Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • : Mes entraînements, compétitions et autres souvenirs.
  • Contact

 

Blog_certifie_Runnosphere_200_pixels

 

 

  colloque internet

  Un clic sur les images

Logo SDPO-mag Internet

 

trailball notice (Small)

 

Recherche

26 juin 2014 4 26 /06 /juin /2014 23:39

 

 

EKIDEN-VAL-DE-MARNE-2014--Large-.jpg

 

 

Pour la deuxième fois, mon club CCR92 a décidé de s'inscrire à cet Ekiden du Val de Marne. Nous avions participé à l'édition 2012 (voir tous mes articles ICI).

Cette année, quatre équipes de 6 se sont formées assez rapidement, 2 équipes masculines dont une visant la qualification pour les championnats de France d'Ekiden, une équipe féminine et une équipe mixte.

J'avais choisi de courir un relais de 10 km, mais entre temps une petite douleur au talon droit est survenue qui m'a obligée à stopper la course à pied durant 3 semaines. Comme ça allait nettement mieux la semaine précédent cette compétition, et que finalement l'équipe féminine ne visait plus la qualification (les meilleures du club n'étant pas disponibles), je n'ai pas demandé de changement de distance.

 

ekiden94

 

Dimanche 22 juin 2014, réveil à 6h pour petit déjeuner, une douche fraîche et en route pour le Parc Interdépartemental des Sports de Choisy Paris Val de Marne.

La route est bien fluide, la météo est au beau fixe, il va faire chaud

7h45 arrivée sur les lieux, pas de problème pour se garer, pas grand monde encore d'arrivé, les bénévoles sont en train de finir les installations.

Je retrouve Christine qui a organisé cet Ekiden et s'est fort bien occupée de gérer le covoiturage. Nous allons directement au retrait des dossards, remise rapide par un bénévole très accueillant, personne en attente

DSC00478 (Small) DSC00479 (Small)

Et dans les minutes qui suivent, tous les participants CCR92 arrivent en masse et direction les tribunes où nous nous étions donnés rendez-vous pour la distribution des dossards.

DSC00482 (Small) DSC00485 (Small)

Les 4 grandes enveloppes remises à Christine (équipes 50/51/52/53) contiennent les 6 dossards, la liste des coureurs, le plan du parcours, le plan de la zone de relais, le témoin de relais à transmettre qui n'est plus un "chouchou" comme en 2012 mais une "bande auto enroulante" Sur chaque dossard est noté le numéro de l'équipe en gros et en plus petit de couleur rouge celui du relais.

Voici donc le mien : équipe 52 et relais 2 soit 10 km.

DSC00484 (Small) DSC00487--Medium-.JPG

Pendant que les premiers de chaque équipe sont partis s'échauffer, on se la coule douce dans les tribunes, où il règne une chaude ambiance avec une grande majorité de clubs réunis là. J'y croise d'ailleurs deux connaissances, Lyne et Emmanuelle du club de Malokoff.

Pour certains d'entre nous, c'est leur première participation à un ekiden, et le comment et où se fait le passage de relais est la principale inquiétude. La zone de passage de relais se situe au pied des tribunes et il y a un sas d'attente avant d'aller se placer entre les lignes blanches. A l'approche d'un coureur, un commissaire de course appelle l'équipe, et plusieurs bénévoles sont là aussi pour organiser. Il suffit donc d'être dans le sas plusieurs minutes avant le passage prévu d'un équipier et tout se passe bien   Le tout étant d'avoir auparavant évaluer le chrono de chacun pour savoir à quelle heure aller se présenter dans le sas, car pendant que les uns courent, les autres s'échauffent aux alentours.

DSC00492--Small-.JPG

Quelques minutes avant le départ de cet ékiden, rassemblement de tous les CCR92 pour la photo de groupe

DSC00499 (Small)

Manquait juste Fred qui était déjà dans sa course, prêt à partir, et ne nous a même pas entendus l'appeler quand il est remonté dans les tribunes boire un coup

DSC00501a.JPG

 

9h00 C'est le départ pour les premiers des 145 équipes engagées, 5 km à parcourir soit une boucle du parcours.

DSC00502 (Small)

DSC00508 (Small) DSC00510 (Small)

 

Pendant ce temps, je pars m'échauffer en compagnie de Christine puisque nous sommes toutes les 2 sur le deuxième relais, un 10 km. Nous décidons de nous échauffer en repérant la fin du parcours. Je lui montre la longue ligne droite par laquelle nous allons arriver, puis le demi tour en épingle à cheveux autour d'un bidon et le tour des terrains avant de pénétrer dans le stade. Petit footing tranquille d'échauffement et quelques gammes de course au niveau du demi tour le temps de voir passer et encourager nos collègues. Lorsque Lydie est passée, je file rapidement dans le sas des relais, il y a juste un terrain de foot à traverser. Quelques minutes plus tard, Lydie me passe le témoin relais.

Me voilà partie pour mes 2 boucles de 5 km...

049 (Medium)

Je quitte le stade sous les encouragements du fan club CCR92

Premier kilomètre un peu rapide sur le chemin bitumé qui serpente le long du lac, Km1 en 4'45. Km2 en 4'56. Et déjà je sens que ça pique sous mon talon droit Impossible de tenir les 5'00/km, et cette longue ligne droite qui arrive, en plein soleil avec du vent en prime Plus j'avance et plus j'ai du mal à pousser sur ma jambe droite... Le demi tour du bidon n'est pas le top pour ce pied droit, l'appui pour virer me tiraille encore plus J'entre sur le stade, j'entends mes collègues m'encourager mais mêmepas le courage de leur faire signe tellement je souffre. Un coup d'oeil à mon chrono... je passe le km5 en 25' et des poussières, ça va j'ai limité les dégâts mais mon objectif des 50' va tomber à l'eau

DSC00530 (Small)

A la sortie du stade, je fais une pause au point d'eau pour remplir ma petite gourde et prendre une éponge. Des collègues sont là pour m'encourager, merci Je leur dis que j'ai trop mal au talon Je repars tant bien que mal. Je n'ose même plus regarder mes temps de passage, suis à peine à allure marathon Par endroit je cours sur l'herbe pour amortir un peu les chocs. Dur dur le deuxième passage du pont... C'est là qu'une fille arrrive à ma hauteur et court avec moi quelques minutes. Pas possible de la suivre plus longtemps sur cette ligne droite. Je prends un gobelet d'eau pour me rafraîchir avec l'éponge. Et voilà que je me fais dépasser par Alexis, relais  3 de l'équipe 1 ! Je l'encourage au passage.

Il me tarde d'en finir, c'est horrible de courir avec cette douleur sous le pied alors que je me sens bien niveau souffle. Au Km9, je regarde  mon chrono, j'en suis à 48', punaise Je vais largement dépasser les 50', les filles vont se demander ce que je fabrique Arrivée sur la piste, j'accélère un peu pour vite passer le relais à Christelle.

DSC00537 (Small)

070 (Medium)

Je suis morte épuisant de courir dans de telles conditions, je récupère mon tee-shirt. A la sortie des tribunes, Nicolas immortalise mon état

WP_007096--Small-.jpg

071 (Medium)

A mon chrono 54' pour faire ces 10 km Pfff

Désolée les filles !

 

Je prends du pain d'épice et 2 morceaux de bananes à la collation d'arrivée puis remonte dans les tribunes en boitillant, ça fait mal Je m'attendais bien à souffrir un peu avec ce pied, mais pas à ce point là Maintenant va falloir que je soigne correctement cette tendinite... Je vais repartir pour un cycle vélo/natation

 

ekiden94

 

Ensuite j'ai repris mon rôle de photographe/supportrice

 

Arrivée d'Emmanuel, de l'équipe masculine 1 qui se qualifie pour les championnats de France en terminant cet ekiden en 2h44'30 (temps pour la qualif 2h50).

Bravo les champions CCR92

Quelle foulée

DSC00654 (Small) DSC00660 (Small)

 

Arrivée d'Eric, de l'équipe masculine 2 qui termine en 2h57'57

DSC00695--Medium-.JPG

 

Arrivée d'Isabelle, de l'équipe féminine qui termine en 3h31'47.

Loin des 3h15 pour la qualif, y a du boulot pour la tenter l'an prochain

DSC00745--Medium-.JPG

 

Arrivée de Tanguy de l'équipe mixte qui termine en 3h58'20

DSC00777--Medium-.JPG

 

BRAVO à TOUS

Surtout que les derniers ont eu bien chaud avec la température très estivale

Malgré tout, même si le parcours fut éprouvant, tout le monde a bien apprécié cet ékiden et ce moment de partage.

 

Après l'effort, le réconfort avec mes gâteaux,

Pain d'épice et gâteau banane qui n'ont pas fait long feu

DSC00700 (Small)

 

Cet Ekiden du Val de Marne est bien organisé, les bénévoles sont aimables et souriants, l'animateur est au top pour expliquer et commenter cette course.

Malgré les conseils, c'était étonnant de voir que certains relayeurs n'étaient pas là à temps. D'autres laissaient tomber le témoin. Avec la chaleur, certains ont eu des malaises à l'arrivée, mais ont été vite pris en main par le service de la Croix Rouge.

 

Un clic sur cette photo pour voir l'album complet

DSC00781 (Small) 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sydoky - dans Ekiden
commenter cet article

commentaires

Nadine 01/07/2014 00:20


euh tu as bu pendant ton weekend ?? !!! ou alors tu es devenue dyslexique... bizzzz

Sydoky 01/07/2014 10:32



 


  Non ce sont mes doigts gauches qui sont plus rapides que les droits pour taper sur le clavier



Nadine 28/06/2014 11:55


bravo d'avoir été au bout malgré la douleur - c'est vraiment casse pied ces douleurs qui ne partent pas....  et oui
je confirme il a fait très chaud dans les champs de Morainvilliers aussi  - bizzz

Sydoky 30/06/2014 14:49



 


  Merci Nadine


Si ça va guérir mais vaut jsute farie ce qu'il faut, ne plus courir



Rohnny 28/06/2014 10:53


Content d'avoir de tes nouvelles apres nos vacances, soigne toi bien et courage.

Sydoky 30/06/2014 14:47



 


Merci Rohnny et bon retour chez toi



VERO 27/06/2014 15:45


Je me souviens de ce demi-tour au tonneau dur dur de relancer.


Bravo Sylvie tu as été courageuse, c'est vrai que ce n'ést pas facile d'abandonner une course par équipe.


Soignes-toi bien tu as bien morflé

Sydoky 27/06/2014 16:38



 


  Merci Véro


Je n'ai plus qu'à patienter maintenant En espérant que l'été sera assez
ensoleillé pour pédaler un max