Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

 

bulletin01.JPG

 

C'est la première fois que je participe à ce Cross de Clamart organisé par FPCA92.

Ces dernières années j'allais plutôt à celui du Parc de la Noisette à Verrières le Buisson. Cette année, envie de changer et comme ma séance du jour prévoit une sortie endurance de 1h15, que ce n'est pas loin de chez moi, je décide de caser ce cross pendant ma sortie. Entre l'aller, qui servira d'échauffement, le repérage du parcours, le cross court de 3045m et le retour en récupération, cela fera le compte pour cette séance dominicale

  bulletin02.JPG

La veille, je téléphone pour savoir si les inscriptions sur place se feront au gymnase ou bien sur le site du cross... J'apprends que le stade, visible sur le schéma du parcours, en fait n'existe plus puisque c'est là que se construit la nouvelle piscine de Clamart

Donc inscriptions sur place sur le site du parcours, pas à jour le bulletin

bulletin04.JPG

Le cross court n'est qu'à 11h15, les inscriptions se terminent 30min avant l'heure du départ. Je remplis mon bulletin, agrafe une copie de ma licence, un billet de 5€, le tout dans mon petit portefeuille, et direct dans mon sac à dos prêt pour le lendemain.

bulletin03

 

Dimanche 8 décembre 2013

 

9h50 Petit déjeuner pris vers 7h, ce qui m'a laissé un peu de temps encore pour me reposer, et me voilà partie en footing avec un sac à dos d'environ 1 km sur le dos. J'aurais mieux fait d'y aller à vélo

Il fait froid mais le soleil est là, ça tombe bien vu qu'il n'y aura pas d'autre participant de mon club CCR92, donc pas de tente pour s'abriter s'il avait plu.

25min et 4 km pour arriver sur le site en pleine effervescence

20131208-aller.JPG

WP_005171--Small-.jpg

Je me présente à la tente de retraits des dossards et inscriptions. Je donne mon bulletin à la bénévole, qui en fait ne voit que la licence et le billet, et du coup me redemande mes coordonnées... ça ne me fait pas tilt Et ce n'est qu'au moment où elle me demande le numéro de la course que je réalise qu'elle est en train de remplir un autre bulletin

Pas dans le coup ni l'une ni l'autre

WP_005172--Small-.jpg

Je repars avec mon dossard chercher un endroit pour me changer. Je trouve un banc caché derrière la tente du chocolat chaud. Je change mes Merrell Trail Ascend contre mes chaussures de cross Asics (pointes 6mm), quand bien même je sais que cela n'est pas très utile vu le terrain bien sec. Pendant que je me prépare, se déroule de Kid Cross par équipe, épreuve sur 5' et le classement se fait au nombre de coureurs qui tapent dans la main de l'entraîneur du club à chaque passage. Première fois que je vois ça

 

10h50 Je pars en repérage du parcours, mon sac sur le dos. Le parcours de la boucle bleue, que je fais en sens inverse, ne m'est pas inconnu, c'est plat avec juste un creux à passer. Donc la difficulté doit se trouver sur la boucle rouge. C'est en allant vers la partie IJK(voir plan), que je ne connais pas, que je tombe sur une collègue de club qui passait par là au cours de sa sortie. Du coup elle restera pour m'encourager, merci

Donc le passage où je ne suis jamais allée courir comporte une longue descente herbeuse suivie d'une côte longeant un mur, mais j'ai juste regardé pour garder mes forces dans les gambettes pour le cross

Repérage 14min et 1,9 km

20131208-echauf.JPG

WP_005190--Small-.jpg WP_005192--Small-.jpg

Les pointes ne sont vraiment pas nécessaires comme je m'en doutais mais j'ai la flemme de tout ressortir de mon sac à dos. Je revois Aline qui me dit que son mari est là aussi et que je peux lui confier mes affaires, mais finalement je vais les laisser sous la tente du club du Plessis, après tout on a le même entraîneur

Et en attendant le départ je vais faire quelques gammes près de la zone.

WP_005180--Small--copie-1.jpg

 

11h15  Pan C'est parti pour une petite centaine de concurrents et beaucoup de jeunes comme à Chaville On traverse la prairie du départ, qui d'ailleurs est un peu traitre avec les petites ornières, ça se sent bien sous les pieds tellement le sol est dur... en fait la boue c'est moins dangereux Ensuite dans l'allée, l'espace s'est bien creusé avec ceux de devant et j'ai l'impression d'être dans la dernière Mais non, j'entends des encouragements pour des coureurs derrière moi. Va falloir éviter de me faire doubler Aline et son mari m'encouragent au passage.Avant la fin de cette boucle je réussis à passer deux ou trois petit(e)s jeunes. Des encouragements du public encore nombreux au niveau du village d'accueil. Première boucle terminée Pas grand monde devant pour m'accrocher, mais une fille qui me talonne, c'est elle qui me motive Je reçois des encouragements du coach qui arrive pour assister à la course du cross long (ils sont nombreux du club du Plessis). Je l'entends encourager la fille derrière moi, elle est donc du Plessis. Et puis je sens un point de côté venir Heureusement j'arrive à m'en débarasser en quelques blocages d'inspiration/expiration forcée, ouf Dans le virage juste avant la descente, la fille du Plessis est à mes côtés. La descente sur l'herbe se passe bien, ça ne glisse pas du tout, puis un passage de tapis de feuilles, c'est joli cet endroit avec le soleil. Puis la côte qui évidemment me ralentit. Je vois la fille du Plessis me dépasser mais pas si rapidement que ça, alors je ne cherche pas à forcer, je garde mon rythme pour ne pas marcher, je la reprendrai là haut Enfin j'espère Aline est là pour m'encourager dans cette côte, puis son mari, merci à vous deux Et sur le plat, c'est parti pour la relance. Je dépasse la fille du Plessis, puis un autre coureur. Dans le dernier virage de la boucle, je dépasse deux jeunes coureurs qui marchent, je les encourage à repartir. Je dépasse une autre féminine. Maintenant c'est tout plat et tout droit mais j'en ai plein les gambettes quand même et le souffle court Et personne devant en ligne de mire  Je force encore un peu malgré la douleur à mon orteil qui arrive juste pour la fin.

Et je passe l'arrivée en 15'11 à mon chrono, puls 178/190.

Les commissaires de course relèvent mon numéro de dossard sur leur calepin et, à la sortie de la zone d'arrivée, une bénévole me remet une médaille

WP_005173--Small-.jpg

 

Résultat officiel : 15'03. 65ème sur 92.

4ème VF / 8

1ère V2F / 3

 

Tous les résultats du Cross FPCA92 ICI.

 

Finalement il y en avait pas mal derrière moi

Mais je pensais faire mieux si ce n'est aussi bien qu'au Cross de Chaville. Le parcours est plus court et moins difficile avec les longues portions roulantes. Enfin pas grave, j'ai fait mon quart d'heure de résistance dure Peut-être que j'ai trop couru avant, surtout avec mon poids dans le dos, et ma semaine a été moins cool avant que celle d'avant Chaville. En relevant mes temps de passage du GPS, c'est pas si mal mon dernier kilo après la côte

 

Km1 4'41 / Km2 4'54 / Km3 4'49

20131208-cross.JPG

 

Après avoir rencontré la photographe du club PRAC92, je suis rentrée en footing en repassant par la boucle rouge pour prendre quelques photos. J'ai fini avec 12min et 1,2 km de marche lorsque j'ai atteint mon quota pour cette sortie

1h20 et 13,2 km de CàP au total.

 

J'ai passé une bonne matinée sur ce cross convivial, bien organisé, et contente d'avoir eu des supporters connus alors que je m'attendais à ne voir personne.

Merci Aline, Jo et le coach

 

Toutes mes photos de ce Cross de Clamart en cliquant sur celle-ci.

WP_005201--Small-.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Bravo pour ta course Sylvie, c'est un bon résultat. Bon weekend à toi <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Rohnny <br /> <br /> <br /> <br />