Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • : Mes entraînements, compétitions et autres souvenirs.
  • Contact

 

Blog_certifie_Runnosphere_200_pixels

 

 

  colloque internet

  Un clic sur les images

Logo SDPO-mag Internet

 

trailball notice (Small)

 

Recherche

27 novembre 2006 1 27 /11 /novembre /2006 19:00

 

Troisième édition de la course de la Vallée de l’Espoir, le dimanche 22 octobre 06, et aussi ma troisième participation. Cette course est organisée par Lions Club International au profit de l'Association d'enfants handicapés Dunes d'Espoir.

Le départ et l'arrivée se situent sur la Terrasse de l'Observatoire de Meudon.

 

La veille de la course je suis allée chercher mon dossard numéro 2013. Le chiffre 13 me portera-t-il chance dimanche ?

Avec mon dossard j’ai eu un tee-shirt, une médaille gravée à mon nom au verso et une puce, d’aspect différent de celle portée lors de mes autres compétitions, là c’est un fil dans un emballage plastique comme un médaillon en fait. Cette puce servira au classement sans temps réel.

Dimanche matin 10h, je pars donc en petit footing jusqu’au parc du Château de Meudon, le temps est un peu couvert et il y a du vent, petit échauffement de 25 minutes et 4km. Arrivée j’attends le départ à l’abri du vent dans la tente des inscriptions et retrait des dossards.

Vers 10h40 l’animateur invite les joélettes de Dunes d’Espoir à prendre place pour le départ, 5 minutes avant le nôtre.

10h50 c’est parti en faisant un petit tour dans les allées du parc avant de sortir pour rejoindre la forêt. Jusqu’au 1er km je suis à bonne vitesse (j’ai réglé mon cardio pour une vitesse minimum de 12,2km/h pour espérer faire entre 49’ et 50’) mais ensuite il y a une bonne côte de 200m qui ralenti bien le rythme. Une fois revenue sur terrain plat je reprends de la vitesse, encore une petite côte vers le 4ème km et ensuite du plat. Puis arrive après le 5ème km un long faux plat vers la tour hertzienne, à ce niveau je rattrape deux joélettes. J’arrive à soutenir l’allure, dès que mon cardio bipe je me ressaisis. Et puis passé le 7ème km, un coup de barre, mes jambes ne suivent plus le rythme, il me vient à penser d’abandonner……..mais non tant pis pour le chrono je continue ce 8ème km tant bien que mal en me disant que le panneau 9 km n’est plus très loin (je l’ai repéré en m’échauffant). Je regarde mon chrono en passant le 9ème km et je lis 46’, impossible donc de faire moins de 50’, 4’ pour le km restant sachant que ça monte un peu et qu’il y a les pavés ! mais moins de 51’ sera déjà bien. Enfin, je cours aussi vite que mes forces me le permettent, je ne ralentis pas dans la descente qui est la côte du départ, puis virage en épingle à cheveux et là je me retrouve avec un vent de face ! la montée pavée et plus beaucoup de forces pour sprinter sur les 100m plats avant de franchir l’arrivée !

Résultat final à mon chrono : 51min30 ! ! ! Je n’y crois pas, je me suis donnée à fond sur ce dernier km et j’ai mis plus de 5 minutes……….. Je fais retirer ma puce et passe par le stand ravitaillement pour prendre de l’eau, une pomme, un petit biscuit sec et une boisson pétillante. Puis je vais m’étirer sur la pelouse avant de repartir, en marchant jusqu’en haut de la côte puis en footing lent jusque chez moi.

Je suis déçue de ce chrono car j’ai fait moins bien que l’année dernière alors que je venais de faire un marathon un mois avant. J’ai pourtant travaillé ma vitesse avec les séances de VMA, y a un truc que je pige pas là ? ? ? Peut-être que j’ai démarré trop vite………. M’enfin ! Je vais persévérer encore !

 

 undefined

Résultats : 51min30, 12ème V1F sur 57, 214ème sur 448 participants

 

Mes temps de passage

 

 

 

photos 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sylvounette - dans 10 km
commenter cet article

commentaires