Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette


LUNDI.gif
Footing de récup à jeun par un temps encore bien glacial.
J'ai emprunté mon petit parcours habituel jusqu'au virage avant l'anémomètre, avec des jambes légèrement lourdes, mais pas courbaturées, au lendemain de mon semi-marathon de Rueil. Ma récupération s'annonce donc bonne.
Au retour une longue série d'étirements et gainage.


Séance à jeun  
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  46'00 6,4
  8,3
      127 / 135



MARDI SOIR
Au programme une séance de côtes de 10 x 300m.
Je n'avais pas prévue de faire ma séance le soir parce qu'il faisait très beau, très froid aussi, avec encore du vent, mais je n'ai pas pu la caser avant.
Je suis donc partie vers 17h45 équipée de mon sac à dos, pas trop chargé, en direction du stade de Clamart. Mais cette fois-ci, après avoir traversé la route, j'ai continué tout droit par la grande allée au lieu de prendre le sentier forestier. Je voulais vérifier la distance de la côte que j'allais faire. Avec Openrunner ça m'indiquait 287m, et mon accéléromètre en descente a donné 340m, donc ça ira.
Arrivée sur le stade, j'ai retrouvé Chantal et d'autres coureurs dont certains ayant couru le semi de Rueil, alors le couac de cette course a bien délié les langues......Et aussi l'arrivée du semi marathon de Paris, un des participants a raconté être resté bloqué plus de 10' avant de passer la ligne ! Il en a vu certains contourner les barrières avant l'arrivée pour arriver au niveau du tapis et passer par-dessus......incroyable !
J'ai fait quelques tours de pistes avec eux avant de poser mon sac à dos et retourner dans la côte.
46' puls 135/149 et 6,6 km à 9 km/h.
Il y avait un vent glacial sur le stade et même pour faire mes côtes je le sentais bien. A la fin de la première montée j'ai regardé la distance sur ma montre 0,28 km, et ça va varier, tant en montée qu'en descente, entre 0,27 et 0,29. Au début j'ai couru sur les pavés de cette côte mais ensuite je me suis mise sur les côtés, c'était plus souple. Les trois premières montées j'avais du jus et les suivantes j'ai commencé à caler, de 1'42 j'ai atteint les 1'59......Je me suis dit que je n'irai pas jusqu'à 10, et en plus avec le froid, malgré mes gants j'avais les mains gelées et je me refroidissais vite dans les descentes. Au cours de la 7ème côte, j'ai senti que ça me tirait au niveau du tendon d'Achille droit, je l'ai terminée en 1'55 et j'ai dit stop, pas la peine de me blesser si près de l'Eco Trail. En plus la nuit commençait à tomber et je ne voulais pas rentrer dans la nuit noire.
28' de côtes A/R puls 163/174 et 3,9 km.
Retour sur le stade pour récupérer mon sac à dos, j'ai mis ma lampe frontale et en avant pour refaire une côte moitié course moitié marche, pfff ! trop dur avec le sac !
Ce chemin du Vieux Cimetière est aussi le lieu de promenade des chiens mais tous ceux que j'ai croisés pendant ma séance ne se sont pas intéressés à ma personne, heureusement d'ailleurs car j'avais laissé ma bombe dans le sac à dos ! Et je n'étais pas seule à être équipée d'une loupiote, deux petits chiens portaient un collier lumineux rouge clignotant
Et j'ai terminé par une petite série d'étirements.


Séance de côtes  
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  1h47'10 14,8
  8,3
      147 / 171


Sur cette photo, sans doute le tronc de l'arbre déraciné qui va terminer dans le four de la pizzeria
DSC06794 (Small)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N

ah j'adore les petits chiens avec leurs loupiotes c'est pour ne pas être écrasés par les joggeurs fous :) hihiihi!!


Répondre
V


Oh que j'ai eu froid également mardi, bbbrrr ce vent.
Au semi de Paris l'arrivée ça a été une vrai galère, plein de gens hyper mécontent, indigne d'une grande course, c'est peut-être devenu un piège à C... maintenant !!
Tu as bien fait de ne pas forcer ton Achille, vieux vaut être prudente. Bonne récup


 



Répondre
S


  Merci Véro, la récup ça va, aujourd'hui dernière sortie longue



N

coucou Sylvounette comme tu es courageuse et studieuse pour aller courir avec un tel vent glacial... aujourdh'ui jeudi ça c'est calmé donc c'est mon tour mais tu sais g encore mes adducteurs numéro
1 qui me font mal. tu as raison ils ont dû prendre froid car je n'ai jamais eu ça avant.... astu dormi avec ta coupe ? bizz


Répondre
S


Le vent c'est mieux que de la pluie
Bonne sortie à toi aussi, la mienne est terminée