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23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 10:00

 

small poolrunners

 

Fin décembre j'ai eu une douleur dans le mollet gauche, j'ai attendu un mois avant de me décider à aller voir mon médecin qui m'a diagnostiqué une petite déchirure, mais déjà lors de la consultation,  la douleur n'était plus très perceptible, à part pendant la course à pied.

Il a donc fallu de nouveau que je cesse de courir. Et c'est sous l'insistance et les conseils de Jean-Claude de SDPO que je suis retournée à la piscine afin de garder la forme et mes capacités aérobiques. Mais au lieu de nager, comme je l'avais fait après mon syndrome de  l'essuie-glace du genou droit, je me suis mise à la pratique de la course en eau profonde. Pour cela, j'ai eu la chance, lors d'une séance chez le kiné, de voir Pierre Lévisse qui m'a donné des explications techniques (lui-même ayant pratiqué l'aquajogging en période de blessure) et imprimé tout un article avec un plan type d'entrainement. J'ai donc suivi ce plan, mais avec seulement 2 séances aquajogging et 2 séances vélo. Après 2 semaines, j'ai ajouté un footing test et de la marche rapide. Cette période de blessure est tombée en plein les championnats de cross auxquels du coup je n'ai pas pu participer, mais ainsi il y a eu 3 dimanches pour lesquels je ne me suis pas posé de questions pour l'entrainement. Ce fut marche et reportage photos

La dernière semaine, j'ai passé une échographie doppler qui n'a décelé aucune anomalie tant veineuse que musculaire, donc arrêt des séances ultra-son et reprise de la course à pied

 

  Du 24 janvier au 20 février 2012

Activité Distance Temps Nb de séances
Aquajogging 9,1 km 7h23 8
Vélo 171 km 9h03 7
Marche 7,8 km 1h20 1
CàP 23 km 3h27 4

 

Cette semaine, je reprends donc les footings en endurance tout en gardant une séance aquajogging le mercredi, et une sortie vélo le samedi.

 

lapinvélo30

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Publié par Sydoky - dans Bilans
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commentaires

Siratus 23/02/2012 20:40


A ce régime, je suppose que la grande forme reviendra au printemps !


Gros bisous

Sydoky 23/02/2012 21:24



 


J'espère aussi, merci Siratus


Bises et bonne nuit.



valcox 23/02/2012 14:46


Après ma longue absence, voilà un billet qui me fait un bon résumé de la situation 


Décidément, les blessures ne t'auront pas épargnée ! Mais cette fois, tu sembles avoir pris d'emblée les bonnes mesures, et trouvé LA parade pour garder la forme. Génial cette CAP dans l'eau !
J'ai vu ça aussi dans le "Spirit of the marathon", ou Deena Kastor y a recouru suite à sa fracture de fatigue, et a pu ainsi gagner le marathon de Chicago qu'elle était en train de préparer.
C'est donc assurément efficace !


Bonne reprise donc ! Et pour la saison de cross, comme tu es sujette aux blessures, ce n'est peut-être pas plus mal 

Sydoky 23/02/2012 16:02



 


Merci Valérie


Oui ça m'a bien plu cette course en eau profonde, maintenant il faut que mes gambettes se réhabituent à courir sur terre et surtout à avoir mal aux muscles parce que c'est l'avantage de l'aquajogging, aucune douleur musculaire en sortant de l'eau
La fatigue est bien différente


Pour les cross, ce n'était pas le plus important pour moi cette année, et il y en a tous les ans



mariecke 23/02/2012 12:06


bravo d'avoir pu conserver ton entrainement même bléssée . Bonne reprise et bon courage

Sydoky 23/02/2012 13:35



 


  En effet c'est une chance que mes blessures ne m'empèche pas de bouger
autrement qu'en course à pied. Merci Mariecke



julien 23/02/2012 10:59


les affaires reprennent !


c'est cool :)


 


Je pense que c'est vraiment une bonne idée de "croiser" les entrainements. ça permet à mon avis de vraiment éviter les blessures, surtout quand on peut / veux faire du sport plus de 4 fois par
semaine.

Sydoky 23/02/2012 13:33



 


Oui, ouf il était temps


Mais heureusement que j'ai trouvé une piscine qui me convient niveau température de l'eau sinon j'aurais du mal à me motiver pour nager