Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

 

long fibulaire runners.fr (Large)

 

Hier j'ai fait beaucoup de tri de paperasses et notamment le tri de mes revues que je refeuillette et ne garder que ce qui m'intéresse vraiment. Et en relisant un Runner's World., un article sur le renforcement musculaire du long fibulaire m'a interpellée.

 

Ce numéro datant de nov/déc 2011, je ne me sentais pas trop concernée à ce moment là, mais ma foulée ayant changé depuis que je pratique plus le minimalisme, et que j'ai régulièrement des petits bobos dans les mollets, en voyant la photo de la jambe avec la localisation de ce long fibulaire, je me suis dit "mais voilà, c'est dans ce muscle là que j'ai des minis contractures" tantôt à la jambe droite, tantôt à la gauche, et pas toujours au même niveau...

Et dans l'article, il est dit que c'est "un vrai absorbeur de chocs" 

long fibulaire (Medium)

 

C'est donc bien que je le sollicite plus, alors je vais mettre en application l'exercice de renforcement de ce muscle, et je verrai bien si mes petites douleurs le long des mollets tendent à disparaître

D'autant plus que cela ne demande pas un matériel fou

et pas compliqué à faire chez soi

long fibulaire exercice (Medium)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
7 ans plus tard... ca a marché ?
(J'ai un soucis de ce coté la aussi)
Répondre
S
Je dirai oui, je n'ai plus eu de douleur de ce côté, par contre depuis 3 ans j'ai arrêté le zéro drop pour cause de calcanéum malformé (anguleux) qui provoque des douleurs à force de frottement au niveau de l'insertion du tendon d'Achille gauche.
J

Bonjour,et merci de ces informations, elle me seront bien utile car j'ai mes mollets (et notamment les peroniers) qui  me parlent un peu trop.


Tu ne pratiques plus le minimalisme? Pourquoi?
Répondre
S


Si si je continue mais je mixte encore, je ne sens pas mes mollets encore prêts pour un 100% minimalisme.



V

Intéressant, merci
Répondre
S


 


  De rien Véro