Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • : Mes entraînements, compétitions et autres souvenirs.
  • Contact

 

Blog_certifie_Runnosphere_200_pixels

 

 

  colloque internet

  Un clic sur les images

Logo SDPO-mag Internet

 

trailball notice (Small)

 

Recherche

27 novembre 2006 1 27 /11 /novembre /2006 18:00

 

undefinedremière course de la rentrée, LA FEMINA RUN le 10 septembre 2006 à Vincennes.

6.9 km noté sur le bulletin d’inscription mais 6.8 km sur Internet ! ? Cette course est 100% femmes et c’est la deuxième édition.

Comme d’habitude je me rends sur place en métro et j’arrive vers 8h45 au village pour retirer mon dossard : le numéro 13 ! Va-t-il me porter chance ! ?……

Je m’installe près des vestiaires pour me préparer avant de laisser mon sac à la consigne. Ensuite passage aux toilettes avant qu’il n’y ait la foule, puis étirements suivis d’un petit footing d’échauffement. Lorsque je reviens au niveau du départ, c’est tout juste l’heure de l’échauffement collectif en musique auquel je vais participer.

10h00 tout juste le départ est donné. Le parcours est tout plat dans les allées du bois de Vincennes avec un petit tour près du lac des Minimes. Pour une fois je me place bien devant, mais pas en première ligne tout de même ! Le tapis pour enregistrer la puce n’est pas au départ mais après le km1, exactement au 1km100. A mon chrono j’ai passé le km1 en 4min35, trop vite alors je ralentis un peu si je veux pouvoir faire au mieux 34min. Je vais courir un bon moment aux côtés d’une concurrente, qui je trouve tape fort du pied, puis je vais la lâcher pour m’accrocher à une autre devant moi jusqu’à la fin de la course. Au sol je ne vois des marquages que tous les 2 kms, au km3 je passe en 14min28 puis le km5 en 24min22. Comme je n’ai pas mon cardio avec accéléromètre, je ne sais pas trop à quelle vitesse je cours, mais vu mon chrono au km3 cela doit faire un peu plus que 12km/h donc je garde ce rythme. Après le km5 c’est là qu’il ne faut pas que je perde de la vitesse alors je reste toujours auprès de mon deuxième lièvre, qui je sens commence à peiner comme moi, je vais la dépasser un peu mais dans la dernière ligne droite elle va reprendre le dessus, sûrement à la vue de son mari qui est là et l’encourage. Elle va me précéder de deux secondes sur la ligne d’arrivée ! Je franchis le tapis en 34min17 toute contente ! seulement 17secondes de plus que mes prévisions……..En fait j’ai quand même légèrement perdu de la vitesse après le km5.

Après l’arrivée on me remet ce que je pense être une médaille puis je vais prendre un petit ravitaillement et je récupère mon sac. Je m’installe dans un coin au soleil pour me changer et c’est là que je me rends compte que ce n’est pas une médaille mais un boîtier-miroir double, cela change. Le tee-shirt d’un beau vert est très joli (marque Nike) avec le logo de la course.

Nous étions 246 participantes et je suis arrivée 36ème , dans ma catégorie V1F je suis classée 10ème sur 96. Au passage du 1,100km (déclenchement de la puce) mon temps est de 4min58, 29ème sur 246 et 10ème V1F . Ma place en V1F n’a pas changé, je me suis donc faite doubler par des plus jeunes ou des plus vieilles ! ! ! 

Voilà pour cette course de rentrée, mon classement me satisfait plus que mon chrono, car comme je l’avais constaté j’ai perdu en vitesse et je suis bloquée à 12km/h. Il va donc falloir que je travaille dur si je veux atteindre mes 48 minutes pour le 10km ! ! ! !

 undefined

 

undefinedésultats : 34min17, 10ème V1F sur 96, 36ème sur 246 participantes

 

Mes temps de passage

 

 Photos

 

 undefined

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sylvounette - dans Autres distances
commenter cet article

commentaires