour ). Par contre n'ayant pratiquement jamais fait de 500m, je n'avais pas de souvenir quant au chrono, alors nous avons fait le premier aux sensations sans trop forcer.

500m c'était donc départ de la ligne du 100m et un tour de piste complet, mais pour la récup de 1' cela faisait un peu juste pour revenir au départ 100m

Temps 2'14 2'13 2'12 2'09 2'12 2'08 2'08 2'06
% FCM 80/91 87/93 86/94 90/96 90/96 91/97 91/98 93/99

Au 4ème  nous avons dépassé un coureur qui était limite à notre allure, ce qui nous a fait faire une courte accélération, mes puls ont grimpé vite d'un coup et je pense que c'est à cause de ça qu'après le 5ème, je ne me sentais plus la force d'en faire 10 Nous avons tout donné pour le dernier, et j'ai atteint ma FCM.

J'étais flagada jusque dans les mains  Ce qui a fait sourire un collègue du club parce qu'il n'a jamais ressenti ça  C'est qu'il n'est jamais à fond alors   Lydie était dans le même état que moi et pour preuve, elle avait du mal à écrire, pour nous inscrire sur le tableau pour le Cross de Chaville  

En tout cas merci Lydie, sans toi j'aurais sûrement abandonné au 5ème

Et pour finir, petit footing de récup sur la pelouse tout en papotant de l'organisation des journées pour les Foulées du Vietnam 2012, car Lydie a bien envie de s'inscrire aussi.

 

Nous avons eu la chance d'échapper à la pluie pour cette séance malgré un ciel bien menaçant Et heureusement que j'étais descendue en voiture parce que Jean-Luc m'a redonné la coupe gagnée par équipe lors du cross de jeudi dernier, pas de local CCR92 où la mettre pour l'instant...


  20111025.JPG

 

 

MERCREDI

 

Comme je m'y attendais, ce matin je me suis levée avec des mollets bien courbaturés

Il a dû bien pleuvoir hier soir ou cette nuit car le ciel était bien dégagé et la journée fut très ensoleillée Je suis donc allée à la piscine du Hameau au Plessis-Robinson à vélo.

J'ai fait 2 séries comportant 300m brasse, puis 300m battements avec palmes et planche (150m crawl/150m dos), puis 300m crawl avec palmes. Et j'ai fini avec 25m brasse et 25m dos sans palmes.

 Natation 1850m et 55'.

Aller retour vélo 29' et 8,4 km.

Bon ça délasse bien mais ce soir je sens encore mes mollets qui tirent

 

natation grenouille

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sylvounette - dans Entrainements
commenter cet article

commentaires