Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • : Mes entraînements, compétitions et autres souvenirs.
  • Contact

 

Blog_certifie_Runnosphere_200_pixels

 

 

  colloque internet

  Un clic sur les images

Logo SDPO-mag Internet

 

trailball notice (Small)

 

Recherche

28 novembre 2006 2 28 /11 /novembre /2006 10:00

Dimanche 26 novembre 2006.

 

 

Toute la maisonnée dort lorsque je pars à 9h00 en footing pour le Cross de Chaville au parc de la Mare Adam. C’est mon premier cross de la saison et ma deuxième participation à celui-ci, mais cette année j’ai choisi le cross court de 4460m (course numéro 4), et aussi le chemin le plus court pour m’y rendre en passant par la Tour Hertzienne ( à ce niveau il y a des panneaux indiquant le cross) et la route du Pavé de Meudon. J’arrive vers 9h30 et j’entends donner le départ de la première course. Je vais consulter le panneau d’affichage pour connaître le numéro de mon dossard (numéro 11) et aller le retirer au stand. Et là je me rends compte que j’ai oublié mes épingles à nourrice ! Et ils n’en ont plus……….je vais devoir en quémander……Je croise le responsable de la boutique Endurance Shop de Chaville mais hélas lui aussi n’en a pas ! Je finis par me diriger vers un groupe de féminines qui se préparaient et j’ai eu la chance que l’une d’entre elles ait une petite boîte pleine, mais je n’en ai pris qu’une seule, ne sachant pas si je la reverrais pour lui rendre. Ensuite je pars à la recherche d’un endroit au soleil à l’abri du vent pour me préparer. J’ai mis mes pointes moyennes, les chemins du parcours ne sont pas boueux mais il y a un beau tapis de feuilles mortes, plus que l’an dernier. Et oui après toute la pluie tombée cette semaine, c’est un beau soleil qui va nous tenir compagnie pour ce cross. Quand le départ du cross court hommes est donné, je pars m’échauffer encore un peu puis je me dirige vers la ligne de départ qui est placée en retrait du parcours et en bas d’une petite côte.

10h30 précise le départ est donné, nous ne sommes pas nombreuses et il y a une majorité de vétéranes de toutes catégories. Nous allons donc faire deux tours de la boucle noire de ce parcours bien vallonné. Les côtes sont assez rapprochées et les descentes courtes, il est donc difficile de récupérer entre chaque. Avant la fin du premier tour j’ai senti venir un point de côté mais il est vite reparti, heureusement ! Toute ma course je me suis accrochée à une plus jeune, catégorie senior je pense, tantôt elle était devant tantôt c’était moi. J’ai profité de l’encouragement des supporters de son club et de son entraîneur, qui au passage du deuxième tour lui a dit " allez, c’est bien, continue comme ça, devant elles ne sont pas fraîches " et elle de lui répondre " c’est dur ! ". Et oui c’est dur, c’est pourquoi cette année je ne me sentais pas de faire les quatre tours du cross long ! Nous avons continué ainsi côte à côte, sur la fin je suis passée devant dans la partie qui descend mais ensuite c’est une côte avant l’arrivée et là elle m’a dépassée sur les 150 derniers mètres plats et herbeux juste avant la ligne d’arrivée.

A mon chrono je franchis cette ligne en 23min15 ! Je suis contente de ma course.

Je prends le petit sac contenant des douceurs que me tend une bénévole à l’arrivée puis je vais chercher mon tee-shirt, cadeau de cette course. Ensuite je me dirige vers le stand du ravitaillement prendre un verre d’eau, une petite brioche aux pépites de chocolat et une

demi-banane, et là je tombe sur une collègue d’un autre service de mon lieu de travail, Geneviève de biochimie, et qui est venue encourager une personne de sa famille. Et si elle avait su que j’étais là elle m’aurait supporter également, dommage que je ne l’aie pas croisée avant le départ !

De nouveau je cherche un endroit ensoleillé pour me changer avant de prendre le chemin du retour, en sens inverse du matin donc une bonne côte ! mais je l’ai faite moitié en courant moitié en trottinant. A midi j’étais de retour chez moi pour un après-midi de repos.

 

undefinedRésultats : 23min16, 6ème sur 19 VF, 16ème sur 33 participantes

 

Temps de passage
1 er tour >2ème tour Vitesse FC Moy / Max
10'58 22'24 11,5 km/h 183 / 194

 

 photos

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sylvounette - dans Cross
commenter cet article

commentaires