Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • : Mes entraînements, compétitions et autres souvenirs.
  • Contact

 

Blog_certifie_Runnosphere_200_pixels

 

 

  colloque internet

  Un clic sur les images

Logo SDPO-mag Internet

 

trailball notice (Small)

 

Recherche

20 septembre 2010 1 20 /09 /septembre /2010 21:58

 

FOULEES CHESNAYSIENNES
10 km
Dimanche 19 septembre 2010

logo
Encore une course faite comme sortie endurance, pour accompagner Nadine et aussi pour découvrir l’Arboretum du Chesnay. Ce 10 km La Foulée chesnaysienne se déroule le week-end des journées du patrimoine et le parcours traverse une partie de l’Arboretum habituellement fermé au public.

Nous avons donc rendez-vous au stade Michaux du Chesnay. Comme ce n’est pas très loin de chez moi, je m’y rends à vélo par la forêt jusqu’à Viroflay, ensuite traversée de Versailles.
Le temps était magnifique, un beau ciel bleu mais à 8h ça caillait pas mal encore ! Je suis arrivée après ¾ d’heure, comme j’avais prévu, environ 14 km, et le bout des doigts glacés !
logo
J’ai retrouvé Nadine devant l’entrée du stade. Elle avait déjà regardé mon numéro de dossard sur les listings affichés, numéro 431. J’ai garé mon vélo et suis allée faire la queue au retrait des dossards.

Une bénévole m’a remis une enveloppe avec le dossard et la puce.

DSC0000011 (Medium)
dossard (Small)
Ensuite nous sommes allées à la voiture de Nadine déposer mes affaires et nous mettre en tenue de course. Elle avait pu se garer dans un parking où il faisait bien chaud, c’était plutôt agréable vu la fraîcheur extérieure.
Puis retour au stade pour la pause pipi et quelques photos.
logo
Avant de partir pour l ‘échauffement, Nadine est retournée échanger sa veste contre ses manchettes. Elle a bien fait sinon je pense qu’elle aurait eu trop chaud sur les passages bien ensoleillés du parcours.

DSC0000023 (Medium)Je l’ai accompagnée dans un petit parc non loin du stade, et j’ai senti que j’avais les gambettes bien lourdes. Normal après mes grosses séances des jours précédents…
11’ puls 124/139 et 1,4 km à 7,6 km/h.
Et nous avons pris place derrière la ligne de départ.
DSC0000027 (Medium) DSC0000028 (Medium)
9h45 Notre départ est donné après celui des handisports.
Je suis Nadine tranquillement, elle m’explique le début du parcours. Au moment de prendre une photo avec mon téléphone, impossible, j’ai un message mais sans mes lunettes je n’arrive pas à lire. Je rattrape donc Nadine qui me dit qu’il n’y a plus de place dans la mémoire… M…. alors ! (En fait j’ai changé de téléphone mais pas eu le temps de trouver une carte mémoire plus grande). Je peste car j’aurais mieux fait de prendre l’ancien… Donc vous n’aurez pas de photos de l’Arboretum !

Nadine est partie un peu vite d’après la vitesse que je lis sur mon Polar mais je ne m’inquiète pas car elle m’a parlé d’un long faux plat au début du parcours dans l’Arboretum. Si Nadine a de bonnes jambes, les miennes ne sont pas au mieux, il va me falloir une bonne ½ heure avant de me sentir plus légère. Il y a beaucoup de monde sur cette course et nous ne serons jamais seules.  Tous les bénévoles en poste dans le parc nous encouragent. Nous arrivons au ravitaillement que nous passons, c’est aussi le km5 et nous en sommes à 32min30. C’est pas mal, surtout que Nadine n’était pas très en forme à cause d’une gastro. A partir de là, me sentant plus en jambes, je suis passée devant Nadine pour l’aider à remonter des concurrents, tout en surveillant mon allure pour ne pas la mettre dans le rouge.
Puis nous avons quitté l’Arboretum pour entrer dans le parc du Château de Versailles. J’ai continué ainsi en dépassant des concurrents, et puis à un moment, n’entendant plus le souffle de Nadine dans mon dos, je me suis retournée et j’ai constaté qu’elle avait décroché. Comme nous étions à nouveau dans un faux-plat montant, j’ai ralenti le temps qu’elle me rejoigne. Ce devait être son mur du km7 ! Plus loin elle m’a demandée de l’aider à dépasser un couple, ce que nous avons fait. Ensuite dans les deux derniers kilomètres, nous en avons encore dépassé quelques uns. Une fois sortie du parc, le stade n’étant pas loin, j’ai accéléré pensant que Nadine me suivrait de près, mais non. J’ai de nouveau ralenti à l’approche du stade pour y entrer avec elle et l’encourager à sprinter pour les 300 derniers mètres. Et là, je ne l’ai plus attendue et j’ai fini en dépassant tous ceux devant moi, mes gambettes en avaient besoin maintenant !
J’ai passé la ligne en 1h02’20 à mon chrono, et Nadine l’a franchi peu de temps après en ayant aussi réussi à dépasser deux concurrentes. Bravo Nadine ! ! !
logo
Après avoir rendu nos puces, une bénévole nous remet un sac avec des boissons et nous passons ensuite au stand de la collation d’arrivée. Comme d’habitude j’ai pris plusieurs morceaux de banane. Nous avons droit également à un tee-shirt technique d’un beau vert. Cette année c’était la couleur fétiche !
Une médaille devait nous être remise mais il n’y en avait plus à notre passage.
DSC0000020 (Medium)Nous allons chercher nos affaires pour nous changer. Il fait super bon au soleil sur la pelouse. Je fais mes étirements et me change avant de repartir à vélo.

C’était un beau parcours roulant, j’enrage encore de n’avoir pu prendre des photos !
L’organisation était parfaite, avec des bénévoles très aimables.


ani018-R.gifésultats officiels : 1h02min32. 527ème sur 595.

17ème V2F sur 26.

Nadine : 1h02’54. 533ème sur 595. 40ème V1F sur 57.

logo

 

Relevé de mon Polar 
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  1h02'20 10,28
  9,9

    142 / 188

 

 

Aller retour à vélo 
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  1h30 26,5   17,4 / 40 

  - 

 

 

D'autres photos en cliquant sur celle-ci

DSC0000024--Medium-.jpg

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sylvounette - dans Course Nature - Trail
commenter cet article

commentaires

zaza 21/09/2010 17:22



Bravo les filles!Sylvounette je crois que tu vas battre ton record au prochain marathon avec de telles préparations!



Sylvounette 21/09/2010 21:48



 


Merci Zaza


Je le souhaite aussi,  pour bien finir l'année 2010 Mais bon, faudra
attendre que je franchisse la ligne d'arrivée



nadine 21/09/2010 14:35



et oui on a passé une très bonne matinée... le vert fluo est vraiment flashye mais finalement ça nous va bien  (on voit bien mon teint rosé d'après course!!). et un bel aprèsmidi au soleil
aux étangs de meudon ensuite. merci Sylvie je suis très contente de mon temps. bizz



Sylvounette 21/09/2010 16:59



 


Y a pas quoi Nadine


Profitons bien encore de ces belles journées