Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

bon samedi grenouille

Ouh là là  ça caillait ce matin ce matin à La Minière

Nous n'étions pas nombreux pour cette séance, une dizaine avec notre coach "Moumoune", Benoît étant toujours en convalescence pour blessure.

Un petit tour du parking pour attendre les retardataires, qui ne sont pas venus, et seulement le tour de l'étang du Moulin à Renard. 29min puls 141 et 4,3 km à 9,2 km/h.

Nous sommes ensuite partis sur les hauteurs pour faire les étirements actifs et les gammes avant la petite séance pyramide de VMA.

DSC00374 (Small) DSC00375 (Small)

Nous avons été rejoints par Valérie sur son beau vélo tout neuf  Elle est exempte de course à pied pour le moment à cause d'une entorse à la cheville.

DSC00377 (Small)

Il y avait un sacré courant d'air là haut

Une fois bien étirés et les gammes de courses éffectuées, "Moumoune" nous a expliqué la suite qui allait bien nous réchauffer 

1'/45"/30"/15" rapide avec récup trottée égale puis 1 minute de récupération. Les plus rapides faisaient demi-tour pendant les récup pour revenir au niveau des plus lents.

Puis dans l'autre sens 15"/30"/45"/1' avec une récup de 15" en plus.

Mine de rien c'est court mais éprouvant cet exercice

%FCMax 1ère série 88/90/91/90

%FCMax 2ème série 84/90/91/92

Et bien après ça, parmi les filles personne n'a demandé son reste

Nous sommes retournés vers le parking par un chemin forestier tout en descente qui mène au bout de l'étang, vers la cascade.

C'était parfait pour récupérer et faire redescendre les puls

Par contre, les garçons ont quand même accéléré sur la fin de ce footing de récup, comme quoi ils auraient pu faire une série supplémentaire, ou alors ils n'étaient pas à fond

11' puls 151 et 1,6 km à 9 km/h.

DSC00378 (Small)

Nous avons terminé sur les tapis avec des abdos, 3 séries de gainage et les étirements.

Deux autres filles de l'ARP nous ont retrouvés après nous avoir cherchés en vain.

Valérie les avait renseignées, mais ensuite fallait-il encore savoir de quel côté nous étions partis fractionner

Une bonne séance sans le soleil mais pas de pluie, juste un ciel tout gris

 

J'avais de bonnes sensations dans les jambes pour cette séance, mais ensuite j'ai toujours cette zone bleue qui revient dans l'intérieur de ma cuisse droite. Donc la semaine prochaine, je vais aller consulter pour savoir ce qu'il en est exactement.

Si ça se trouve je vais devoir arrêter tout effort, et annuler tous mes projets

 

Séance 
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  50'27 7,77
  9,2

  147 / 186

 

DSC00372 (Small)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> coucou sylvounette, à quelle vitesse la pyramide ? merci. bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et bien très vite et de plus en plus vite et inversement<br /> Donc au moins du 100% VMA.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ondirait une petit veine qui aurait pété??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sans doute, j'ai trop de poigne pour les massages Mais j'attends de passer l'échodoppler pour être totalement rassurée <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Aïe, aïe, aïe, j'espère que cette vilaine douleur ne va pas contrecarrer ta préparation et tes projets de course!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Racoon mais justement je n'ai plus aucune douleur, c'est ce qui m'inquiète, alors je croise les doigts en pensant que j'ai eu trop de poigne en me<br /> massant la zone où j'avais eu ce point douloureux <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Mais non t'inquiètes tes projets se réaliseront, mais tu as raison d'aller consulter car ça s'en va et ça reviens.<br /> <br /> <br />  Ensuite tu seras rassurée et tu pourras forcé sans mauvaise pensée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ben dans ce cas là je préfère "négativer" comme ça ce sera moins dur si le<br /> diagnostic est mauvais <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Effectivement c'est peut être un pb circulatoire mais devant sa persistance il vaut mieux que tu consultes pour savoir .<br /> <br /> <br /> bon entrainement en attendant <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Mariecke, j'ai rendez-vous demain matin <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> C'est vraiment très étrange, ce bleu "mouvant". Tu fais bien d'aller consulter, mais ça ne veut pas dire que tu devras nécessairement t'arrêter, du moins je l'espère.<br /> <br /> <br /> Belle séance intensive et bien complète <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui c'est bizarre,  je pense que c'est un problème phlébologique et que j'ai<br /> peut-être déclenchée moi-même en me massant trop fort <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> De bonnes sensations au cours de cette sortie. Ton point bleu est douloureux au toucher ? Le médecin te rassurera la dessus !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Maya. Non justement je n'ai plus aucune douleur, c'est ce que je trouve plus inquiétant <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Pauvre Sylvounette j'espère que ton bleu à la cuisse ne soit pas la première blessure qui t'obligerait à cesser temporairement la Cap<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère aussi mais ce qui m'inquiète c'est que ce n'est pas un "bleu fixe", au<br /> repos plus de zone bleue et ça revient après l'effort, comme si j'avais une fuite de fluide dans le gras de ma cuisse....ou alors c'est bouché quelque part et le sang passe ailleurs Bref y a que le doc pour me dire ce qu'il en pense <br /> <br /> <br /> <br />