Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

MERCREDI PIEDS

Un petit footing à jeun avec un peu de soleil et une température encore fraîche passé 9h.

J'avais les jambes un peu lourdes au départ, mais pas si mal en point que ça après ma séance de 400m de la veille.

Des étirements, des abdos et du gainage pour finir cette séance.

 

Footing  
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  46' 6,8
  8,9
    133 / bug

 

 

JEUDI soir

Aujourd'hui j'ai décidé de descendre au stade à vélo pour épargner un peu mes gambettes, le retour sera plus rapide qu'en courant

Le stade était encore bien désert, seulement deux coureurs du club déjà là à s'échauffer.


J'ai donc tourné en rond, en changeant de sens toutes les 10 minutes, au soleil pour une moitié du stade, et bien sûr encore du vent......

Pfff  ça va être galère un 200m sur deux avec le vent de face

L'entraineur est arrivé 5 minutes avant que je termine mon échauffement.

30' et 4,6 km à 9,2 km/h.

Il m'a encore guidée et corrigée pour les gammes. D'abord une série de 5 montées d'escaliers en poussant.........mais ça n'allait pas, je faisais des multibonds

Du coup il m'a fait une démonstration........et hop c'est reparti et cette fois c'est bon.

Ben en fait il n'aurait pas dû me dire de pousser

Ensuite la série des montées de genoux.....bon pas encore au point.....nouvelle démo mais je fais en même temps que lui, là ça va mieux. Les talons-fesses je me débrouille mieux, sauf que je pars toujours un peu trop vite.

Et pour les pas-chassés avec les bras, là c'est OK

Je pensais en avoir terminé, eh bien non

Quelques exercices supplémentaires pour les cuisses

L'exercice du "chevalier servant", 10 fois en fléchissant puis 10" fixe

Waooohh ! j'avais les quadriceps en feu Un aller retour sur la largeur de la pelouse pour récupérer et ensuite un autre exercice de détente verticale

sauts-maintien.gifEt j'ai terminé par des accélérations sur la largeur de la pelouse. L'entraineur voulait savoir ma FC mais mon cardio buguait complètement, impossible ce soir d'avoir

des données correctes

Après tout ça, il a fallu enchaîné avec une série de 8 x 200m en 45"

Et cette fois-ci pour le temps de récup je devais trottée et attendre le coup sifflet avant de repartir. Comme jeudi dernier, je suis partie trop vite pour le premier 200m. Le suivant était dans les temps. Puis après le 4ème j'ai commencé à ne plus avoir de force, j'étais hyper essoufflée et j'avais plus de difficulté que la dernière fois.........en fait j'ai compris pourquoi en relevant mes chiffres, je récupérais moins longtemps Pendant ma série je ne regardais pas ma montre puisque je devais me fier au coup de sifflet

En tous cas j'étais HS pour le dernier

100415Moi qui pensais que la semaine avant une course devait être cool, là je me demande si je vais avoir encore des forces dimanche pour battre mon record sur 10 km

aux Championnats de France des 10km à Vitry sur Seine

De toute façon, la conclusion du coach, c'est qu'il faut que j'en fasse encore des séances comme ça si je veux progresser


Le footing de récup sur la pelouse pendant lequel Isabelle m'a rejointe. Elle était en récup après son marathon de Paris où elle a encore amélioré son temps depuis son dernier à Reims. Et tout en courant et papotant marathon, nous nous sommes rendues compte que nous avions fait nos débuts sur celui de Paris les mêmes années en 2004 et 2005.

18'30 et 2,2 km à 8 km/h.


Et retour à vélo en marchant dans la côte, et bien contente d'avoir choisi l'option vélo parce que mes gambettes étaient bien fatiguées

Etirements, abdos et gainage.

Et j'espère trouver le sommeil rapidement car depuis que je fais ces séances VMA le soir, j'ai peine à m'endormir, mon corps n'est pas habitué

 

Aller retour au stade à vélo

 
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  38'55 8,8   13,5/28  pas de cardio 

 

 

Séance CàP totale  
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  1h09 10
  8,7
    - / bug

 

coucher-soleil.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> moi qui pensais que 3j avant une compèt il fallait se calmer!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre