Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

 

affiche cross 

Dimanche dernier, comme je le disais, j'avais rendez-vous vers midi avec Noël, aussi du club CCR92, pour ensuite nous rendre chez Chantal et partir vers l'Etang du Coq avec une seule voiture. Nous voulions être sur place pour le départ de la course des vétérans hommes à laquelle participait Nicolas. Chantal devait courir juste après.

La circulation était fluide et nous avons mis une bonne 1/2 heure. Juste un moment d'hésitation à l'approche du site car Chantal n'avait pas tout à fait mis la bonne adresse dans son GPS (faut dire qu'il n'y en avait pas vraiment). Mais bon, une fois la bonne sortie trouvée, nous n'avons eu qu'à suivre le fléchage LIFA Cross.

L'étang du Coq n'était pas loin de cette sortie, derrière la piscine Le Nautil.

DSC09282--Small-.JPG

Après avoir trouvé une place pour nous garer, un peu de marche à pied jusqu'au site.

La tente du club était installée tout au bout de l'allée réservée aux clubs, pratiquement au pied du départ des cross. Pendant ce temps nous avions le temps d'observer l'état des concurrents De la boue jusqu'aux genoux et les chaussures dans un état pas possible

Chantal qui n'aime pas être sale, elle va être servie sur ce parcours

Nous avons retrouvé d'autres membres du CCR92, dont Philippe qui a participé le matin au cross Sport en entreprise.

DSC09284 (Small)

Nicolas, qui avait fini son échauffement, était en train de préparer ses pointes.

DSC09286 (Small)

Et quelles pointes ! C'est immense du 15mm !

Mais c'est ce qu'il faut vu l'état hyper gras du terrain

DSC09287 (Small)

Nicolas suivi de Noël, en train de monter la colline vers l'aire de départ.

DSC09288 (Small) DSC09290 (Small)

Au tour de Chantal qui n'en mène pas large

DSC09291 (Small) DSC09292 (Small)

DSC09293 (Small) DSC09294 (Small)

Dernières foulées de Nicolas avant de prendre place pour le départ

DSC09295 (Small) DSC09296 (Small)

DSC09297 (Small)

05nicodepart (Small)

Pendant que  Chantal va partir s'échauffer, je vais encourager Nicolas et prendre des photos. Au cours de mes déplacements, j'ai pu constater l'horreur du terrain

Chantal va me maudire de l'avoir conduite dans cette galère des cross

Et tout compte fait je n'étais pas mécontente de ne pas y participer, à cause de ma douleur dans la cuisse, car je la ressentais bien à marcher dans cette bouillasse gluante

Mais à part ça, le cadre était vraiment sympa, et il y avait beaucoup de monde pour encourager les coureurs. Par chance je suis tombée sur mon ancien coach, et ça tombait bien car j'avais quelques renseignements à lui demander à propos de mon entraînement pour le 100km que j'ai prévu de courir fin août.

 

Une fois le cross des vétérans terminé, je suis vite remontée vers le départ pour ne pas louper Chantal. Et du haut de la colline, je l'ai aperçue avec Claire, sa copine du Plessis.

DSC09377 (Small) DSC09378 (Small)

DSC09379 (Small)

Une petite photo avant le départ

DSC09380 (Small)

 

Un clic sur cette photo du départ de Chantal pour voir l'album

du Cross vétérans hommes et celles du Cross Elite femmes.

01chantaldepart

 

Et bien elle en a bavé ma copine Heureusement que nous étions là pour l'encourager car l'idée d'abandonner après le premier tour l'a effleurée

 

Voici l'état de ses chaussures après ce cross dans une mare de boue

DSC09481 (Small)

 

Bravo Chantal et Nicolas

DSC09480 (Small)

 

Après ce cross d'enfer, un petit footing de récup et une petite collation avec des douceurs faites maison. Noël avait fait un gâteau au chocolat, et moi des barres de céréales aux abricots, quant à Roger il avait prévu gobelets et alcool

Voilà, ce fut une belle demi-finale des Championnats de France de Cross

Dommage, pas de qualification pour la finale

Mais bon, peut-être pour l'année prochaine, hein Chantal 

 

Pour finir, un aperçu de la foulée de Chantal dans la boue

  04chantalpied (Small)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Oh la la, quelle horreur cette boue ! C'est ce qui ne donne pas trop envie, avec les cross ... En tous cas, bravo pour ton rôle de supportrice ... et photographe  !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Valérie <br /> <br /> <br /> Là c'était vraiment du cross country D'ailleurs je n'en ai encore jamais<br /> couru dans de telles conditions...il faudra que j'aille le faire une fois ce Cross du Coq, il y a une édition en décembre je crois <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Quel horreur ce cross, chapeau Chantal d'avoir terminé sans perdre tes pointes en route<br /> <br /> <br /> Je ne savais pas que des pointes aussi longues existaient pas intérêt à mettre ta cheville trop près<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et surtout ne pas tomber et se faire piétiner <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ah, bin c'est quand meme autre chose que la route, non? De la vraie boue bien grasse, le bonheur de l'hiver, non?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon, pou rmoi, les cross, c'est juste un peu court. Le vrai pied commence avec un trajet aussi boueux mais sur de la longue distance et en évitant de tourner en rond. Et évidemment sans pointes<br /> histoire d'ajouter un peu à l'incertitude de la chose..:-). Bref, c'est un peu pour ça que je m'en tiens aux trails et courses nature.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais sans négliger quand m^eme un peu la route: retourn en course dimanche prochain sur le semi de Bullion. Préparation nickel : j'escompte bien "cartonner" un peu (m^eme si je doute faire mieux<br /> que Bois d'Arcy en septembre dernier car Bullion c'esdt moins plat).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ferai peut-etre aussi le semi de Rambouillet le 13 mars. Pas dans tes plans? Tu prévois bien un marathon en avril si j'ai bien lu?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ah ! contente de te relire, je pensais que les sangliers avaient eu raison de toi <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui c'est court les cross mais après quand tu retournes sur la terre ferme tu as la sensation de voler <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Peut-être verras-tu ma copine Nadine à Bullion  Alors si ça te dit et<br /> que tu as encore du jus après ta course, tu pourras faire ta récup en allant l'aider à finir <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vu que j'ai prévu Antony le 6 mars, je ne pense pas remettre ça à Rambouillet une semaine après Mais peut-être que je te verrai sur le parcours de l'Eco Trail...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu as bien lu pour le marathon, Nantes le 17.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ah toute cette boue ne me rappelle que des mauvais souvenirs : mon 1er semi ds les champs :)) alors Chantal je compatis à ta difficulté et ton envie d'arrêter mais tu es allée jusko bout et ça<br /> c'est top... pour la qualif il ne manquait que qques secondes (!!) mais Moumoune et ses copines sont trop fortes. bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un grand bravo à chantal pour avoir été jusqu'au bout, quand je vois comment ses pieds s'enfonçaient dans la boue, ce n'était pas gagné, et réussir à garder ses pointes, n'a pas dû être chose<br /> facile, non plus. Merci encore sylvounette pour ce reportage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En effet, j'ai vu une semelle dans la boue, et Philippe a même vu une paire de pointes abandonnée sur le parcours, la personne a sans doute fini en<br /> chaussettes <br /> <br /> <br /> <br />