Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette


Dimanche 21 février 2010, championnats de cross country d’Ile de France à Aulnay-sous-Bois.

AFFICHE--Small-.jpg

10h00 Comme mon cross n’est qu’à 14h40, j’ai pris mon petit déjeuner amélioré le plus tard possible après une petite grasse matinée. A mon petit déj habituel j’ai ajouté une tranche de jambon, un gâteau riz au caramel et une barre de céréales aux abricots fait maison.
Ensuite j’ai bouclé  mon sac préparé de la veille sans oublier la petite collation (barres de céréales aux abricots et jus de fruits) pour l’après compétition, Chantal ayant elle aussi préparé un cake salé et un gâteau au chocolat.
AFFICHE--Small-.jpg
11h25 Départ avec Noël, mon chauffeur pour l’occasion, direction le parc des sports du Plessis-Robinson où nous devons retrouver Chantal et Roger pour ensuite aller à Châtillon prendre un autre coureur du CCR92, Xavier. Et en route pour Aulnay-sous-Bois qui n’est pas la porte à côté !
Pas de problème de circulation mais une fois sur place, avec Noël, nous avons perdu de vue la voiture de Chantal, et nous avons un peu tourné pour trouver le bon parking. Le premier où nous nous étions garés étaient beaucoup trop loin du stade, enfin surtout trop loin pour marcher après avoir couru
AFFICHE--Small-.jpg
12h55 Enfin nous pénétrons dans le stade de la Rose des Vents. Nous croisons Nicolas qui nous indique le chemin vers la tente du CCR92.
aulnay-cross001--Medium-.JPG aulnay-cross003--Medium-.JPG
Et nous retrouvons les autres avec Philippe, qui a fini son cross, il courait tôt le matin dans le groupe Sport en Entreprise. Il a pu ainsi nous faire un petit descriptif du parcours avec ses difficultés. Et puis il nous a remis nos dossards.
aulnay-cross004--Medium-.JPG CROSS-AULNAY003--Medium-.JPG
Pendant que je me préparais j’ai confié mon APNR à Chantal pour qu’elle fasse quelques photos des vétérans avant leur échauffement.
CROSS-AULNAY008--Medium-.JPG CROSS-AULNAY033--Medium-.JPG

13h20
Avec Chantal nous partons repérer un peu les lieux. Je cherche aussi la tente de l’EASQY pour revoir Elisabeth et Isabelle et savoir à quelle heure elles prévoyaient leur échauffement pour le faire avec elles.
aulnay-cross005--Medium-.JPG
Elles ne sont pas dans la tente mais nous les croiserons plus loin sur le parcours. Nous bavardons quelques minutes et nous nous donnons rendez-vous à leur tente  vers 13h40.
CROSS-AULNAY012--Medium-.JPG

13h45 Echauffement autour de la petite boucle que nous ferons deux fois au début du cross.
Nous assistons au départ du cross des Vétérans Hommes et Oups !……Faux départ !
Alors marche arrière pour tous et c’est reparti !
CROSS-AULNAY043--Medium-.jpg
Pendant cet échauffement mes sensations sont bonnes, dommage que la terre colle aux pointes ! Mais bon, c’est très gras mais pas de flaque de boue, je ne ferai pas trempette aujourd’hui. Et puis le temps est légèrement couvert, pas de vent mais pas très chaud quand même donc je garderai mon collant d’été (j’avais prévu un short au cas où) et mes manchettes.
Cette petite boucle n’est pas totalement plate, il y a un passage en léger faux-plat.
Durant nos aller retour nous pouvons assister au passage des vétérans, qui ont trois grandes boucles à parcourir, et encourager ceux de nos clubs respectifs, mais ce n’est pas facile de les repérer.
Entre temps je vais croiser notre entraîneur et le saluer, Chantal en profite pour faire une photo…….mais il est tellement costaud Jean qu’on ne me voit pas
CROSS-AULNAY044--Medium-.JPG
Nous allons aussi faire un tour du côté de la ligne de départ. Des barrières jaunes et vertes sont alignées avec des numéros,
aulnay-cross006--Medium-.JPG
je me demande pourquoi, et Isabelle m’explique que c’est pour les équipes…..ben oui, je suis encore une «bleue » moi dans les championnats
CROSS-AULNAY045--Medium-.JPG aulnay-cross007--Medium-.JPG
L’échauffement terminé, j’ai fait un détour par les toilettes, seulement 5 ou 6 personnes à attendre donc j’ai fait la queue tout en m’étirant.
24’ puls 145/163 et 3,7 km à 9 km/h.
AFFICHE--Small-.jpg
14h30 Après avoir déposé mon coupe-vent  à la tente, je suis  retournée vers l’aire d’arrivée pour retrouver Chantal et les vétérans en grande discussion de leur course avec Jean.
CROSS-AULNAY067--Medium-.JPG
J’ai également croisé Benoît, mon coach de l’ARP Guyancourt, qui discutait avec Christian.
Alors que Benoît va partir s’échauffer pour sa course qui aura lieu après la mienne, il est temps pour moi de me diriger vers l’aire de départ.
C’est en trottinant que je m’y rends et que je rencontre mon ex-coach. Je ne m’y attendais pas, je le salue donc et lui est surpris de me voir car il pensait que je ne courais pas ce jour……Eh oui, il y a eu du changement après que j’ai écrit mon article du cross d’Antony, et il n’avait pas vu la rectification quelques jours après….
Mais comme j’étais juste pour le départ, je ne me suis pas attardée en explications.

Lorsque j’arrive aux barrières, toutes les filles sont déjà «parquées ». Je demande à un officiel où je dois me placer. Donc comme je cours en individuelle, c’est soit là sur le côté ou bien au milieu, vers les barrières métalliques entre les jaunes. Je choisis le milieu et passe donc derrière toutes les filles déjà en place. Je fais quelques montées de genoux, talon-fesses et lignes droites, et je vais me placer derrière le groupe d’individuelles.
AFFICHE--Small-.jpg
14h40
Pan ! Les « juments » sont lâchées  ! Départ très très rapide pour ces deux premiers tours de la petite boucle. Mon polar bipe bipe déjà, j’avais programmé une vitesse max de 12,5 km/h pour à peu près la moitié du parcours (2 petites + 1 moyenne boucles), j’ai du mal à ralentir, entraînée par le flot. J’entends les encouragements « Allez Sylvie ! » de Jean, puis de Chantal, lorsque je passe la première butte, bien raide, pour entamer la moyenne boucle.
CROSS-AULNAY083--Medium-.JPG
De suite nous redescendons pour tourner à gauche, un passage en ligne droite et plat mais sur la fin en pente, donc pas facile de courir les pieds de côté, alors je descends un peu en contre-bas pour être plus d’aplomb. Puis virage à gauche en côte en S, assez raide aussi cette côte, puis descente, là je me lâche bien, et nous retrouvons la petite boucle. Avec ces passages de côtes mon polar s’est calmé, je n’arrive pas à me rappeler si je me suis faite beaucoup dépasser sur la fin de cette moyenne boucle mais je me souviens au moins d’une fille qui avait un maillot de bagnard rouge et blanc.
Deuxième passage de la butte commune aux trois boucles, là je suis déjà moins facile, j'entends encore Chantal qui m'encourage
et même  mon ex-coach, je prends un lap car ensuite nous partons pour la grande boucle.
12’07
.
CROSS-AULNAY095--Medium-.JPG
A peine le temps de souffler que ça remonte de suite, nous surplombons le parc, puis ça redescend et ça remonte puis descente en virage, ouf ! Là je suis encouragée par tous les vétérans de mon club qui font leur récup, ça me redonne du punch mais c’est dur de relancer. Nous traversons la pelouse pour rejoindre le côté boisé qui longe la route. Passage roulant qui rejoint la moyenne boucle, j’ai du mal à atteindre la vitesse que j’avais prévu pour cette boucle ( plus de 12,5 km/h) et là deux ou trois filles vont me passer. Deuxième passage de la côte en S, dur dur, quelqu’un m’encourage par un « Allez CCR92 ! », ouf ! je l’ai passée sans marcher, enfin la descente, puis le tour de pelouse direction la première butte pour un troisième passage. Là mes quadriceps peinent mais les encouragements alentour m’aident bien. Reste plus que le passage vallonné, chaque petite butte devient de plus en plus dure à passer et en plus je sens que je suis suivie de près, mais pas question que je me fasse encore doubler. A la fin de la descente, comme au premier passage le CCR92 m’encourage, c’est pratiquement la fin.
La concurrente derrière moi est fortement encouragée par son coach, mais ça me sert aussi et du coup nous allons finir au coude à coude,
CROSS AULNAY117B (Medium)
Nous terminons au sprint et je vais passer la ligne de peu devant elle. Mais elle va me remercier ensuite, le temps de rendre notre code-barre, enfin moi j’ai du donner mon dossard car je l’ai perdu en route…..

Je consulte mon chrono : 30’36 ! Mieux que je n’avais prévu, la grande boucle en 18’29, dommage que je ne connaisse pas la distance exacte de chaque boucle.

Une fois sortie du sas d’arrivée, je remplis d’eau ma mini-gourde (eh oui ! j'ai couru avec ) et je retrouve Chantal qui me passe son châle le temps de regagner la tente.
CROSS-AULNAY126--Medium-.JPG
Je lui demande si elle a compté les filles derrière moi comme je le lui avais dit, puisque mon but était d’être la mieux placée dans les 15 dernières .
Ah ben non, elle n’a pas réussi à prendre des photos et compter en même temps
Pas grave, je verrai ça avec les résultats sur le site.
AFFICHE--Small-.jpg
15h30 Après l’effort, le réconfort !
Chantal et moi sortons nos préparations maison, et Roger nous offre le champagne ! Et il a même prévu les coupes, ça tombe bien parce que moi j’avais apporté du jus de fruit mais pas pensé aux verres !
CROSS-AULNAY131--Medium-.JPG
Jean nous a rejoint quelques minutes plus tard, après le départ de la course des espoirs/séniors hommes.
CROSS-AULNAY142--Medium-.JPG
Nos pâtisseries ont été fort appréciées, surtout le gâteau au chocolat de Chantal, tout moelleux
et fort en chocolat !
Au final, un seul parmi nous tous est qualifié en individuel pour les Championnats de France à la Roche sur Yon, c’est Nicolas ! Bravo !
Dommage que le deuxième Nicolas n’ait pas pu rester avec nous pour fêter tout ça.
AFFICHE--Small-.jpg
15h45 Le temps passe vite en bavardages mais il est temps de démonter la tente. Et les hommes ont fait ça super bien sans notre aide
CROSS-AULNAY159--Medium-.JPG

Puis chacun repart vers son véhicule. Philippe qui était venu en transports en commun, repart avec nous. Pas évident de retrouver la bonne direction à la sortie du parc, et ensuite ils discutaient tant et si bien, mon chauffeur et son co-pilote ,que nous avons failli prendre l’avion à Roissy

Voilà pour ce récit de mon dernier cross de la saison.
Le parcours était moins difficile, enfin pour moi, que celui d'Antony.
AFFICHE--Small-.jpg
Une belle journée et un objectif atteint pour moi, il y a 18 filles derrière
Merci à Chantal pour les photos et à Noël pour m’avoir véhiculée, et merci à tous pour vos encouragements !
Maintenant j’espère que l’an prochain je ne serai pas toute seule pour les championnats de cross


Résultats à mon chrono : 30’36 puls 182/191 soit 6700m à 13 km/h !
Je n’en reviens pas !

ani018-R.gifésultats officiels : 30'20".13,3 km/h.
191ème sur 209 ES/SEN/VEF.
80ème VF/87. 19ème V2F/22.



La suite de mes photos en cliquant sur l'affiche.....un peu plus tard !
AFFICHE (Small)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V

Bravo, quelle forme tu tiens ! Voilà qui laisse présager une belle saison, et la pleine réalisation de tes objectifs :-)


Répondre
S


 Merci Valérie


N

salut la jument, bien belle course et comme Véro j'adore le sprint final avec l'autre jument que tu as dépassé.... (pourquoi tes réponses ne s'affichent plus en couleur comme avant ?). BEAUX CROSS
pour une première fois. Bizz


Répondre
S


Merci Nadine Oui je suis bien contente de moi, on verra l'an prochain si je m'améliore
Pour la couleur c'est que je devais être fatiguée hier soir, j'ai modifié


V

Trop forte Sylvounette, une belle photo finish aux coudes à coude


Répondre
S


Oui c'était une belle arrivée, merci Véro


H

Bonsoir Sylvie,
je suis tout essouflé d'avoir lu ton compte rendu. Quelle vitesse sur un tel parcours et quel mental pour ce final au sprint. Grand bravo à toi. 
Bonne soirée.
A bientôt. 


Répondre
S


Merci Hubert
Eh oui, c'est que je tenais à être la mieux classée possible dans le top 20 des dernières arrivantes


Z

ET NON PAS DE REPOS MAIS JUSTE DISCRETEMENT SUR INTERNET PENDANT LE BOULOT......


Répondre
S


Waoh ! t'es encore au boulot à cette heure là


Z

Bravo!Je vois que tu te maintiens toujours dans une super forme SUPER SYLVOUNETTE!!!!


Répondre
S


Merci Zaza
C'est vraie mes gambettes ont la forme et toi je vois que tu es encore de repos