Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • : Mes entraînements, compétitions et autres souvenirs.
  • Contact

 

Blog_certifie_Runnosphere_200_pixels

 

 

  colloque internet

  Un clic sur les images

Logo SDPO-mag Internet

 

trailball notice (Small)

 

Recherche

11 mars 2007 7 11 /03 /mars /2007 22:05

undefinedimanche 11 mars 2007, Semi Marathon de Paris.

 

 

Petit déjeuner pris à 6h30 et puis en route vers 7h15 pour le Pont de Sèvres où je laisse ma voiture avant de prendre le métro. Mais malchance aujourd'hui, un accident de passager sur la ligne 9 m'oblige à faire un changement supplémentaire...........enfin je suis quand même arrivée au Château de Vincennes vers 8h30. Je ne devais pas traîner ensuite car il me fallait récupérer mon dossard dans le Parc Floral et il y a une bonne marche à pied. Déjà beaucoup de monde en train de se préparer à l'intérieur du bâtiment mais pas de foule pour mon dossard. Je me suis préparée puis un peu d'attente pour les toilettes, j'ai déposé mon sac à la consigne et je suis sortie pour aller m'échauffer une fois sortie du parc vers 9h10. J'ai fait un aller-retour sur l'avenue avant de rejoindre mon sas de départ au niveau de l'esplanade du château. Il faisait beau et cela faisait du bien d'attendre au soleil.

 

 

A 10h le départ est donné mais je n'ai rien entendu ! C'est en voyant les autres se mettre à marcher que je me suis dit "ça y est c'est parti !". Mais je n'ai pas attendu trop longtemps pour commencer à courir puisque j'ai déclenché mon chrono à 10h04. Les ballons bleus de mon sas 1h40 se trouvaient en fait derrière moi et ils ont eu vite fait de me dépasser. J'avais prévu de courir le plus proche possible de 5min le km pour essayer de faire aussi bien qu' en 2005. Hélas je n'ai pas réussi, seulement le km2 en 5'06 et le km6 en 5'01, les autres je ne vous dis pas le désastre, vous le verrez sur la courbe.......

 

 

Je me sentais bien encore quand je suis passée dans la rue Victoria où j'ai réussi à voir mes supporters qui étaient présents comme prévus avec leur banderole , mais c'est ensuite une fois arrivée de nouveau place de la Bastille, lorsque j'ai vu les ballons violets du sas 1h50 me rattrapper............là j'ai eu un coup au moral et mes jambes ont commencé à m'abandonner. Il m'est même venue l'envie d'arrêter, et puis je me suis dit tant pis je finis comme si je faisais ma sortie longue du dimanche. Je n'osais même plus regarder mon temps au km, ça me démoralisait encore plus....... J'ai eu du mal dans la dernière partie en légère montée de la rue de Gravelle avant d'arriver dans le bois. Et heureusement que sur la fin ça redescend un peu sinon ce sont les ballons suivants qui m'auraient doublée !

 

 

Je me suis forcée un peu à reprendre de la vitesse après le km19 et de voir au loin la pendule afficher 2h00 j'ai encore accéléré pour ne pas franchir la barre des 2 heures sachant qu'il y avait quelques minutes d'écart entre le chrono officiel et réel..............Mais une fois franchi la ligne je n'ai pas eu le courage comme d'habitude de regarder ma montre. C'est seulement une fois après avoir rendu ma puce, pris ma médaille et une bouteille d'eau, que j'en ai eu la force, et j'ai lu 1h58min18 !!!  Quelle horreur !!!

 

 

 

J'ai pourtant pris mes ravitaillements comme je le fais d'habitude, des pastilles de sucre au 5ème sans prendre de bouteille d'eau, la mienne était encore suffisamment pleine, et au 10ème km, au 15ème je pensais prendre encore mes pastilles de sucre mais vu mon état de forme j'ai pris mon gel à la framboise tout en marchant, mais malgré tout ça je n'ai pas eu plus de force dans les jambes..............

Je suis retournée dans le parc floral récupérer mon sac, de nouveau pas de foule, et je me suis changée dans les toilettes. A l'arrivée comme au retour j'ai dû passer aux bons moments. En ressortant pour aller prendre le métro, j'ai pu discuter quelques minutes avec un jeune coureur du forum d'Athlète Endurance qui lui a fait un bien meilleur temps que moi ! Je ne sais plus exactement mais c'est moins de 1h25 !

 

 

 

 

Ce résultat m'inquiète un peu pour le marathon à suivre, car cela me fait une moyenne de 10,7 km/h pour ce semi alors que pour mon dernier marathon j'avais une moyenne de 10,8 km/h !

Enfin on verra bien, d'ici là mes jambes auront peut-être repris des forces.

 

 

undefined

 

undefinedésultats : 1h58min18, V1F ??ème sur 1109 arrivantes et 11507ème sur 18562 arrivants

 

 

 

 

Les photos sont là !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sylvounette - dans Semi marathons
commenter cet article

commentaires

Webelette 16/03/2007 22:18

Moi je voudrais te féliciter pour etre aller au bout.peu importe le chrono ..comme tu l'as écrit ..part du principe que c'etait ta sortie longue !Ne commences pas à t'inquieter pour ton marathon !!Ce n'est pas ton premier et tu as des temps de reference  ;-)

ZAZA 14/03/2007 17:02

JE VOULAIS TE DIRE QUE BANDEROLE NE PREND QU'UN SEUL L................UNE SI JOLIE BANDEROLE AURAIT DU TE REDONNER DES JAMBES.................DOMMAGE MAIS TU ES QUAND MEME MAGNIFIQUE SUR LA PHOTO.

Sylvounette 14/03/2007 19:27

        Merci Zaza ! du coup j'ai corrigé d'autres fautes que tu n'as pas décelées mais il en reste peut-être encore............  

cocquyt 12/03/2007 18:26

JE SUIS DESOLEE JE N AI PAS PU T ENCOURAGER MON PORTABLE ETANT COMPLETEMENT DECHARGE , CEST SANS DOUTE CELA QUI N ALLAIT  PAS DIMANCHE MAIS QUOI QUE TU EN DISES C EST UNE BELLE PERFORMANCE QUAND MËME
BONNE NUIT DE RECUP
FREDDY

ZAZA 12/03/2007 17:20

Je viens seulement de lire le commentaire de cette course qui en effet fut dure dure...............J'ai pourtant une belle photo de toi  à mi parcours quand tu étais encor bien.Je te l'envoie quand j'aurai remis la main sur mon cordon d'appareil.J'espère que tu vas retrouver tes jambes.Courage et ne désespère pas.Bises.Zaza.