Récupération au soleil.
Après avoir enchaîné 3 semaines se terminant par une compétition, j'ai décidé de faire une semaine plus cool avant de débuter un plan pour le Semi-marathon de Boulogne-Billancourt.
Cette petite semaine de récupération, je l'ai faite chez chez ma soeur dans le Gard, après le 10 km Run In Lyon.
Vélo, marche et footing cool au programme avec le soleil
LUNDI
Pas de courbatures dans les jambes ni douleur aux pieds
Sortie vélo jusque dans la campagne de Tarascon, avec pas mal de vent, le retour fut dur pour mes cuisses
2h09 et 38,65 km.
MARDI
Les jambes toujours en forme donc un petit footing aux alentours de Meynes.
J'ai voulu suivre un chemin de randonnée qui devait me ramener par les vignes, et puis plus de panneau donc j'ai fait demi tour et rallongé mon parcours par la route.
43'40 et 6,7 km.
MERCREDI
Du vélo et de la marche pieds nus au Pont du Gard avec le soleil
Enocre pas mal de touristes étrangers à cette période de l'année sur ce lieu magnifique qu'est le site du Pont du Gard.
C'est sous le regard étonné des touristes que je me suis promenée pieds nus. Pas de difficultés pour mes pieds sur l'allée principale et le pont, voie stabilisée, par contre le passage pour arriver jusqu'à l'entrée "Mémoires de Garrigue", là ça piquait bien, que du gravier et des cailloux
Comme l'été 2012, j'étais toute seule à me promener sur ce site. Apparemment les touristes ne viennent que pour admirer le Pont du Gard... ou alors ce n'était pas le bon moment, c'était plutôt l'heure du repas
1h04 et 4,4 km de marche pieds nus
Aller retour vélo 1h10 et 21 km
Les photos du site
JEUDI
Pour cette dernière journée dans le Gard, un footing vallonné.
J'étais partie pour une heure sur le parcours du GR6 en me fixant de faire demi-tour à environ 5 km. Seulement sur le retour, j'ai manqué un panneau J'ai continué un certain temps avant de me rendre compte de mon erreur. C'est en arrivant sur un lotissement que j'ai eu le déclic J'étais passée par là l'été 2012 pour aller jusqu'à l'Abbaye Saint Roman, donc pas du tout dans la bonne direction Par chance un monsieur passait par là, et je lui ai demandé mon chemin pour retourner vers Meynes. Résultat je suis arrivée à mon point de demi-tour... J'ai reconnu le plumeau que j'avais photographié.
J'ai tourné en rond
J'ai regretté de ne pas avoir pris mon GPS Evadéo, là je me serais rendu compte plus tôt de mon erreur en voyant que la trace retour s'éloignait de celle de l'aller
Il faisait beau, ce n'était pas grave mais le problème c'était mon pied droit... Et bien sûr, j'ai commencé à sentir la douleur sous les orteils l'heure passée et pratiquement 10 km. J'ai donc terminé le peu qu'il me restait en marchant mais sans douleur.
1h22 et 12 km de CàP
19' et 1,8 km de marche
Photos de cette sortie
VENDREDI
Départ sous le soleil et la pluie à mi parcours,
la grisaille et les bouchons en arrivant sur la région parisienne
8h20 de route pour environ 700 km
Et contente d'être arrivée
SAMEDI
Je n'ai pas pu aller nager chez ma soeur. Les piscines les plus proches ne sont ouvertes que l'été, celle de Nîmes beaucoup trop loin pour m'y rendre à vélo (et route dangereuse) et pas envie de prendre ma voiture pour une quarantaine de kms aller retour.
Du coup ce samedi, séance natation, ça m'avait manqué finalement
1000m brasse/600m battements avec palmes/500m crawl/200m brasse et dos
59' et 2300m.
Aller retour vélo 6,7 km et 24'.
DIMANCHE
Séance course à pied en retrouvant mes collègues CCR92 sur le grand parcours avec les côtes. J'ai fait du Lent/Moyen/Vite et sur la fin j'ai senti venir douleur sous le pied droit. Là je n'avais pas dépassé l'heure de footing, donc je pense que c'est soit la vitesse soit la descente qui a déclenché son apparition. Quelle que soit mon type de chaussure, minimaliste ou coussinée, cette douleur se manifeste sous l'avant pied droit mais disparaît au repos. Voilà qu'après guérison de mon pied gauche c'est le droit qui ferait des siennes avec une métatarsalgie Pourtant j'ai repris progressivement et pas l'impression d'être en surentraînement Et en plus, je n'ai pas recouru en VFF depuis ma reprise, seulement de la marche quotidienne.
Enfin, je peux déjà courir une heure sans problème, c'est toujours ça de pris
Mais c'est tout de même agaçant ce truc
1h00 et 10,5 km.