Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

 

SAMEDI CHIEN

Quelle chaleur pour cet entrainement avec les crewers de l'ARP Guyancourt

Il y a bien longtemps que je n'avais pas autant transpiré sans trop d'effort

 

Aujourd'hui ma copine de club Chantal a pu venir avec moi pour découvrir cette communauté de coureurs. Nous sommes parties plus tôt car je voulais faire ma séance du jour avant l'entrainement avec les crewers de Guyancourt.

Nous avons aussi récupéré Nadine qui devait faire sa séance de veille de compétition, demain elle participe au 10 km de l'Elan de la Table Ronde à Sceaux.

 

La route pour rejoindre l'étang du Moulin à Renard étant toujours interdite à la circulation, nous nous sommes garées en bas de l'étang du Val d'Or.

Il faisait super beau et déjà bien chaud au soleil mais encore un peu frais à l'ombre.

Nous sommes donc parties en footing vers l'étang du Moulin à Renard. Chantal, qui malgré une semaine de boulot bien chargée, avait la pèche et a pris les devants dans la côte.

Nous avons dit au revoir à Nadine et l'avons abandonnée à sa séance, après 12min30 de footing, pour enchainer avec 4 km à allure semi-marathon (20 minutes à 12 km/h), soit un peu plus que le tour de l'étang. Passées sur l'autre rive, la voix de Nadine nous est parvenue pour nous saluer de nouveau, et nous lui avons répondu par de grands signes

Une fois arrivée au niveau de la cascade, Chantal commençait à peiner et surtout son petit déj n'avait pas supporté le passage montagneux J'ai donc poursuivi seule pour les 8 dernières minutes à 12km/h, et j'ai fait demi-tour à mi-temps pour aller à sa rencontre.

Première partie d'entrainement terminée tout humide de sueur

33min20 et 5,6 km à 10,2 km/h.

 

Quelques étirements et un peu de bronzette sur un banc en attendant les crewers.

Nous avons aussi papoté avec Jean-Marc qui de nouveau cette année s'est lancé sur la course de côtes de la Colline d'Elancourt. Et juste comme nous commencions à bien nous inquiéter de ne voir encore aucun crewer, et de nous poser la question sur le lieu de rendez-vous, quelques filles puis Damien sont arrivés, puis d'autres......

et enfin Benoît notre coach.

 

Nous n'étions pas nombreux, une quinzaine je pense, quand nous sommes partis pour le footing autour de l'étang avec rendez-vous à l'escalier. J'ai couru en fin de peloton avec Carole que je n'avais pas vu depuis un moment. Chantal, ayant retrouvé sa forme, a suivi le peloton de tête.

Deuxième footing de 30' et 4,3 km à 8,6 km/h.

 

Puis à l'ombre en haut, les séries d'étirements avant de passer à la séance d'escalier, pour environ 45 minutes.

100626Guyancourt001 (Small) 100626Guyancourt002 (Small)

Cela faisait longtemps que je n'avais pas assisté à cet exercice, je pensais que j'aurais du mal et tout compte fait cette séance est bien passée malgré la chaleur.

Un petit footing de 5 minutes et nous avons terminé par des étirements et du gainage mais sans les tapis

 

Voilà c'était l'avant dernière séance que Chantal a bien appréciée et puis surtout elle a été étonnée de la politesse des sportifs du coin.

Et oui, dans le 78 le "bonjour" est de rigueur c'est pas comme dans le 92

 

Séance 
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  1h08'20
10,6
  9,4

   -

 

TPC2010-SONY322--Medium-.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N


bravo les filles, les escaliers heureusement ils sont à l'ombre!!! belle séance. (ah au fait Chantal était déchainée....!!) bizzz



Répondre
Z


TU AS BIEN DU COURAGE DE T'ENTRAINER PAR CETTE CHALEUR!!!!!!!!!



Répondre
S


 


Il faut bien, ça m'habitue pour ma dernière compét, il va faire encore chaud
dimanche prochain