Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • : Mes entraînements, compétitions et autres souvenirs.
  • Contact

 

Blog_certifie_Runnosphere_200_pixels

 

 

  colloque internet

  Un clic sur les images

Logo SDPO-mag Internet

 

trailball notice (Small)

 

Recherche

11 février 2007 7 11 /02 /février /2007 18:39

ingt huitième édition du Cross de la Sablière à Viroflay ce dimanche 11 Février 2007.

C'est ma deuxième participation mais alors dans des conditions bien différentes de l'an dernier : de la pluie, de la gadoue, des flaques d'eau et beaucoup plus de monde sur ce 10 km !

 

 

Pour m'y rendre j'ai hésité entre prendre mon vélo ou bien y aller en courant pour m'échauffer, mais le temps à la pluie s'annonçant j'ai préféré prendre ma voiture. Je me suis donc rendue au même endroit que l'an dernier pour me garer, et là quelle surprise, déjà plein de voitures garées, pourtant 1 heure avant le départ de la course. C'est donc qu'il y aurait plus de participants qu'en 2006 !

 

 

Je n'ai pas mis mes chaussures à pointes (les plus grosses) toute de suite, je ne voulais pas m'encombrer d'un sac. Je me rends donc à l'aire de départ pour retirer mon dossard...............un monde à faire la queue ! Et pendant l'attente la pluie qui commence à tomber, et de plus en plus. Une fois mon dossard et le tee-shirt en main, je pars vite en courant jusqu'à ma voiture pour me préparer. Le temps a passé et il ne me reste pas autant de temps que j'aurais souhaité pour m'échauffer, échauffement que j'ai fait sous une forte pluie. Me voici trempée avant le départ des pieds à la tête ! Heureusement je ne vais pas attendre trop longtemps et je n'ai pas eu le temps de me refroidir.

 

Comme d'habitude les joélettes de Dunes d'Espoir partent quelques minutes avant nous. Puis un coup de feu et tout le monde s'élance dans la boue dès le départ................départ qui m'a rappelé celui de dimanche  dernier............ on est tellement nombreux qu'il n'est pas question de regarder où on met les pieds, alors on patauge à qui mieux mieux !!!

Je ne vais pas vous redécrire le parcours, c'est le même que l'an passé, mais par contre je peux vous dire que mes pointes n'étaient pas du luxe pour cette édition ! En effet pour toute la portion vallonnée : succession de côtes et descentes d'allées cavalières et l'escalier en rondins de bois, je n'ai pas regretté d'avoir choisi mes pointes de 15mm. Nombreux sont ceux qui glissaient ou patinaient avec leurs chaussures de trail, voir même des runnings. Certains même sont carrément tombés dans la boue........beurk ! Ce fut donc plus difficile à courir vite dans cette partie du parcours. Et puis au niveau de la côte de La Chaumière, je n'ai pas réussi à courir toute la longueur, j'avais trop mal dans les mollets alors j'ai marché vite à grands pas. C'est à partir de là que la course est devenue plus fluide. 

 

Pour le premier tour il a plu un peu, mais moins fort que pendant mon échauffement, et le soleil est apparu pour le deuxième tour. Une fois le deuxième passage de La Chaumière terminé, ouf on est bientôt arrivé, alors j'accélère un peu pour récupérer le temps perdu dans cette côte, mais ce n'est pas facile avec toute cette gadoue. Et pour l'arrivée pas possible de sprinter, il y a un embouteillage ! Trop de monde est arrivé en même temps et on est obligé de s'arrêter net pour être enregistré (code barre sur le dossard). Ensuite à la queue leu leu on avance jusqu'à ce qu'on relève notre numéro de dossard, puis remise d'un parapluie (uniquement pour les femmes), un mini pain aux noix et un fruit. E t voilà c'est la fin du parcours du combattant !  Et quel cross ! Le premier que je fais dans de telles conditions, je ne vous dis pas l'état de mes pointes et de mon caleçon...............et encore je ne me suis pas étalée dans la boue !!!

 

Ah oui, je ne vous ai pas dit mon temps : à mon chrono pour ces 10kms de boue j'ai mis 58min35.

 

 

 

 

 

 

undefinedundefinedésultats : 59min18, 7ème V1F sur 16, 334ème sur 421 participants.

 

 

 

(La différence de temps par rapport à mon chrono est due à l'embouteillage sur la ligne d'arrivée)

 

 

 Photos

 

flechenew.gif Voici un diaporama de photos du parcours de ce cross, mais celles-ci ayant été prises après une semaine il faut vous imaginer un terrain encore plus trempé !

 

C'est par ici

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Publié par Sylvounette - dans Cross
commenter cet article

commentaires

Coachvirtuel 15/02/2007 23:11

On n'arrête de toute façon pas le progrès :  lecteur Mp3 ou de CD , c'est bien la différence qui te sépare de Jeanne , notre gardienne de moutons de Domrémy  (88) . Elle aussi avait du mal à dormir  et était bien obligée de compter ses animaux . Alors pour l'aider , un trio de chanteur ( Michel , Catherine et Marguerite) lui entonna une aubade pour justement qu'elle ne s'endorme pas et qu'elle se bouge le c.... (excusez moi .......les fesses ) , car on avait besoin d'elle .

SISSI 15/02/2007 21:17

Cher coachvirtuel, je n'ai même pas de MP3..............mais seulement 1 vieux "lecteur de CD-radio" que j'écoute le nuit lorque le "comptage de moutons ne fonctionne pas" !!!!!!!!!!

coachvirtuel 15/02/2007 08:57

En règle générale , nonobstant le fait que je ne boive jamais lorsque je suis occupé à suivre vos péripéties , il m'arrive en effet d'entendre de la musique . Mais à cela j'ai trouvé un remède tout simple et terriblement efficace : je retire les écouteurs de mon MP3 .... résultat garanti !  

SISSI 14/02/2007 20:19

Je suis décue : je n'entends plus de musique. Pourtant je n'avais rien bu hier soir!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SISSI 13/02/2007 19:37

Je viens de découvrir qu'on entend de la musique lorqu'on clique sur les commentaires : est ce nouveau ? ou alors c'est comme cela depuis le début...........

Sylvounette 13/02/2007 20:11

    Ni l'un ni l'autre ...................Jeanne !!!!!!!!!!!! 

cocquyt 11/02/2007 21:05

je crois que tu cherches à ressembler à un cochon dans le sens vrai du terme c'est à dire à te complaire dans la boue et la gadoue , mais c'est ça ausi le sport et bravo car ton temps me parait très bon pour un cross
me trompe-je?????????????????
FREDDY

SISSI 11/02/2007 20:36

Bravo pour tout ce courage....d'un dimanche matin. Et moi qui dormait........J'espère que tu n'as pas "pris " un rhume. Bisessssss