Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette



ECO TRAIL PARIS ILE DE FRANCE 2010. 50 Km.
Samedi 20 mars 2010.


logo15

7h00 Je me réveille, il pleut des cordes ! Eh bien ça promet pour le trail ! Mais bon, je me dis qu’en trois heures cela peut encore se calmer……
Je prends mon petit déjeuner  habituel, amélioré d’une tranche de jambon, ma dernière part de gâteau sport maison et un gâteau de semoule aux raisins/caramel, et deux pastilles de sel.

Je finis de me préparer tranquillement. J’ajoute dans mon sac la capuche amovible d’une de mes vestes pour me protéger la tête au cas où la pluie serait trop abondante.
Pour mon ravitaillement, c’est comme d’habitude : des pastilles de sucre toutes les 30’, du gâteau banane toutes les heures ainsi qu’un comprimé de sporténine. J’ai prévu aussi deux autres pastilles de sel pour la mi course, et quelques barres de céréales au cas où. Et pour l’eau j’ai rempli mes bidons pour 1,5 litres, ça me suffira largement pour atteindre la première barrière horaire avec ravitaillement. Au final poids total de mon sac 4 kg
logo15
8h30 La pluie s’est calmée mais le ciel est encore bien couvert.
Chantal, ma copine de club, passe me chercher. Nous prenons également au passage une de ses connaissances, Valérie, qui est inscrite aussi pour le 50 km, et habite en fait à deux pas de chez moi .
Nous avons donc un taxi pour nous rendre dans le parc du château de Versailles. Bon, ça fait pas très écolo la voiture, mais c’est moins fatigant, et surtout moins long pour nous, que de nous rendre sur Paris en transports en commun pour ensuite reprendre le RER et un car.
Chantal nous dépose donc devant l’entrée proche de l’INRA, merci Chantal !
Et nous continuons à pied en direction du Grand Canal.
logo15
9h20 Nous arrivons au niveau de l’Etoile Royale.
ECO TRAIL JOUR J001 (Small)
Il y a déjà pas mal de monde, certains prennent leur petit déjeuner. Valérie, qui n’a pas réussi à avaler quelque chose avant de partir, prend un café et du gâteau. Quant à moi j’ai pour habitude de ne plus rien boire ni manger en attendant le départ d’une course, à part une barre aux abricot une ½ heure avant.
Je vais déposer mon sac ,avec mes vêtements de rechange pour l’arrivée, à la consigne. Bien pratique le grand sac poubelle tout prêt étiqueté avec notre numéro de dossard qu’il suffit juste de montrer aux bénévoles du stand.
Ensuite je me rends vers les sanisettes où je vais faire la queue une bonne demi heure, tout en discutant un peu avec les participants. Seulement 2 pissotières et 2 cabines, c’était un peu juste pour les 1500 traileurs inscrits……Et puis pas facile pour nous les femmes d’aller dans la nature, pas de buissons à l’horizon dans cette partie, rien que des arbres à petits troncs bien alignés et espacés……Enfin pendant ce temps j’ai pu voir passer Dominique Chauvelier, un des favoris de ce 50 km.
logo15
10h00 Il ne pleut plus mais un léger vent souffle et je commence à me refroidir, il va être temps que je fasse mon pipi pour aller ensuite marcher pour me réchauffer.
Le village d’accueil s’est bien rempli. Tout le monde s’inquiète du temps et beaucoup ne save pas trop quel tenue adoptée……Pour moi c’est collant long fin, tee-shirt manches courtes avec ma veste sans manche vert fluo, mes manchettes et gants, mon buff autour du cou et un bandana casquette sur la tête. Et j’ai rangé ma veste gore dans le sac à dos.
Puis l’animateur annonce que la zone de départ est ouverte et que nous pouvons y aller mais une fois à l'intérieur nous ne pouvons plus ressortir.
ECO TRAIL JOUR J012 (Small)
10h15 Me voici donc dans la zone. Le briefing commence, en français et en anglais. L’animateur nous précise qu’en fait le parcours n’est que de 49 km ! Et il nous rappelle toutes les consignes de respect de la nature et de la circulation, nous ne sommes pas prioritaires pour traverser les routes et devons obéir aux bénévoles qui assurent notre passage. Le parcours est balisé avec de la rubalise rouge et blanche.
Ah oui, j'avais oublié, mais dans le sac à chaussures, il y avait un petit sac pour nos déchets, super pratique !
ECO TRAIL JOUR J213 (Small)
Un hymne a été créé pour l’Eco Trail de Paris et nous partirons à la fin de cet hymne en décomptant tous ensemble les 5 dernières secondes.
Peu de temps avant nous, ce sont deux binômes de malvoyants qui vont se lancer dans cette aventure.
En pénétrant dans la zone, j’ai croisé le copain de Fabrice de l’ARP Guyancourt, rencontré la veille au retrait des dossards, mais je n’ai pas réussi à retrouver Valérie dans toute cette foule…..

Voilà pour cette première partie, cliquez sur la photo ci-dessous, et à bientôt pour la suite……


ECO TRAIL JOUR J015 (Small)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article