Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • : Mes entraînements, compétitions et autres souvenirs.
  • Contact

 

Blog_certifie_Runnosphere_200_pixels

 

 

  colloque internet

  Un clic sur les images

Logo SDPO-mag Internet

 

trailball notice (Small)

 

Recherche

29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 19:12

Cross de Chaville 2010
Dimanche 28 novembre

bulletin (Small)


Ma 5ème participation au cross de court de 4500m

pour cette 31ème édition du cross de Chaville.
cochonboue.gif
7h00 Je me réveille et regarde par la fenêtre le temps qu’il fait. Pas de neige à l’horizon, une bonne chose, donc c’est à vélo que je vais me rendre au parc forestier de la Mare Adam.
Je petit déjeune et je termine de préparer mon sac à dos. Hier je pensais partir en courant, pour m’échauffer, mais vu le poids du sac, j’ai changé d’avis.
cochonboue.gif
8h45 Ultra couverte je pars à vélo par la forêt pour rejoindre le parc de la Mare Adam en un petit quart d’heure.
Je retrouve quelques personnes du CCR92 dont le président qui me remet mon dossard 531. Tous les dossards lui avaient été remis dans une enveloppe pour le club. Sous la tente, une jeune fille de l’équipe des jeunes, entraînés par Pierre Lévisse, est en train de se préparer pour sa course. Pour le cross court, je suis la seule « vieille » et pour le cross long il y a 5 vétérans.
Je me mets en tenue d’échauffement avec mes chaussures de trail. Au retour, en fonction de l’état du terrain en forêt, je déciderai si je mets ou non des pointes.
cochonboue.gif
9h25 Le parcours est le même que l’an dernier, je pars donc en repérage de la partie en forêt (B/C/J/K/L/M/N/D/G). Je découvre un sol bien gras et glissant par endroit, surtout que ça descend pas mal, avec d’épais tapis de feuilles. Donc je mettrai mes pointes, quand bien même le reste du parcours dans le parc n’en nécessite pas vraiment. Je préfère, ça me rassure de ne pas glisser quand je vais à fond dans les descentes. A la sortie de la forêt, une petite butte et ensuite la première côte que j’ai faite en marchant pour épargner mes mollets avant la compétition.
16’ puls  154/167 et 2,5 kml à 9km/h
De retour à la tente du CCR92, je change les trails contre les pointes, j’enlève ma veste pour enfiler le débardeur du club par-dessus un tee-shirt manches courtes et je mets mes manchettes. Il me reste 5 minutes pour rejoindre la ligne de départ tout en faisant quelques exercices de gammes.
Tout comme l’an dernier, le commissaire de course fait reculer les impatients bien derrière la ligne de départ. Tout comme il démarre le compte à rebours, 3 retardataires arrivent en courant ! Alors il faut recommencer !
cochonboue.gif
10h05 Pan ! C’est parti très vite comme toujours dans les cross. Nous partons d’abord pour une petite boucle dans le parc. Comme je veux savoir où j’en suis point de vue vitesse après mon enchaînement marathon/semi/marathon, j’ai décidé de courir au max  et dans les côtes en fonction de mes sensations. Sur la fin de cette boucle, il y a quand même une longue côte que l’on reprendra pour la grande boucle. Pas facile ! Je suis vivement encouragée par le club quand je passe devant la tente. Et à la fin de cette boucle, j’ai la surprise de voir l’entraîneur sur le côté, je ne savais pas qu’il serait là. En fait, il a aussi plusieurs participants du club du Plessis.
6’30 pour ce petit tour et c’est parti pour la grande boucle avec ses trois côtes.  Je ne regrette pas mes pointes pour le passage très boueux en forêt, je file vite et j’essaie juste d’éviter la boue humide pour ne pas tremper mes pieds. La petite butte casse-pattes, je cours dans le début de la côte, je passe en marche rapide à grandes enjambées avant de reprendre en courant juste avant l’entrée dans le parc. Bienvenue la longue descente pour récupérer tout en allant assez vite, et de nouveau une longue côte où une féminine me dépasse, mais  je cours toujours. Dans la descente qui suit, je dépasse un coureur , virage à gauche et c’est  la dernière côte, celle de la petite boucle, et là c’est dur dur ! Je n’avance pas vite mais pas question de marcher. Ouf ! c’est la fin, ça redescent un peu, de nouveau le CCR92 m’encourage et c’est bientôt la fin. Encore un peu de côte en virage avant d’atteindre la ligne droite vers l’arrivée. Je retrouve un peu de punch et j’ arrive à dépasser un autre coureur avant de passer la ligne en 23’23 à mon chrono.

Pfff ! J’en ai plein les gambettes !

Mais je suis contente car je n’ai mis que 45 secondes de plus que l’an dernier


cochonboue.gif

Des bénévoles prennent le code-barre et me remettent en cadeau un bandeau et une médaille de la course.
Je passe au stand collation boire un thé chaud, manger un bout de gâteau et je prends 2 barres de céréales et une petite bouteille d’eau. Ensuite je file à la tente me mettre au sec.
Pendant ce temps le départ du cross long a été donné, 3 grandes boucles. J’ai juste finir de me couvrir lorsque les premiers passent devant la tente. J’attends le passage de tous les CCR92 et je pars ensuite me poster dans la côte (2ème passage) pour les encourager et les photographier. Puis un petit tour dans le village en attendant leur arrivée. Heureusement qu’il y a les barrières pour les soutenir car tous les concurrents arrivent complètement épuisés ! Et les bénévoles les invitent à ne pas s’arrêter juste au début du couloir pour éviter les bouchons derrière……

Avant de repartir, je consulte l’affichage des résultats et je vois que je suis 4ème de ma catégorie, mais bon pas de regret pour la 3ème place car la féminine est arrivée largement plus d’une minute avant moi.
cochonboue.gif

ésultats : 23'22. 11,55 km/h. 89ème sur 136.

20ème féminine sur 50.

4ème V2F sur 7.

 


Relevé de mon Polar   
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  23'23
4,5
  -
      183 / 191

 

Aller retour à vélo 
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  29' 7,65   15,8 / 39 

  - 

 

Un clic sur la photo ci-dessous

  DSC0000753.jpg

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sylvounette - dans Cross
commenter cet article

commentaires

zaza 30/11/2010 20:46



Bravo Sylvounette!Toujours aussi performante malgré le froid!



Sylvounette 30/11/2010 20:59



 


Merci Zaza


ça va être dur cette semaine avec la neige prévue



Nadine 30/11/2010 16:22



et ben quand je disais que tu avais la pêche j'avais raison! bravo sylvounette pour ce premier cross de la saison. bizz



Sylvounette 30/11/2010 17:16



 


Merci  Nadine



VEROBROCQ 30/11/2010 15:00



Bravo Sylvie, pas évident de courir vite avec ce froid, ya tout qui coule, le nez les yeux



Sylvounette 30/11/2010 17:14



 


Merci Véro


Ben oui il faut être motivé, mais moi j'ai surtout vite froid aux mains