Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • : Mes entraînements, compétitions et autres souvenirs.
  • Contact

 

Blog_certifie_Runnosphere_200_pixels

 

 

  colloque internet

  Un clic sur les images

Logo SDPO-mag Internet

 

trailball notice (Small)

 

Recherche

17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 13:15

 

JEUDI.gif

 

De nouveau une belle journée

C'est donc à vélo que je me suis rendue à la piscine du Plessis-Robinson, après un petit détour pour aller acheter ma paire de chaussures minimalistes.

Plus de monde que jeudi dernier dans le bassin, donc je n'ai nagé qu'en brasse/crawl par 200m pendant 1000m, et ensuite par 100m. Cette séance a un peu atténué mon point dans le fessier, et mes douleurs lombaires s'étant bien estompées depuis quelques jours, ça devrait bien se passer pour la séance de course à pied.

 

stadeclamartDSC02956 (Small) stadeclamartDSC02958 (Small)

Les copines et les copains font les hamsters pour patienter

Pas de chance ce jeudi, des bouchons sur la route donc le coach est arrivé en retard, et du coup pas de petite gymnastique d'échauffement... On commence directement avec les gammes de courses. Nous étions encore très nombreux pour cette séance

Comme il y a pas mal de nouvelles recrues, le coach a fait deux groupes de niveau.

Parmi le premier il s'est également formé de petits groupes en fonction de la vitesse, et puis n'ayant pas réussi à tenir le rythme des filles, je me suis retrouvée toute seule pour finir

 

La partie active était donc composée de 5 tours de terrain de foot avec accélération dans les longueurs, récup dans les largeurs. Puis toujours sur la pelouse, une pyramide allure Vite : 1 tour/2tours/3tours (ou 4 je ne sais plus trop, mais pour moi ce fut 3)/2tours/1tour avec récup aller-retour sur la largeur. Et de nouveau 3 tours avec accélérations, mais je ne l'ai pas fait, j'étais KO pourtant j'étais à peine à 12km/h dans mes tours, mais mes puls montent encore vite et il me faut du temps aussi pour les faire baisser en récup

Dur dur la reprise

Je suis donc allée chausser mes DSC02959 (Small) pour mes 1000m de récup sur la piste.

J'avais gardé mes chaussettes orteils, plus fine que les habituelles, pour la séance et ce ne fut pas une bonne chose car j'ai chopé une petite ampoule sous ma voûte plantaire droite.

J'étais nettement plus à l'aise que pieds nus, je ne sentais pas les petits cailloux en passant près du bac à sable et du coup j'étais plus décontractée, ma vitesse s'en est ressentie. Par contre, cela ne me sert à rien de mettre mon accéléromètre car il me faudrait l'étalonner avec ses chaussures là. La distance mésurée ne correspondait pas du tout

Et après cette séance, je n'ai presque pas resentie de fourmi dans ma cuisse, ça  s'améliore doucement mais sûrement Pratiquement 1h20 d'effort avec la natation

 

Et comme mardi dernier, retour à vélo en compagnie de Nono, mais cette fois-ci par la route de la Mare pour préserver ses pneus de vélo de route triathlète Au rond-point, il a fait une pause pour enfiler son gilet de sécurité, j'ai continué parce que je savais qu'il allait de toute façon me mettre un vent dans la côte Et encore je n'ai pas mis pied à terre pour une fois, c'est quand même plus facile les côtes bitumées

En tout cas lorsqu'il fera nuit, je ne passerai pas par là toute seule car il n'y a pas du tout d'éclairage.

 

20110915

 

stadeclamartDSC02955 (Small)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Publié par Sylvounette - dans Entrainements
commenter cet article

commentaires

valcox 18/09/2011 17:40



Chouette ! Tu recommences à pouvoir suivre des entraînements normaux  ! Ne t'en fais pas pour ta forme, elle
reviendra gentiment



Sylvounette 18/09/2011 17:46



 


A l'effort  je me sens devenir rouge comme à mes débuts
  C'est fou comme on perd vite en 3 mois