Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • : Mes entraînements, compétitions et autres souvenirs.
  • Contact

 

Blog_certifie_Runnosphere_200_pixels

 

 

  colloque internet

  Un clic sur les images

Logo SDPO-mag Internet

 

trailball notice (Small)

 

Recherche

16 décembre 2013 1 16 /12 /décembre /2013 23:00

 

LUNDI

 

Marche en forêt avec ma voisine vers Vélizy et 25' de fitness plein air.

Tout va bien, aucune douleur de ma sortie CàP en VFF Spyridon la veille.

1h55 et 10,3 km.

 

 

MARDI

 

Séance de VMA longue sur la route de l'anémomètre.

3x 2000m à 85%VMA(9'48) r2'.

WP_005139--Small-.jpg

Mine de rien ça paraît long ces aller-retour sur 1 km mais c'est moins pire que de compter les tours de piste  

Résultat : 9'47- 9'54- 9'34, pas du tout régulier tout ça

J'ai stoppé la séance après 10 minutes de récup, j'avais passé l'heure et pas de douleur à l'orteil. J'ai retiré mes Brooks Pureflow2 et j'ai terminé pieds nus les 2,5 km restants (19'30). Je suis partie un peu tard dans l'après-midi pour faire cette séance, et je ne voyais plus trop bien où je posais les pieds sur le chemin menant au tapis vert. Heureusement que je le connais bien

20131203.JPG

WP_005140--Small-.jpg

 

 

 

MERCREDI

 

Le matin une sortie marche avec ma voisine et 40' de fitness plein air à Vélizy et dans le parc du Tronchet (sur les 3 appareils restants en bon état ).

En ce moment je ne marche pas pieds nus en forêt, le sol est trop froid et j'ai toujours froid aux pieds même chaussés, en courant ça passe mieux, même si mes orteils sont gelés

1'16 et 6,5 km.

 

Le midi, séance natation à la piscine du Hameau.

  400m Brasse/ 400m Dos/ 400m battements palmes CD/ 450m BCBC par 25m/ 200m BC par 50m/ 200m BD par 50m/ 100m Brasse

1h et 2150m.

 

Et l'aller retour vélo 8,9 km et 25'.

 

 

JEUDI

 

Séance de VMA courte 10x 400m à 95% VMA(1'52) r1'.

Aujourd'hui j'ai choisi le stade Marcel Bec et sa piste en terre cendrée. Cela me fait à peu près la même distance d'échauffement que pour aller au stade Hunebelle de Clamart, à la différence que pour le retour je n'aurai pas de côte J'ai fait cette séance en Merrell trail ascend et pas un chat sur cette piste. Je ne sais pas s'il est prévu de remettre en état ce stade avec les gradins et vestiaires, mais en tout cas, les travaux ont bien avancé du côté des terrains de foot, de belles pelouses synthétiques, et des parkings tout bitumés.

Moyenne de ma séance 1'48", un peu trop vite

Et comme mardi j'ai terminé pieds nus mais seulement 550m/7'12, et sur la fin la douleur à l'orteil a pointé son nez. Il était temps d'arriver

 

1h08 et 11 km.

20131205-400m.JPG

 

 

SAMEDI

 

Séance découverte entrainement avec XRUN au parc Suzanne Lenglen.

Une séance en partenariat avec la Runnosphère.

WP_005166--Small-.jpg

C'est à vélo et avec quelques gouttes de pluie que je me suis rendue au stade Suzanne Lenglen. Je commence à bien connaître ce parcours et ce stade Heureusement la pluie n'a pas duré et la séance se déroulera avec une éclaircie.

 

Les XRunners étaient déjà en pleine séance à mon arrivée, un peu en avance que j'étais sur l'heure de rendez-vous découverte J'ai donc eu le temps de saluer Carmen Oliveras et Jean de Latour (également entraîneur de mon club CCR92). Ils m'ont dit que c'était Christophe le kiné qui se chargeait de l'animation découverte. En attendant son arrivée j'ai marché autour de la pelouse pour ne pas prendre froid, et surtout économiser mon temps de course à pied pour la suite (ne pas réveiller la hernie ). Puis Christian Courirpiedsnuspointcom est arrivé, du coup je l'ai accompagné en courant mais très peu car il allait bien trop vite pour moi pour du footing

 

Nous étions une dizaine de coureurs tous niveaux pour cette séance découverte. Nous avons commencé par quelques tours de piste en footing cool durant lesquels Christophe nous a expliqué tout le fonctionnement du coaching XRUN. Tout réside dans la présence d'entraineurs et kinés à chaque séance, et des plans à suivre personnalisés.

Tout est bien expliqué sur le site Xrun.fr.

 

Après l'échauffement, une petite séance de PPG et des éducatifs de courses (gammes) pour préparer à la séance active. Séance active qui a consisté à faire des accélérations (3tours) sur la largeur de la pelouse et récupération sur la longueur, sans chercher à aller très vite mais plutôt porter son attention sur la foulée. Puis même chose mais en accélérant sur la longueur (1 tour). Et récupération finale en footing lent sur un tour de pelouse.

La séance s'est terminée par le travail abdo-fessier-gainage, et Christophe a répondu à toutes les questions des uns et des autres.

Et tout çà avec un match de rugby sur le terrain

Heureusement aucun ballon n'est venu nous perturber

 

 20131207-xrun.JPG

Voilà donc comment se passe une séance d'entraînement avec XRun, évidemment cette séance découverte était très légère. Mais c'était tout ce qu'il me fallait comme séance avant mon cross à Clamart prévu le lendemain.

 

C'est un très bon concept, et cela devrait être ainsi dans tous les clubs affiliés à la FFA.

Pour en savoir plus sur l'offre Xrun, cliquez ICI.

 

Pour mon retour à vélo, je n'ai pas eu de bol, mon pneu arrière a crevé à un peu plus d'un kilomètre de chez moi Par chance une fois toute les côtes passées

Vélo aller retour 14,2 km et 42', avec 1,3 km et 14' de marche.

 

 

 

DIMANCHE

 

Sortie longue course à pied au cours de laquelle j'ai casé le cross court de Clamart organisé par le Fontenay Plessis Clamart Athlé92.

 

Récit à venir ICI

 

WP_005180--Small-.jpg

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sydoky - dans Entrainements
commenter cet article

commentaires