Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • : Mes entraînements, compétitions et autres souvenirs.
  • Contact

 

Blog_certifie_Runnosphere_200_pixels

 

 

  colloque internet

  Un clic sur les images

Logo SDPO-mag Internet

 

trailball notice (Small)

 

Recherche

2 mai 2007 3 02 /05 /mai /2007 21:39
 J+1
Lundi matin dur dur de mettre un pied devant l’autre ! Je dois faire quelques allées et venues dans l’appartement de ma cousine pour me déverrouiller les articulations qui me font plus souffrir que les muscles………A 9h nous partons à la gare, un peu de marche me fait du bien mais les montées d’escaliers sont un peu douloureuses ! Mon train est à quai, je monte et m’installe, je suis dans le sens de la marche ! Dommage, il aurait mieux valu l’inverse car au premier arrêt le train repartira dans l’autre sens comme pour l’aller ………….
Et cinq minutes avant le départ, qui vois-je monter dans le train et s’installer aux mêmes places en vis à vis ? vous n’allez pas le croire !………..et bien le même groupe de coureurs qu’à l’aller ! Et le voyage fut encore plus festif !
Cette fois-ci nous nous sommes arrêtés à Chambéry et le train a pris du retard. Apparemment il y a eu un problème dans les réservations et numéros de train car beaucoup sont montés dans notre voiture demandant quel était notre numéro de train……….le contrôleur leur avait dit de monter dans cette voiture mais évidemment certaines places étaient occupées !…………alors je ne vous dis pas les critiques contre la SNCF ! ! !……………
A part ça mon voyage s’est bien passé et le train est même arrivé à l’heure prévue.
Par contre c’est dans les escaliers du métro que mes cuisses et mollets m’ont rappelée que je venais de courir 42,195 km ! ! Et ensuite ce fût lors de la montée d’une petite côte pour traverser un pont arrivée chez moi……………
Enfin à part ces douleurs habituelles je m’en suis encore bien sortie, seulement une petite ampoule sous la plante du pied à la base de mon gros orteil gauche. Je n’ai plus d’ongle noir depuis que j’ai trouvé la bonne pointure pour mes runnings (en fait 2 tailles de +). J’ai pris un léger coup de soleil sur les épaules, je m’en suis aperçue en prenant ma douche le matin (ça m’a fait mal quand j’ai fait couler l’eau ).
J’ai mangé léger et surtout bu beaucoup d’eau St Yorre pour aider à la récupération.
 
 J+2
Mardi matin plus de difficulté à marcher mais toujours des courbatures musculaires qui vont s’estomper au fur et à mesure de la journée. Juste une petite douleur ressentie au niveau de mon tendon d’Achille droit lorsque je me suis mise en position accroupie, mais que je ne ressens pas en marchant.
 
 J+3
Mercredi matin, réveil difficile mais il faut bien reprendre le chemin du boulot…………
Muscles moins courbaturés, encore la petite douleur dans le tendon mais je n’ai plus mal en montant les escaliers.
Je pense que je vais récupérer assez vite mais je ne cours plus pendant une semaine.
Je ferai juste un peu de vélo ce week-end s’il fait beau………….
 
 
onclusion : je suis très contente de ce marathon !
 
Ce que je n’ai pas compris sur ce marathon c’est qu’en fait au départ j’ai eu l’impression de toujours descendre……….seulement en traversant Doussard j’ai senti le parcours vallonné.
Ce n’est qu’en rentrant que j’ai revu le dénivelé plus détaillé sur le site internet et constaté que le parcours montait jusqu’à Doussard et donc le retour était plus en descente………….
Mais malgré tout je pense que j’aurais pu approcher les 3h50 quand je vois que j’ai passé le 41ème km en 3h51 ! Je me suis un peu endormie après le 35ème…………et si au 38ème le meneur des 4h00 ne m’avait pas réveillée je ne suis pas certaine que j’aurais réussi moins de 4h00 ! Mes jambes n’étaient pas lourdes au point de ne pas pouvoir forcer………
Toujours est-il que je sais maintenant que je serai capable sur un parcours plus plat de courir un marathon entre 11 et 11,2 km/h.
 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sylvounette - dans Entrainements
commenter cet article

commentaires

Eric 04/05/2007 06:56

Le prochain tu vas nous exploser ton chrono !!!
Bonne récup !