9ème Salon d'Orchidées à la Fondation Eugène Napoléon.FFAO.
Je vous avais parlé de cette exposition dans un précédent article.
Samedi matin 19 janvier, je m'y suis donc rendue en transports en commun, après une heure de marche à pieds dans la neige. Depuis mon réveil, je n'avais pas vu passer de bus et impossible de consulter le fichier RATP sur internet
J'avais rendez-vous avec Véro vers 10h, je l'ai donc appelée avant de partir pour lui dire de compter plutôt vers 10h30.
Quelques photos de mon trajet jusqu'au Pont de Sèvres
3/4 d'heure de métro direct jusqu'à Nation. Autant j'avais marché dans une belle neige blanche par chez moi, autant en sortant du métro à Paris, je me suis retrouvée dans la bouillasse Les trottoirs étaient dégagés juste ce qu'il fallait. Heureusement, la Fondation Eugène Napoléon se trouvait à cinq minutes à peine de la sortie de métro
Artisans, artistes et producteurs exposaient dans des salles magnifiques, et dans la Chapelle se tenait l'exposition des professionnels et amateurs d'orchidées sous le thème des Incas.
Après nous être acquittées de notre droit d'entrée de 6€, nous avons glissé notre bulletin dans l'urne pour la tombola gratuite (mais nous n'avons rien gagné), puis nous avons suivi le fléchage menant aux différentes salles d'exposition.
Tout comme à l'exposition de Bourg la Reine, nous en avons pris plein les yeux
(autre article ici).
C'était vraiment intéressant de discuter avec tous ces passionnés d'orchidées.
Evidemment nous avons craqué et sommes reparties, après presque 3h de visite, avec chacune un petit bouquet de Tillandsia acheté sur le stand de David Philippe.
Voici les miennes que j'ai déposées dans des coupes pour l'instant
Leurs noms sous réserve
Tillandsia bulbosa (photo gauche)
Tillandsia butzii et kolbii (photo droite)
La suite de cette exposition à venir dans d'autres articles.
Un clic sur la photo pour voir la Fondation Eugène Napoléon sous la neige.