Cross de la Sablière 2007
ingt huitième édition du Cross de la Sablière à Viroflay ce dimanche 11 Février 2007.
C'est ma deuxième participation mais alors dans des conditions bien différentes de l'an dernier : de la pluie, de la gadoue, des flaques d'eau et beaucoup plus de monde sur ce 10 km !
Pour m'y rendre j'ai hésité entre prendre mon vélo ou bien y aller en courant pour m'échauffer, mais le temps à la pluie s'annonçant j'ai préféré prendre ma voiture. Je me suis donc rendue au même endroit que l'an dernier pour me garer, et là quelle surprise, déjà plein de voitures garées, pourtant 1 heure avant le départ de la course. C'est donc qu'il y aurait plus de participants qu'en 2006 !
Je n'ai pas mis mes chaussures à pointes (les plus grosses) toute de suite, je ne voulais pas m'encombrer d'un sac. Je me rends donc à l'aire de départ pour retirer mon dossard...............un monde à faire la queue ! Et pendant l'attente la pluie qui commence à tomber, et de plus en plus. Une fois mon dossard et le tee-shirt en main, je pars vite en courant jusqu'à ma voiture pour me préparer. Le temps a passé et il ne me reste pas autant de temps que j'aurais souhaité pour m'échauffer, échauffement que j'ai fait sous une forte pluie. Me voici trempée avant le départ des pieds à la tête ! Heureusement je ne vais pas attendre trop longtemps et je n'ai pas eu le temps de me refroidir.
Comme d'habitude les joélettes de Dunes d'Espoir partent quelques minutes avant nous. Puis un coup de feu et tout le monde s'élance dans la boue dès le départ................départ qui m'a rappelé celui de dimanche dernier............ on est tellement nombreux qu'il n'est pas question de regarder où on met les pieds, alors on patauge à qui mieux mieux !!!
Je ne vais pas vous redécrire le parcours, c'est le même que l'an passé, mais par contre je peux vous dire que mes pointes n'étaient pas du luxe pour cette édition ! En effet pour toute la portion vallonnée : succession de côtes et descentes d'allées cavalières et l'escalier en rondins de bois, je n'ai pas regretté d'avoir choisi mes pointes de 15mm. Nombreux sont ceux qui glissaient ou patinaient avec leurs chaussures de trail, voir même des runnings. Certains même sont carrément tombés dans la boue........beurk ! Ce fut donc plus difficile à courir vite dans cette partie du parcours. Et puis au niveau de la côte de La Chaumière, je n'ai pas réussi à courir toute la longueur, j'avais trop mal dans les mollets alors j'ai marché vite à grands pas. C'est à partir de là que la course est devenue plus fluide.
Pour le premier tour il a plu un peu, mais moins fort que pendant mon échauffement, et le soleil est apparu pour le deuxième tour. Une fois le deuxième passage de La Chaumière terminé, ouf on est bientôt arrivé, alors j'accélère un peu pour récupérer le temps perdu dans cette côte, mais ce n'est pas facile avec toute cette gadoue. Et pour l'arrivée pas possible de sprinter, il y a un embouteillage ! Trop de monde est arrivé en même temps et on est obligé de s'arrêter net pour être enregistré (code barre sur le dossard). Ensuite à la queue leu leu on avance jusqu'à ce qu'on relève notre numéro de dossard, puis remise d'un parapluie (uniquement pour les femmes), un mini pain aux noix et un fruit. E t voilà c'est la fin du parcours du combattant ! Et quel cross ! Le premier que je fais dans de telles conditions, je ne vous dis pas l'état de mes pointes et de mon caleçon...............et encore je ne me suis pas étalée dans la boue !!!
Ah oui, je ne vous ai pas dit mon temps : à mon chrono pour ces 10kms de boue j'ai mis 58min35.
ésultats : 59min18, 7ème V1F sur 16, 334ème sur 421 participants.
(La différence de temps par rapport à mon chrono est due à l'embouteillage sur la ligne d'arrivée)
Voici un diaporama de photos du parcours de ce cross, mais celles-ci ayant été prises après une semaine il faut vous imaginer un terrain encore plus trempé !