Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette


LUNDI.gif
Footing de récupération après la compétition de cross de la veille.
Pas de courbatures dans les jambes, je suis allée, sans sac à dos, jusqu'au virage avant l'anémomètre puis retour, et j'ai terminé dans le parc du Tronchet par une série de 5 x 50 foulées accélérées.
Puis une longue série d'étirements, des abdos et du gainage.
Voilà, rien de particulier, tout va bien en ce début de semaine.

Séance  
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  53'24 7,3
  8,2
      125 / 156


MARDI.gif
Hier soir, équipée de mon sac à dos mais avec seulement 1 litre d'eau, je suis descendue au stade Hunebelle de Clamart. Avec la pluie tombée dans la journée, les chemins étaient bien trempés et boueux. Les jours rallongeant, il faisait encore bien clair quand je suis partie, et pour le retour, vu que je ne fais que du footing, je devrais arriver avant la nuit noire.
Toujours à peu près le même temps pour arriver au stade.
29' puls 125 et 4 km à 8,4 km/h.

Chantal était déjà en train de tourner sur la pelouse, je l'ai rejointe pour l'accompagner pendant la durée de son échauffement. D'autres coureurs sont arrivés au fur et à mesure, dont Lydie qui m'a demandée des nouvelles de mon cross de championnat. Une dizaine de tours de pelouse qui sont passés vite tout en papotant.
29'19 puls 138 et 4,2 km à 8,7 km/h.

Et pendant que le coach battait le rappel pour les séries de gammes, je me suis équipée de ma lampe pour prendre le chemin du retour. Ce sera la seule fois cette semaine, parce qu'en fait Jean ne sera pas là jeudi donc je ne descendrai pas au stade le soir. J'ai abandonné mes camarades de course à leurs séances respectives, les plus gâtés étant ceux en prépa marathon avec 2 x (10x400m)

Déjà pour descendre, la côte du bois derrière le stade était hyper glissante, mais dans l'autre sens c'était encore plus difficile, même en marchant je patinais ! Il faut dire que ce chemin est bien utilisé par les camions forestiers.
J'ai quand même allumé ma lampe mais j'aurais pu faire sans. J'ai d'ailleurs croisé deux coureurs sans loupiote.
Une fois rentrée chez moi, petite série d'étirements.
36'30 puls 135/154 et 3,9 km à 7,3 km/h.


Séance  
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  1h35
12,4
  7,8
      132 / 154


mercredi 27
Aujourd'hui j'ai fait ma sortie longue normalement prévue dimanche prochain. Mais comme je pense qu'après le 10 km d'Etampes je n'aurai pas le temps ou la possibilité de prolonger ma course, j'ai préféré la placer en milieu de semaine.
Je suis donc partie, une fois les trombes d'eau passées, pour une sortie vallonnée de 2h équipée de mon sac à dos et 1 litre d'eau, et aussi deux barres protéinées aux abricots. Mes pieds faisaient floc floc sur les chemins forestiers.
J'ai fait à peu près le même parcours que la semaine dernière, sauf qu'au bout de la piste cyclable de Vélizy, je ne suis pas allée vers la descente cavalière, avec la pluie elle devait être beaucoup trop boueuse, j'ai longé la route pour rejoindre l'allée noire et la remonter avec toutes ces petites côtes. Puis direction l'étang d'Ursine au niveau duquel une gazelle m'a dépassée, allant dans la même direction que moi et sautant par-dessus la barrière forestière Ben moi je l'ai contournée J'ai suivi ce coureur dans cette allée forestière en côte où comme lui j'ai marché par endroit à cause de la boue, et puis aussi je ne voulais pas trop tirer sur mes mollets. Arrivée en haut il a pris à gauche et moi à droite direction le parc de la Mare Adam.
1h00 puls 125/145 et 8,6 km.

J'ai mangé une barre et je suis entrée dans le parc pour faire une boucle du parcours cross de Chaville. Je n'ai croisé qu'une seule personne promenant son chien. J'ai marché un peu dans une des côtes.
13'40 puls 138/145 et 1,9 km à 8,4 km/h.
Puis direction la tour hertzienne, avec un tiers de marche dans la côte, et j'ai continué vers la Route Royale pour passer par l'étang de Villebon puis descente vers celui de Meudon, sans prendre le parcours sportif. De là direction l'étang de Trivaux et grimpette de la côte du tapis vert.
36'30 puls 134/160 et 5,25 km à 8,6 km/h.
J'ai marché ensuite sur la fin, ça ma tirait trop dans les mollets, le début est plutôt en faux-plat et ça allait encore.
3' de marche puls 152/156 et 340m à 6,7 km/h.
Et puis retour tranquille sur terrain plat jusqu'à l'entrée du parc du Tronchet.
6'40 puls 140 et 900m à 8 km/h.

Voilà une belle sortie sans une goutte de pluie
Et je pense que je devrais réussir à faire mes 50 bornes de l'Eco Trail en moins de 7h
Je vais essayer de repérer le parcours du côté de la forêt de Fausses Reposes et le parc de Saint-Cloud dans une prochaine sortie longue.......




Séance totale  
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  2h00
17
  8,5
      140 / 160


100-0373--Small--copie-1.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B

salut super jaimie je vois que tu te prepare comme il faut pour ton eco ne t inqiuete pas tu vas le reussir haut la main  vu la prepa tu est super courrageuse c est bien bon courrage pour la
suite  ca approche ont va pouvoir en decoudre bis


Répondre
S


Merci Fabrice
J'espère que pour toi aussi ta prépa se passe bien, tu dois en avaler des kilomètres en ce moment


V

Eh bien, quel début de semaine ! Je viens d'aller lire ton programme des courses, c'est bien chargé. Quel courage!


Répondre
S


Oui mais je ne ferai pas toutes les courses à fond, certaines sont pour accompagner Nadine
et  pour moi c'est sortie longue en fait


N

coucou, j'aime bien quand tu mets plusieurs jours en même temps ; j'ai l'impression de connaître toute ta vie. bien belles récup Sylvounette. Bizz


Répondre
S


C'est parce que je n'ai pas toujours le temps d'écrire au jour le jour
Je suis retraitée mais très occupée quand même


V

Tu as bien choisi ta journée sans flotte, c'est rassurant que les gazelles te dépassent hihihi


Répondre
S


  Pfff..... oui je suis une tortue à côté