Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • : Mes entraînements, compétitions et autres souvenirs.
  • Contact

 

Blog_certifie_Runnosphere_200_pixels

 

 

  colloque internet

  Un clic sur les images

Logo SDPO-mag Internet

 

trailball notice (Small)

 

Recherche

25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 19:06

 

  affiche sabliere

 

J'avais mis ce Cross de la Sablière dans mon calendrier comme d'habitude, pour clôturer ma saison de cross. Mais m'étant bléssée en décembre 2012, j'ai annulé ce 10 km. Espérant être guérie de cette tendinite rapidement, je pensais pouvoir reprendre sur le 5 km. Hélas, cette tendinite de l'ischion se révélant plus tenace que prévu, c'était plus raisonnable de ne pas le faire, car même en mode cool, mon fessier droit n'était pas prêt à affronter la partie vallonnée et la longue côte de la Chaumière Je m'y suis donc rendue pour faire ma sortie dominicale sur la partie plate du parcours et en même temps encourager mes deux collègues traileurs du club CCR92, Christine et Noël.

 

La neige annoncée n'a pas été aussi abondante que la dernière fois, seule une fine pellicule blanche sur les trottoirs ce matin, et rien du tout sur la route, donc j'ai pu partir à vélo, sous quelques flocons. Avec le froid qu'il faisait, j'avais mis multi couches pour le bas (y compris sur-chaussures) et le haut du corps, avec buff autour du cou et sur la tête (sous mon casque), et pour les mains rien de mieux que mes gants de ski. Arrivée dans la forêt, je n'ai pas regretté d'être passée par la ville de Vélizy. Le terrain était bien blanc de neige. Je n'étais pas trop rassurée de circuler, j'avais peur de glisser. Surtout qu'avec tous les coureurs en train de s'échauffer et se rendre sur le site du cross, je devais zigzaguer

  24min et 5,6 km.

20130224-aller-velo.JPG

 

WP_001843--Large-.jpg

J'ai eu la chance de rencontrer Christine qui partait s'échauffer. Donc le temps d'attacher mon vélo, d'enlever une couche, mon casque, et je l'ai accompagnée pour un aller retour jusqu'au carrefour des Trois Barrières.

WP_001844--Large-.jpg

A la consigne des sacs, j'ai revu une des filles qui était montée sur le podium avec moi lors de l'édition 2010.

J'ai eu juste le temps de saluer Noël avant qu'il ne prenne place sur la ligne de départ.

WP_001830--Large-.jpg WP_001831--Large-.jpg

Le départ a été donné à 11h30 pour environ 500 concurrents, après avoir encouragé les deux équipages Dunes d'Espoir et Bouchons de l'Espoir.

Et parmi les coureurs Dunes d'Espoir, j'ai eu le plaisir de revoir Frédérique du club Rumba et Sylvain de l'organisation Paris-Versailles.

WP_001832--Large-.jpg WP_001833--Large-.jpg

 

Ma petite vidéo du départ.

(Bon, y a un truc que je maitrise pas, c'est super net la vidéo sur mon tél et une fois téléchargée, c'est tout moche )

 

Tous les concurrents passés, je leur ai emboité le pas pour continuer ma sortie. Arrivée au carrefour des Trois Barrières, j'ai attendu un peu avant de m'insérer entre deux vagues de coureurs. Je n'ai pas vraiment regardé mon  chrono pour les fractions course, j'ai fait à la sensation. Et comme hier, ce n'est pas tant la tendinite de l'ischion qui m'a gêné, mais plutôt ces picotements le long de la cuisse Je suis allée jusqu'à la première descente. J'ai attendu le passage de Christine pour l'encourager.

WP 001835 (Large)

Je suis repartie en sens inverse et là j'ai eu la surprise de voir Jean-Luc du club TUVB, un habitué aussi de ce cross. Et apparemment en mode lièvre, car il était bien encadré par deux féminines Peu de temps derrière eux arrivaient les premiers pour leur deuxième boucle. J'ai pu voir passer Noël, le peloton de tête était bien étiré.

WP_001837--Large-.jpg WP_001839--Large-.jpg

J'ai pris un raccourci pour rejoindre le carrefour des Bertisettes. Il y avait un peu de pente et là j'ai bien senti que ça me tirait dans les ischios, donc j'avais bien fait de ne pas m'inscrire sur le 5 km. Mon footing fractionné du jour s'est donc arrêté là. Une fois Christine passée, je suis retournée sur la zone de la Sablière pour l'arrivée.

WP_001840--Large-.jpg WP_001842--Large-.jpg

 

Petite vidéo du passage des Bouchons de l'Espoir

 

 

38'38 et 5,6 km Puls 155/173

20130224-footing.JPG

 

Arrivée de Noël, j'ai cafouillé avec mon tél, du coup il en manque un peu

 

WP_001850--Large-.jpg

Bravo Noël  Pas de podium cette année, il a terminé 5ème V1M mais ce n'était pas son objectif, ce cross entrait dans sa prépa Eco Trail de Paris 80 km.

 

  Bravo Christine

Il était temps que tu arrives, je ne sentais plus mes pieds

 

WP_001857--Large-.jpg WP_001852--Large-.jpg

Le temps qu'elle passe le poste de contrôle et récupère ses lots, j'ai papoté un peu avec Sylvain. Parmi tous les coureurs de la file d'attente, un s'est adressé à moi... C'était mon conseiller financier de la Poste Je ne l'aurais pas reconnu, plutôt habituée à le voir en costume cravate

 

Petite pose photo souvenir des traileurs satisfaits de leur course

WP_001858--Large-.jpg

 

Noël était aussi venu à vélo. Nous avons accompagné Christine trottinant jusqu'à sa voiture. Quelques minutes de papotage et retour vite fait par la forêt. Nous étions gelés des pieds et des mains avec ce froid polaire 

Voici donc pour cette sortie dominicale bien vivifiante

C'était bien sympathique d'avoir pu rencontrer plusieurs connaissances et ne pas courir toute seule une partie de mon footing

 

Tous les réultats de ce 33ème cross de la Sablière 2013 ici.

 

Retour vélo 29' avec papotage et 5,9 km

20130224-retour-velo-sabliere.JPG

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sydoky - dans Entrainements
commenter cet article

commentaires

mariecke 27/02/2013 16:15


elles sont bien tes vidéos et comme j'ai le même appareil que toi je devrais en faire autant mais là ce n'est pas gagné !!???

Sydoky 27/02/2013 17:38



 


  Merci Mariecke


Mais je trouve qu'elles sont beaucoup plus nettes sur mon téléphone.