Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

DIMANCHE MULTICOLOR

Une journée sportive bien remplie.

 

Le matin, sous le soleil avec du vent et une température bien fraîche, je suis partie pour une sortie longue d'endurance. Malgré la séance d'escalier de la veille, aucune douleur dans les jambes, j'ai fait un parcours plat à travers la forêt en allant d'abord sur le parcours sportif de Vélizy, puis direction la tour hertzienne et retour par la Mare aux Faisans.

DSC08937.JPG

Je n'ai pas eu très chaud et je suis rentrée les mains gelées, je ne vais pas tarder à remettre mes gants pour courir le matin 

Et pour finir cet entrainement, une longue série d'étirement et la rôtissoire.


Séance
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  1h20 12,3
  9,2

    134 / 147

 

 

Et l'après-midi, à 13h, je suis repartie à vélo à travers la forêt, direction Jouy-en-Josas pour retrouver Nadine pour une longue randonnée bien vallonnée  

10 km et une bonne 1/2 heure pour atteindre notre point de rendez-vous commun.

Je l'ai emmenée ensuite sur un de mes parcours habituels en passant par Bièvres, puis Igny et Verrières le Buisson où nous avons pris la longue côte qui mène au bois de Verrières. J'avais prévenu Nadine   DSC08938--Medium-.JPGLa dernière portion juste avant le bois est toujours aussi difficile, le palpitant se fait bien sentir une fois en haut Nous avons fait notre première longue pause sur le banc du nouveau sentier découverte.

  Puis nous sommes reparties à travers le bois, direction Bièvres par la Route Forestière de la Grande Ceinture que nous avions empruntée en sens inverse lors des 15 km de Châtenay. Et nous sommes arrivées là où je comptais, pour descendre sur Bièvres par la Route de Sygrie, une belle piste cyclable tout en descente et virages, encore jamais enpruntée lors de mes sorties dans ce bois.

Découverte d'un étang

DSC08939--Medium-.JPG DSC08940--Medium-.JPG

  et passage sous la nationale pour atteindre la rue de Paris et traverser ainsi le Hameau de l'Abbaye aux Bois de Bièvres, parcours tout en descente au pied du Bois du Loup Pendu. Puis la rue de Vauboyen, et direction la gare par le chemin des Prés qui longe la voie ferrée.

DSC08942--Medium-.JPG DSC08943--Medium-.JPG

Au niveau de la gare, je consulte mon GPS, et je dis  Nadine que ce serait plus sympa de prendre par le Château de Vauboyen, afin de ne pas reprendre le même chemin qu'à l'aller.

Mais c'était sans compter une méga courte côte qui a eu raison de Nadine

J'ai réussi à grimper d'une traite mais du coup je n'ai pas pris en photo le beau lavoir ni la façade qui était très jolie. Une autre fois......

DSC08944--Medium-.JPGHeureusement ensuite une bonne descente pour récupérer, par la route de la manufacture qui traverse le Bois de l'Homme Mort. Nous avions une belle vue sur la vallée.

Nous avons fini notre randonnée commune en face du Musée de la Toile de Jouy, sur le sentier de la Bièvre, deuxième pause.

DSC08946--Medium-.JPG

  Nous avons voulu suivre le sentier pour finir le petit bout de chemin restant en commun, mais il fallait passer la voie ferrée. Des promeneurs nous ont dit qu'on pouvait y aller, et bien non, le portillon est scellé, donc impossible de traverser les rails.....

DSC08948--Medium-.JPG DSC08949--Medium-.JPG

DSC08950--Medium-.JPGEt le temps de prendre ces photos, le train est arrivé

DSC08951--Medium-.JPG

Donc demi tour pour reprendre la route

Nous nous sommes quittées à la gare du Petit Jouy avec 40km à mon compteur vélo.

Et chacune de repartir vers son chez-soi avec encore une bonne côte

Et pour finir les derniers 500m, j'ai eu droit à de ces bourrasques de vent

Je n'avais rien senti avant en étant dans la forêt

Retour donc après 5h de promenade sous un ciel bien gris, mais bien contente d'avoir échappé à la pluie, parce qu'il en est tombé des cordes en fin de soirée 

 

100829

 

Sortie VTC 
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  3h15'30 50   15,3 / 42 

  - 

 

Cliquez ici pour voir le parcours et son profil.

 

DSC08945 (Medium)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N


et oui mariecke tu aurais été bien avec nous c'était pas loinde chez toi. bizz



Répondre
M


tu dois avoir bien mal aux cuisse car ça monte bien par là !!!


Un grand bravo aux sportives



Répondre
S


 


Oui c'est dur mais je les ai faites tranquillement les côtes et du coup pas de
courbatures ensuite


Merci Mariecke



V


Alors en effet, ta semaine n'était pas finie   !!! Tu es quand même un peu fatiguée, rassure-moi ? Très belle campagne, si près de Paris, je n'en reviens pas.



Répondre
S


 


Ben oui un peu fatiguée puisque j'ai annulé mon footing du jour alors que j'aurais pu le
caser malgré mes autres occupations Je verrai demain si j'ai bien récupéré.....encore des 400m