Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

20 ème FOULEE MEUDONNAISE, le dimanche 11 avril 2010.

LOGO
C’est ma troisième participation seulement à cette
Foulée Meudonnaise car en fait les autres années j’étais soit à un marathon ou soit en prépa marathon.

Et cette année j’y retourne puisque j’ai couru l’Eco Trail de Paris à la place d’un marathon, mais aussi pour aider ma copine Nadine sur cette course, donc pas d’objectif chrono pour moi. Et pour Nadine ce sera de se rapprocher le plus possible des 60 minutes tout en faisant mieux que 1h07, chrono réalisé lors de la Course de l’Espoir en novembre 2009.

LOGO
Il est 8h30 lorsque Nadine arrive chez moi. Je vais la suivre à vélo parce qu’après la course j’ai prévu d’aller aux lacs du bois de Boulogne pour tenter de voir passer Chantal, une copine de club, qui participe au marathon de Paris, et l’encourager sur la fin du parcours.
Il fait beau mais vraiment pas chaud et en plus il y a du vent. Mais bon, ça va, je n’ai pas eu trop froid en pédalant. Nadine réussit à trouver une place pour se garer,

il y a déjà pas mal de monde.

LOGO
Nous nous rendons au stand des inscriptions

FOULEE MEUDON001 (Small)FOULEE MEUDON003 (Small)
Déjà beaucoup d’animations sur cette terrasse de l’Observatoire car la première course enfants débute à 9h30.
Puis nous retournons à la voiture pour nous mettre au chaud en attendant.

FOULEE MEUDON006 (Small)
10h00 Nous sommes prêtes et partons nous échauffer sur la pelouse de l’Observatoire. Le départ du 5km vient d’être donné.
En plein soleil il fait bon mais dès que nous passons à l’ombre la fraîcheur se fait sentir, et avec le vent qui souffle c’est encore pire !
Je croise d’autres coureurs de mon club dont certains que je ne connais pas…..
Entre temps nous retournons à la voiture pour que Nadine se débarrasse de ses gants.

FOULEE MEUDON009 (Small)
Puis nous terminons le footing par des montées de genoux, talon-fesse et accélérations.

Et il est temps d’aller se placer derrière la ligne de départ.
24’ puls 132 et 2,7km.

LOGO
Quelques minutes avant nous, ce sont les joélettes de Dunes d’Espoir et de Pompier Raid Aventure qui s’élancent pour ce 10 km à travers la forêt de Meudon.

FOULEE MEUDON013 (Small)

10h45 Coup de pistolet et c’est à nous de partir. Et au bout de quelques mètres, je me rends compte que Nadine n’est pas derrière moi…..mince je l’ai perdue ! Je me retourne plusieurs fois mais je n’arrive pas à la voir, et c’est un coureur d’une des villes jumelées avec Meudon qui me dit qu’elle est derrière…….ben dis donc il nous avait repérées !

Je ralentis donc et finis par la retrouver.
Il ne faut pas partir vite parce qu’après le premier kilomètre arrive la rude côte

FOULEE MEUDON014 (Small)
Nadine va réussir cette fois-ci à la monter sans marcher, une fois passée je la laisse récupérer sur le plat jusqu’au virage pour ensuite passer à la vitesse supérieure si elle veut atteindre son objectif. Les 3 premiers kilomètres se passent bien, la deuxième petite côte aussi, mais la vitesse de Nadine est quand même un peu juste. Et puis, je sens qu’elle est un peu agacée par un groupe de coureurs qui ne cessent de parler fort, mais bon, ils vont finir par nous dépasser, et tout le long ils vont faire les guignols !
Nous arrivons au ravitaillement du km5, Nadine fait une pause rapide, je regarde mon chrono et nous en sommes à 34min08……Ouh là là ! ça va être dur dur !


Et au km6, Nadine commence à sentir « le mur »…….Elle va refaire une mini pause avant le km7. Je la motive comme je peux, reste plus que trois kilomètres avec juste une mini côte au km8, et ensuite c’est tout plat puis descente. Devant nous il y a un coureur qui marche court puis marche, alors je dis à Nadine qu’elle doit arriver à le passer……une petite pause marche et elle repart et c’est bon, elle l’a dépasser.
Nous arrivons sur la Route Royale, longue ligne droite, maintenant il faut y aller mais Nadine n’a plus de jus et elle peste, alors je décide de la pousser dans le dos jusqu’à la descente pour l’aider. Une fois le virage en épingle à cheveux passé, je reprends la poussée parce que ça remonte et en plus il y a les pavés. Nadine me dit qu ‘elle a envie de vomir…..oui mais ce n’est qu’une envie, donc je ne lâche pas, c’est pas maintenant qu’il faut flancher, elle peut encore réussir à ne pas faire pire chrono……..Et c’est ensemble que nous franchissons la ligne d’arrivée en 1h07min00 à mon chrono !

Bravo Nadine !!!

Nadine n’en pouvait plus, elle l’a trouve vraiment difficile cette course !

Nous allons au stand collation
FOULEE MEUDON021 (Small)
Et en ressortant Nadine se rend compte que nous n’avons pas rendu la puce éléctronique. Ben oui, comme elle avait fait une pause sur la barrière juste à l’arrivée, nous ne sommes pas sorties par le bon côté !
FOULEE MEUDON022 (Small)
La jeune bénévole coupe le lien de la puce mais la puce ne vient pas ! ! !
FOULEE MEUDON023 (Small)
Ah la bonne blague de Nadine…….elle l’avait passée dans son lacet ! ! !
LOGO
Sur ce nous retournons vite fait à la voiture. Je me change et je file à vélo au Bois de Boulogne. Il est 12h30 lorsque je suis au rond-point après le km33, je vois passer les marathoniens qui se dirigent vers la Porte d’Auteuil. Je pensais avoir le temps d’arriver  au km41 pour voir Chantal, mais c’était sans compter sur le fait que je n’arriverais pas à me faufiler entre les coureurs au niveau du lac supérieur. J’ai attendu un peu, ce qui m’a permis tout de même de voir Martial et lui faire signe. Et puis j’ai décidé de contourner le lac pour rejoindre le km41 et c’est là que j’ai aperçu Odette et l’ai appelée pour l’encourager.
Et puis même topo au km36, impossible de passer mais là à cause des barrières et c’est une personne de la sécurité qui m’a conseillée d’aller vers le ravitaillement de Vannes. J’ai enfin fini par arriver là où je voulais mais vu l’heure il était trop tard pour que je voie passer Chantal.
J’ai poursuivi jusqu’ à l’arrivée. Il y avait foule dans les contre-allées, je ne pouvais même pas pédaler. Je suis remontée jusqu’à l’Arc de Triomphe en essayant de joindre ma copine mais sans succès.

FOULEE-MEUDON024--Small-.JPG
Beaucoup de trop monde ! ! ! Alors je suis repartie par une rue plus calme pour retourner faire une pause collation dans le bois de Boulogne au km41.

Là j’ai enfin eu Chantal au téléphone qui a fait un super chrono pour son deuxième marathon : 3h45 et des poussières !

Une belle progression après un premier en 4h10 ! !

Bravo Chantal ! !

FOULEE-MEUDON025--Small-.JPG
Et je suis rentrée au moment où le soleil commençait à disparaître. J’en avais plein les jambes et du coup j’ai mis pied à terre dans les côtes du retour.
Avec le 10 km de course à pied, j’ai parcouru 34km à vélo !

J’étais de retour chez moi vers 15h00, à peine débarrassée des mes affaires que Chantal me téléphone pour aller marcher avec elle……
Du coup une belle journée bien remplie qui s’est terminée par une marche au bord de la Bièvre à Buc, en compagnie de Nadine et Stéphanie. Finalement Chantal marchait bien mais en repartant de chez Nadine, qui nous avait offert le thé pour accompagner la brioche au sucre de Chantal, elle commençait à avoir la démarche un peu raide



Résultats de Nadine : 1h07min03. 645ème /666. 59ème V1F/65
Mon résultat : 1h07min03. 646ème /666. 19ème V2F sur 21.


Nadine-Foulee-Meudonnaise-2010.png

La poussée dans le dos a eu son effet sur Nadine mais sur moi aussi,

car mes puls ont bien monté !

 

Relevé de mon Polar  
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  1h07' 10,27
  9,2
    148 / 171

 

  Un clic sur cette photoFOULEE MEUDON011 (Small)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z


Bravo les filles et courage Nadine avec Sylvounette comme coach tu ne peux que progresser!!!!!!



Répondre
V


Quelle super coach et supportrice tu fais !!! Et quelle journée, tu frises l'hyperactivité LOL !


Ta copine n'a pas à avoir honte, elle a donné tout ce qu'elle a pu, c'est ça qui compte. Ses efforts finiront par payer



Répondre
S


 


Merci Valérie


Oui j'ai fait fort dimanche et c'est sans doute pour ça que j'ai eu un peu de mal à faire ma VMA ce soir


C'est sûr qu'elle va y arriver, mais elle est un peu comme toi, l'hiver elle hiberne un peu alors c'est dur de retrouver la
vitesse  donc je pense que ces records elle les fera plutôt à l'automne



 



N


j'ai honte d'avoir une si géniale extraordinaire meneuse d'allure et de n'avoir amélioré mon temps de novembre que de 21 secondes..... je visais 1h03. je suis nulle. Sylvounette je ne te mérite
pas :) (rires). j'ai adoré la musique de samba, ma tresse (merci Sylvie), nos pipis devant la voiture et ta main dans mon dos les 800 derniers mètres... j'ai détesté MON CHRONO. heureusement je
sais que c'est possible sur du plat comme en sept. à bois d'Arcy !!!! mille bisoux.



Répondre
S


 


Si je ne t'avais pas poussé ça le faisait pas le chrono Bon t'as du pain sur la planche pour refaire une heure Bonne récup et A+



L


bravo les filles  c est super d avoir motivée ta copine jusqu au bout cela aide bises sylvie



Répondre
S


 


Merci Joëlle