Cross GRPT IV/I de Gendarmerie Mobile. Clamart 2011.
Température très très fraîche mais un soleil présent durant toute cette manifestation de la 4ème édition du Cross GRPT IV/I de Gendarmerie Mobile, présenté dans cet article.
Etant en meilleure forme au réveil suite à ma séance natation de la veille, je me suis décidée à aller à ce cross, j'hésitais encore la veille au soir
8h30 Je me suis rendue à vélo au stade de la Plaine, seulement 2km. Au niveau du tapis vert, de la rubalise limitait le parcours. Le chemin était bien calme encore à cette heure-ci, même pas les promeneurs de chiens habituels. Juste à l'entrée du stade j'ai croisé Stan qui m'a indiqué où retirer mon dossard. Le temps de cadenasser mon vélo dans un coin, j'ai rencontré Aline du CCR92 en compagnie de son mari (qui ne va pas courir) et de sa copine Odile qui revenaient avec leurs dossards. Etaient là aussi Marion et Jean-Luc pour prêter main forte en tant que bénévoles. C'étaient impressionnant de se trouver au milieu d'une foule d'hommes et femmes en tenue militaire couleur kaki ou camouflage, ça change des courses habituelles
8h40 Après avoir ôté toutes mes couches supplémentaires, je suis partie m'échauffer sur le parcours. Un parcours qui emprunte à quelque chose près les mêmes chemins que le cross de Clamart et celui du 14 juillet, la côte du tapis vert étant plus courte. J'ai terminé mon échauffement avec Aline et Odile. 13' et 2km puls 146/160. Puis les gammes de courses quelques minutes avant le départ du 4km ( Féminines et VM2-3-4), qui en fait sera un peu plus court.
9h15 Les coureurs devant moi s'élancent donc le départ a été donné, mais pas entendu
Nous traversons la pelouse, heureusement plutôt séche, pas grasse comme en plein hiver.
Je regrette de n'avoir pas mis mes gants car j'ai déjà froid aux mains
Nous ne sommes pas très nombreux et vite les écarts se creusent et je me retrouve seule.
Passage dans l'allée puis le chemin qui longe le cimetière de Clamart.
Un VM me dépasse dans cet étroit sentier. Il y a une féminine devant moi que je vais rejoindre avant la descente du Tapis Vert.
Je la dépasse dans la descente puis elle me rattrape et me dépasse dans la montée, ça je m'en doutais Pas grave, je m'accroche, elle rejoint un de ses collègues. Puis en haut de la côte nous prenons de suite sur la gauche un chemin qui pénètre dans la forêt.
Maintenant la difficulté est passée, et je peux relancer. Tout d'abord je repasse la féminine puis son collègue. Ce petit bout de parcours est nouveau pour moi, c'est sympa avec ce tapis de feuilles d'automne.
Puis ce chemin ramène le long de l'allée principale que nous longeons jusqu'à la prochaine bifurcation sur la gauche. Là je n'ai plus personne en ligne de mire. Je sens mes mains et mes bras qui se refroidissent encore J'aurais dû mettre mes gants et un tee-shirt manches longues
C'est dans ce chemin qu'il y aura la seule flaque de boue. A la bifurcation avant le km2, je suis encouragée par le mari d'Aline, merci
Et juste après avoir viré à droite pour de nouveau longer l'allée principale, je me retrouve pas loin derrière une autre féminine que je vais réussir à passer avant l'épingle à cheveux qui ramène sur la grande allée direction le stade. Elle est encouragée par ses supporters mais je ne m'inquiète pas.
Je continue, je suis pressée d'en finir, j'ai trop froid aux bras qui sont engourdis comme mes mains. Au bout de cette longue ligne droite, une petite épingle à cheveux pour entrer dans le stade.
Ensuite ce n'est plus qu'un grand tour de bitume qui semble bien long, même si le kilomètre n'est pas entier De nouveau un encouragement du mari d'Aline. Deux coureurs sont devant moi, mais trop loin pour que je puisse les dépasser, mais j'ai quand même réussi à diminuer l'écart. Pas facile de sprinter, déjà parce que je suis à fond et parce qu'il y a un dernier virage à gauche juste avant de passer devant l'arrivée.
17'47 à mon chrono, je suis flagada et frigorifiée. J'ai tellement les mains gelées que je n'arrive pas à retirer les épingles de mon dossard. C'est Jean-Luc qui m'a aidée.
Des bénévoles me remettent un sac plein de lots et un tee-shirt du sponsor. Le sac, avec tout ce qu'il contient, est plus lourd que mon sac à dos
Collation d'arrivée avec oranges, petits gâteaux, jus de fruits, eau et boisson chaude.
J'attends l'arrivée de mes copines pour une petite photo souvenir.
Nous sommes toutes trois très contentes de ce cross.
Puis je file aux vestiaires prendre une douche, d'abord bien froide puis brûlante
Et comme j'allais repartir à vélo, je croise Stan qui me dit que je dois rester parce que je suis sur le podium. Alors en attendant la fin du cross de 8km, je repars en marchant sur le parcours pour faire quelques photos. Aline et Odile sont encore là à encourager les coureurs et je leur dis d'aller voir les résultats car elles sont sûrement aussi sur le podium vu le peu de VF
Roger du CCR92 qui s'était inscrit, mais forfait pour blessure, est quand même venu pour nous encourager. J'ai eu également le plaisir de revoir l'organisateur du Footing du Jour de l'An.
11h00 C'est la remise des récompenses.
Nous sommes donc appelées toutes les trois pour le podium des VF2
Et une seconde récompense pour notre 2ème place par équipe
Une belle coupe que je vais laisser à Jean-Luc pour la future vitrine du CCR92
Clôture des récomprenses par le petit mot du responsable du groupement organisateur de ce cross et celui d'un adjoint au Maire de Clamart.
Voilà pour cette belle matinée sportive, un cross de presque 4km à la place des 10x 300m prévu au stade le soir
Merci à Stan de nous avoir invités à cette manifestation de la Gendarmerie Mobile
Temps | Distance km | Vitesse km/h | FC Moy / Max |
17'47 | 3,64 | 12,2 | 182 / 191 |
Les résultats bientôt en cliquant ici
La distance du cross court était donc de 3500m.
Les vétéranes du CCR92 ont bien assuré parmi toutes les gendarmettes
Et un clic sur mon trophée pour voir toutes les photos
+ celle prise par le photographe de la course