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31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 16:07

 

20120327.JPG

 

MARDI rouge fleurs

Maintenant que nous sommes à l'heure d'été, je peux descendre au stade en courant,cela fait tout juste mon temps d'échauffement

En partant je ne savais pas si j'allais faire des 300m comme Chantal, ou bien des 400m avec les copines qui participent aussi aux Foulées Meudonnaises dimanche prochain.

Ma décision fut prise en arrivant au stade. Aucune copine arrivée pour les 400, donc j'ai décidé de faire une série de 10x 300m (1'20 à 1'17) r 45", en suivant Chantal qui devait faire 2 séries de 9x 300m.

 

J'ai fait cette séance avec mes nouvelles running, Saucony Progrid Guide 4,

en remplacement des NB860 NB860DSC01964 (Small), modèle pronateur qui ne me convient plus.

Je les avais déjà testées dimanche dernier, elles sont plus légères. Le seul inconvénient c'est qu'elles chaussent moins large que les NB donc je suis obligée de mettre des chaussettes plus fines.

C'est donc avec celles-ci saucony progrid guide 4 que je vais faire mes entrainements,

et je garde les Adizero Boston ADIZEROBOSTON DSC03212 (Small) pour les compétitions.

Et bien sûr de temps en temps une sortie avec les VFF DSC03063 (Small), que bientôt je pense  réinclure dans mes séances pour le footing de récup.

 

Pour en revenir à ma séance du jour, tout s'est bien passé, je retrouve une meilleure assurance dans mes jambes. Il n'empèche que je ressens toujours plus ou moins un picotement dans la cuisse droite après certaines séances, mais bon, j'espère qu'au fil du temps ça finira par disparaître complètement

Le coach est arrivé quand il me restait encore deux fractions, et les copines quand j'en avais terminé de ma série Un petit tour de pelouse le temps de faire baisser mes puls. un peu de marche pour remonter la côte du vieux cimetière derrière le stade, et retour en footing cool jusque chez moi, satisfaite de ma séance

 

 

Mercredi jaune rose

Journée récupération avec séance natation et aquajogging à la piscine du Hameau.

Et du vélo, tout d'abord pour aller et revenir de la piscine, et le soir pour accompagner ma copine Chantal qui avait une sortie longue prépa marathon de 1h25 dont 40' d'allure marathon. Alors pour varier un peu, nous sommes allées dans le bois de Verrières, que je commence à bien connaître. Je savais que ma grande boucle habituelle ferait l'affaire pour cette sortie

Il faisait encore bien beau, et comme c'était mercredi, nous avons croisé pas mal de mamans avec leurs petits, également des coureurs et cyclistes. Les jonquilles sont sorties et certains arbres sont déjà bien vert. Le printemps est bien là

Nous avons eu le temps de parcourir 2 fois la grande boucle avant de rentrer.

Au final 19km de CàP pour Chantal et 25 km de vélo pour moi,

avec ceux du matin cela fait 32 km cool au total

 

 

jeudi papillon bleu

Séance type d'avant compétition , 10x 200m r100m.

De nouveau rendez-vous avec Chantal, cette fois-ci dans les bois du côté de l'anémomètre où le marquage au sol est toujours bien visible. Mais comme nous n'avons pas la même séance, Chantal doit faire des 3000/2000/1000, je vais m'y rendre avec mon vélo que j'attacherai à la barrière. Ainsi je pourrai la suivre pour l'aider à terminer sa séance.

Etant un peu en avance, j'ai fait quelques tours de vélo et tout à coup...

Que vois-je

Un jeune homme, les chaussures à la main, courant sur le bitume avec ses belles chaussettes blanches   Je n'ai pu m'empêcher de l'aborder pour lui demander s'il était un adepte du barefooting et si c'était des chaussures minimalistes qu'il portait à la main

Donc ni l'un ni l'autre, il débute en course à pied et a entendu parler des bienfaits de courir pieds nus. Nous avons papoté un instant, j'ai eu le temps de lui parler des animations barefoot de Courirpiedsnuspointcom, dont la prochaine est prévue le 8 avril, avant de rejoindre ma copine.

 

Une fois mon vélo cadenassé à la barrière, nous voilà parties pour l'échauffement. J'ai montré à Chantal mon parcours triangulaire de 1000m, et les marques tous les 100m sur la route bitumée qui vont me servir pour les 200m.

L'avantage par rapport au stade quand il fait si beau temps, c'est que nous étions à l'ombre Et puis ma copine commençait à avoir une over-dose de tourner en rond depuis le début de son méga plan prépa marathon 

Donc le temps qu'elle fasse ses 2x 3000m, j'ai eu largement le temps de faire ma séance de 200m Entre temps une autre collègue de club est passée, mais n'a pas pu rester avec Chantal, dommage

J'ai réalisé mes fractions entre 51" et 48", c'était pas mal, surtout avec la chaleur et une fois sur deux avec le faux-plat. Puis 5' de récup en passant en sens inverse par le triangle pour croiser Chantal. J'ai repris mon vélo et continué ainsi ma récup en moulinant

Après ces 2 séries de 3000m sentier/bitume, pour changer, elle est restée sur le kilomètre mesuré sur la route. A vélo je pouvais contrôler sa vitesse, et j'ai même déclenché mon chrono pour voir. Résultat 2km en 9'10, r2', 1km en 4'23 Bravo

 

Nous n'étions pas toute seule sur cette route. Il y avait tout un groupe du club triathlètes de Meudon, dont l'un deux nous a saluées... mais pas reconnu Il s'en est rendu compte, donc au tour suivant il a un peu plus ralenti et s'est présenté... C'était le mari d'une de nos collègues CCR92 Pas évident de reconnaître les gens dans leur tenue de sport, surtout à vélo avec le casque et les lunettetes en plus

 

Pour une fois je n'ai pas raccompagné Chantal jusque chez elle à vélo. Comme nous restions dans le bois, je n'avais pas pris tout mon barda sécuritaire Je l'ai quittée au stade de la Plaine, où par chance nous avons croisé un autre collègue de club à VTT qui a continué avec elle un bout de chemin.

 

Voilà pour cette bonne séance encore une fois sous le soleil

Il fallait en profiter car le week-end est annoncé plutôt gris, mais ce ne sera pas plus mal pour la compétition des Foulées Meudonnaises

 

 

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Retour aux étangs de la Minière avec l'ARP Guyancourt, cela faisait belle lurette

Ben il faisait bien frisquet ce matin et nous n'étions qu'un petit nombre au rendez-vous, 8 en tout avec la coach Moumoune. Au programme c'était prévu une petite série de 30/30, certains du groupe devant courir demain le 10 km de la Guyancourse, et puis tout compte fait pas eu le temps

Nous avons fait un bon footing, un peu vallonné, sur les hauteurs de La Minière pour rejoindre l'étang de la Geneste, où nous avons fait une pause étirements.

DSC04441 (Small)

Puis retour à l'étang du Moulin à Renard par le sentier longeant la Bièvre,

DSC04442 (Small) DSC04443 (Small)

DSC04444 (Small) DSC04445 (Small)

des gammes de courses et quelques exercices avec les cerceaux

DSC04446 (Small) DSC04447 (Small)

et abdos et étirements au sol.

Donc du coup je n'ai pas fait mes 4' actives, tant pis, ce n'est pas ça de toute façon qui me ferait battre mon record sur le parcours de demain

En tout cas mes jambes se portaient bien

Maintenant y plus qu'à ..... courir à fond demain matin

 

 

Séance 
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  40' 5,8
  8,7

  151 / 162

 

DSC04439 (Small)

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Publié par Sydoky - dans Entrainements
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commentaires

Christian Perrier 31/03/2012 17:58


Bien de te voir reprendre un bon rythme d'entraînement.


 


Pour ma part, la récup après Ecotrail s'est bien passée MAIS la cheville ne va pas super bien. Une tentative de fair eun tour de 4km jeudi midi s'est soldée par une douleur nette à la cheville le
soir.


 


Donc, je m'impose deux semaines de coupure totale de course. C'est dur. Cela doit être le premier week-end depuis plus d'un an où je ne vais pas sortir courir du tout. Mais, bon, c'est le prix à
payer si je veux pouvoir démarrer une prépa marathon (que je vais essayer de faire un peu sérieuse, y compris avec des séances de fractionné....moi qui déteste cela) en vue du marathon de Caen le
9 juin.


 


Allez, je prends mon mal en patience : tu sais ce que c'est, toi!

Sydoky 31/03/2012 19:50



 


C'est sûr que ta cheville n'a pas dû apprécier tes 80 bornes Tu devrais peut-être faire aussi des séances de kiné pour la renforcer avant de reprendre. Avec la prépa que tu as faite pour le
trail, tu n'as pas besoin d'une prépa marathon très longue, 6 semaines (voire 8) ça suffit, donc ça te donne le temps de bien soigner ta cheville. Et je te conseille la piscine (natation ou
aquajogging) pour continuer à travailler le cardio Bon courage