Mes nouvelles chaussures dites minimalistes.
Des Vibram Five Fingers Bikila LS
Et oui, hier après-midi avant ma séance de natation, je me suis décidée à aller à la boutique Booge du Plessis-Robinson pour faire cet achat. J'ai essayé deux modèles, mais l'autre était un peu juste et puis j'aimais moins la matière qui était plus raide.
Le responsable était très sympathique, et m'a donné les mêmes conseils de prudence quand on découvre ce type de chaussures, que Courirpiedsnus et Daniel A.Dubois, qui eux sont vraiment des adeptes du barefoot.
Pas facile à enfiler la première fois Pas évident de caser les orteils à leur bonne place Va falloir faire de la gymnastique d'écartement des orteils Par contre c'est plus facile à enfiler pied nu, là j'avais mis les chaussettes spéciales et ça glisse moins bien.
En tout cas ce modèle est très confortable, même sans courir
Je les ai donc testées le soir pour mon kilomètre de récupération après la séance au stade.
J'étais plus à l'aise que pieds nus sur le tartan, et du coup j'ai couru un peu plus vite mes deux tours et 1/2
Le responsable du magasin m'ayant dit qu'on pouvait tout à fait pratiquer la PPG avec ces chaussures là, je testerai donc ça lors d'une prochaine séance au stade, sans doute après avoir assisté à cette conférence "Courir vite, avec plaisir et sans se blesser". Sur ce site aussi, il y a tout un article sur les chaussures minimalistes.
Voilà je profite de cette nouvelle saison sportive, sans gros objectif, pour découvrir le minismalisme et voir ce que ça pourra m'apporter en bien