Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • : Mes entraînements, compétitions et autres souvenirs.
  • Contact

 

Blog_certifie_Runnosphere_200_pixels

 

 

  colloque internet

  Un clic sur les images

Logo SDPO-mag Internet

 

trailball notice (Small)

 

Recherche

4 février 2007 7 04 /02 /février /2007 21:51

undefineduatrième participation aux 10 km des Foulées de Vincennes le dimanche 4 Février 2007 avec un beau soleil, temps froid mais sec, idéal pour courir, je ne vais pas souffrir de la chaleur.

 

Je suis partie vers 8h, j'ai garé ma voiture près du métro du Pont de Sèvres et en route direction Château de Vincennes avec un changement à Franklin-Roosevelt. Je suis arrivée bien en avance mais je devais aller récupérer mon dossard et ce n'est pas tout près du métro. La course de 5km allait partir, je n'ai donc pas eu de cohue au retrait des dossards. Ensuite je suis allée me préparer dans un hall de la mairie, installation pas terrible et en plein courant d'air ! Enfin c'était mieux que dehors vu le froid. J'avais prévu un short au cas où il fasse doux mais non, j'ai gardé mon caleçon long, mon bandeau pour les oreilles et mes gants de soie. Puis un petit tour aux toilettes et dépôt de mon sac de sport à la consigne. Comme il était encore un peu tôt pour m'échauffer, j'ai fait le lézard au soleil devant le bus des participants RATP. Ce n'est que vers 10h que je suis partie pour un échauffement d'environ trente minutes en faisant sur la fin quelques éducatifs, trois séries de talons-fesses/montées de genoux/lignes droites, comme recommandés par mon coach. Et sur le retour j'ai croisé Krusti, un forumeur de J.I, et j'ai fait un bout d'échauffement avec lui puis il m'a retrouvée sur la ligne de départ, côté numéro de dossard de 400 à 2000.

 

Cette année encore le départ était partagé des deux côtés du cours Marigny pour se rejoindre plus loin. Il y avait tellement de bruit à cause de la sono que je n'ai pas entendu le coup du départ, et tant de monde que j'ai marché jusqu'au tapis où se déclenche la puce pour le temps réel.

Pendant les deux premiers kilomètres c'est un peu la bousculade, je n'ai pas pu atteindre la vitesse prévue, les rues sont larges mais vu le monde et les voitures garées le long des rues, ce n'est pas facile de se faufiler et donc ce n'est qu'en arrivant  vers le bois que j'ai pu allonger le pas sans risque de trébucher sur les pieds d'autres concurrents. J'ai donc fait les 2 premiers kilomètres en 5'20 et 5'11 alors qu'il aurait fallu les faire au pire en 5' !! Et tant de temps c'est impossible pour moi à récupérer...... Et puis au km6 j'ai eu un petit point de côté que j'ai gardé sur environ 2 kms. Je n'ai pas vu de marquage au km5, dommage car je n'ai pas pu savoir si j'étais beaucoup en retard......J'ai forcé un peu plus pour le dernier km mais je ne pensais pas être si loin que ça des 50minutes ! des 48 oui ça je savais que je n'y arriverais pas...............Une fois passé la ligne d'arivée, rendu la puce et reçu ma médaille, c'est à ce moment là que j'ai consulté mon chrono, et quelle déception en voyant ce chiffre de 51'12 !!!!

 

Je suis allée chercher mon sac, pour une fois récupération rapide mais quelle cohue pour avoir un petit ravitaillement, euh non ! une petite collation......J'ai réussi à attraper quelques morceaux de pain d'épice, j'ai laissé tomber l'eau et les fruits secs car j'avais de quoi dans mon sac. Et je suis retournée au même endroit pour me changer, mais là........ disparu le paravent pour séparer les femmes des hommes !!! Heureusement que j'avais prévu une grande serviette de bain, et je n'étais pas la seule à me tortiller..........

Voilà, ensuite un peu de marche à pieds pour retourner jusqu'au métro.

 

 

 

Les temps réels sont enfin disponibles, malgré ce mauvais chrono, encore moins bien que l'an dernier, je suis contente de mon classement.

 

 

 

undefined

 

undefinedésultats : 51min14, 97ème V1F sur 286, 2195 ème sur 3684 participants.

 

 

 

 

 

 clic

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Publié par Sylvounette - dans 10 km
commenter cet article

commentaires

jf gallais 09/02/2007 14:16

Bonjour.
Je trouve ton blog très intéressant; je souhaiterais moi même en créer un , peux tu me conseiller pour débuter.
J'étais aux 10 kms de vincennes. j'ai réussi 34'19'' me classant 30 ème et 3ème VH1.
Dans l'attente d'une réponse. Amitiés sportives.

Sylvounette 09/02/2007 23:06

Bonsoir et merci pour ton commentaire.
Que te conseiller ? D"abord il faut choisir chez qui tu vas créer ton blog, et pour cela tu cherches avec google. Je me suis arrêtée chez OVER-BLOG parce qu'il n'y a pas de pub sur le blog et c'est gratuit, du moins la version gratuite me suffit amplement. Ensuite tu te lances..................

cocquyt 05/02/2007 19:43

bon je crois avoir compris que tu n'étais pas contente de ton temps , mais ce n'est pas une raison pour nous parler comme çà: un krushi forumeur du JI c 'est quoi çà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ne me parle plus sur ce ton stp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
un pachyderme aux cheuveux blonds !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sylvounette 07/02/2007 21:04

Mais oui ! j'ai compris...........j'ai le cerf volant, je sais..................tu as fini par te faire aussi des mèches blondes pour ressembler à Sissi et à Zaza !!!!!!!!!!!!!!!