Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

 

MARDI.gif

 

48h après ma séance barefooting de dimanche, j'avais les jambes un peu lourdes comme à la suite d'une compétition, pas de courbatures dans les mollets mais un tiraillement sur les côtés des talons, et plus sensible celui de droite, évidemment cette gambette droite n'est pas encore totalement remise de ce syndrome de l'essuie-glace. Donc j'ai décidé de ne pas faire la séance de PPG avec mes Vibram, et j'ai bien fait parce que pendant mon footing d'échauffement sur la pelouse, j'ai senti que ça me tirait aussi dans les tendons d'Achille.

18' puls 130/140 à 8,9 km/h. Enfin au bout d'un mois de reprise, mes pulsations en endurance reviennent vers des valeurs normales

Exercices de PPG qui brûlent bien les bras et les cuisses, puis les gammes de courses.

Une mise en jambes avec des tours de terrain de foot en accélérant dans la longueur, et pour finir une série de 8x 200m agrémentée de montées de la butte du stade après un tour de piste. Tout ça pour une moitié du club pendant que l'autre suivait le plan pour le marathon de Toulouse ou celui de La Rochelle.

Heureusement que les températures étaient bien en baisse parce que cette séance fut rude et m'a fait bien transpirer Mais je suis satisfaite de ma série qui a été bien progressive, par contre à mon avis je monte encore trop haut en FC pour une courte série.

20111004.JPG

Footing de récup 5' sur la pelouse et retour à vélo.

 

A part les tiraillements dans les talons, aucune autre mauvaise sensation dans ma cuisse droite, ni même dans le fessier

 

Séance 
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  50'43 7,9
  9,3

  153 / 193

 

6647844mercredi1-gif

 

Pas de soleil, un temps plutôt gris mais encore de la douceur.

Une séance de natation de 45' et 1450m comportant de la brasse, du crawl et du dos, et des battements de jambes sur le ventre tous les 100m ou 150m.

Pas trop de monde à ce créneau horaire de début d'après-midi.

Retour à vélo et comme toujours ça tire un peu dans les cuisses au démarrage.

Une séance qui fait du bien

 

zen grenouille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M


De nouveau des journées bien actives, cela doit faire du bien au moral. Par contre, la météo se dégrade, ton syndrome risque d'etre sollicité sous la pluie !



Répondre
S


 


Oui ça fait du bien, pas de fourmillement depuis un moment ça aussi c'est bon signe


Va falloir que je déménage au soleil pendant la saison des pluies



N

Coucou! Ça fait du bien de lire un cr avec plein de bonnes sensations après tous ces bobos bien casse-pieds. Bizz


Répondre