Ile aux Moines.Golfe du Morbihan.Août 2010.
Pour changer de la course à pied, un petit retour en arrière avec ma visite de
l'Ile aux Moines
sous un magnifique soleil breton
Levées de bonne heure avec un temps brumeux, mais le soleil a fini par apparaître, nous nous préparons, et après quelques courses pour notre pique-nique, nous prenons la direction de Vannes. Nous nous présentons avec nos vélos à l'embarcadère, comme pour notre visite de l'Ile d'Arz que nous avions parcourue en partie à pied. Mais pas de bol, ici ils n'embarquent pas les vélos pour l'Ile aux Moines.
Nous devons donc nous rendre à Port Blanc.
C'est tout aussi bien, car de là-bas, la traversée ne dure que 5 minutes !
Nos tickets achetés, nous allons prendre la file d'attente pour le bateau.
Une fois sur l'île, nous avons pu la sillonner de pointe en pointe sans trop nous perdre grâce au fléchage au sol. Et tout comme l'Ile d'Arz, cette île est bien vallonnée
Il est midi lorsque nous prenons notre première direction, la pointe de Nioul, et le soleil tapait bien. Nous avons donc fait toute notre balade vélo en short et brassière.
Il y avait plusieurs mégalithes à voir mais nous ne les avons pas tous trouvés, sauf le dernier au bout de la pointe.
Ensuite retour par le même fléchage bleu, en partant à la recherche d'une source bien camouflée dans la nature. Et tellement bien cachée, que même une personne du coin nous a indiqué une mauvaise direction En fait nous étions passée devant......sur cette île il n'y a pas vraiment de panneau indicateur ou alors nous sommes toutes les deux "miros"
Au niveau du bourg, nous avons pris le chemin fléché rouge, direction la pointe de Brouel. Nous y avons fait une bonne pause pique-nique, et sieste pour Chantal qui voulait imiter la mouette sur son rocher
Avant de repartir, une petite photo souvenir les pieds dans l'eau
Remontée vers le bourg, nous passons près de l'église puis direction la pointe du Trec'h en suivant les flèches jaunes. En fait le bourg est en hauteur, ça descend toujours lorsque nous allons vers une pointe. Nous devons faire attention car il y a beaucoup de touristes à pied comme à vélo. Il n'y a que les habitants de l'île qui ont une voiture, nous avons vu tous les touristes débarqués avec leurs gros sacs de voyages......
Chantal est vraiment incroyable car elle s'endort n'importe où, j'aurais pu l'abandonner sur place
De nouveau retour vers le bourg où nous faisons une pause goûter sur la place devant la mairie. Et avant d'aller reprendre le bateau, le dernier du soir vers 19h, nous finissons sur la plage du Drehen.
Et encore un petit somme pour Chantal
Nous avons bien profité du soleil sur cette île magnifique, avec de beaux panoramas sur le golfe, le continent et les petites îles alentours.
Au total nous avons parcourus 21 km à vélo, 2h sur les 5h passées sur cette île.
Pour en voir un peu plus, cliquez sur la photo ci-dessous
(Toutes mes photos ne sont pas encore chargées, toujours des soucis )