Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

n début d'après-midi, rendez-vous avec Nadine pour sa séance de VMA et sous le soleil
Pas de pluie comme la semaine dernière

Départ en footing direction le parcours sportif de Vélizy, avec une grosse frayeur pour Nadine lorsque nous sommes arrivées au pied de la passerelle Nous sommes tombées nez à nez avec deux gros molosses de chiens
Heureusement que j'étais devant sinon elle aurait hurler de peur

La suite du footing s'est déroulée sans autres incidents tout en papotant, tellement que nous en avons dépassé les 20 minutes d'échauffement prévues.
24' puls 117/129 et 2,7 km à 6,7 km/h.

Puis séance VMA pour Nadine 8 x 2' à 90/95% VMA récup 2', ce qui fait pour moi de l'endurance active limite résistance vraiment douce
J'avais programmé la séance dans mon CFM, et nous avons partagé les tâches. Je surveillais la vitesse et Nadine le temps, ainsi je n'avais pas besoin de changer l'affichage sans arrêt. Nous avons fait demi tour au niveau du stade des boulistes de Vélizy, pile poil à la fin d'une fraction.
Mine de rien Nadine a trouvé que c'était long 2 minutes
Nous avons fait les fractions assez régulièrement pour finir les deux dernières un peu plus vite, plus proche de 100%  VMA. Nadine voulait voir ses possibilités.....Eh bien elle a vu  Pour la dernière à 1'30, je l'entends derrière moi qui dit "Attends je fais une pause"  Elle a fait quelques pas et est repartie
Fin de l'exercice juste en arrivant à la passerelle, sans chien cette fois-ci
Résultat : 6 premières fractions à 9,7 km/h de moyenne et les deux dernières à 10,6 km/h.

Retour en footing tranquillement jusque dans le parc du Tronchet où nous avons fait nos étirements au soleil

Voilà une super petite séance à deux qui se termine autour d'une bonne tisane bien chaude, du gâteau banane-noix et barres céréales aux abricots.


Séance totale  
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  1h04
8,1
  7,6
      127 / 160
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> coucou j'en rajoute une couche. je précise que les 2 molosses étaient sans laisse et de 3ème catégorie donc classés très dangereux (pas des roquets) ; et après mon petit break je me suis fait 34<br /> secondes à 110% VMA!!!! Yes... merci ma coach. Dimanche j'ai la pression  Sylvounette veut vérifier si j'ai progressé! bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'ai beaucoup aimé cette séance même si dès le début mon tendon a tiré. comme dit Véro les chiens c'est l'horreur surtout un face à face - beurkkkk. vivement dimanche qu'on s'éclate. bizzzzzz et<br /> merci Sylvounette pour ta patience et ta gentillesse (si si c'est vrai!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Encore des chiens <br /> J'ai fait exactement la même scéance que vous mardi soir, sauf que la récup était seulement d'1 minute, et les 8x400m pour moi c'est aussi 2' comme Nadine, et c'était dur aussi car je pense que j'était plutôt autour des 100% VMA.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui pour la récup c'est ce que j'ai dit à Nadine, il faudra la diminuer au fur et à<br /> mesure, par contre la distance c'était entre 320 et 370m d'après mon accéléromètre.<br /> <br /> Dimanche vous allez pouvoir vous aider et vous stimuler pour finir fort <br /> <br /> <br />