Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

 

WP_007090--Medium-.jpg

 

Cette chapelle se trouve dans le square Louis XVI créé en 1862, lors des travaux de rénovation de Paris sous le Second Empire, par Eugène Haussmann, au coeur du 8ème arrondissement de Paris, non loin de la Gare Saint-Lazare.

 

chapelle expiatoire

 

 

Le pavillon d'entrée

WP 007089

 

Le jardin intérieur avec le campo santo (cimetière) et la chapelle au fond

WP 007060 (Medium)

 

Le péristyle de la chapelle

WP_007064--Medium-.jpg

 

Statue en marbre blanc de Louis XVI soutenu par un ange.

Sur le piédestal, son testament gravé.

WP 007071 (Medium)

 

La crypte

WP 007073 (Medium)

 

Galerie latérale

WP 007084 (Medium)

 

Pour en savoir +, voir le site des Monuments Nationaux.

 

 

Toutes mes photos en cliquant ICI

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est un vrai régal les ballades dans Paris à cette période de l'année . Merci pour le compte rendu et les magnifiques photos .<br /> <br /> <br /> j'espère que ton talon va mieux et bonnes vacances à toi<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />   Oui Mariecke, mon talon va mieux mais pas encore à 100%, donc toujours pas repris le footing... <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Un peu d'histoire ne fais jamais de mal :-) Super bon weekend à toi Sylvie.<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Rohnny <br /> <br /> <br /> Je cours moins alors faut bien occuper son temps à d'autres activités <br /> <br /> <br /> <br />