Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • : Mes entraînements, compétitions et autres souvenirs.
  • Contact

 

Blog_certifie_Runnosphere_200_pixels

 

 

  colloque internet

  Un clic sur les images

Logo SDPO-mag Internet

 

trailball notice (Small)

 

Recherche

27 novembre 2006 1 27 /11 /novembre /2006 17:30

 

Cette année j'ai choisi mon lieu de vacances en fonction d'une course et c'est à Cadenet dans le Lubéron que mon choix s'est porté afin de participer à LA FOULEE DES GARDIS le dimanche 15 août 2006, une course nature de 12,5 km. 

 

 

Dimanche matin, je me réveille à 5h45 pour petit déjeuner et ensuite je me recouche jusqu’à 7h15 avant de partir sur Cadenet à 7h45 en petit footing d’échauffement, 3km et 20 minutes pour arriver sur la place de la mairie. Je présente mon Pass Running pour retirer mon dossard n° 669. J’ai du mal à signer car mes mains sont engourdies par le froid, en effet le temps est couvert ce matin et il y a du vent. Il n’y a pas de consigne prévue pour les sacs alors je le laisse aux bénévoles du retrait des dossards. En attendant le départ j’ai la chair de poule ! Le soleil n’arrive pas à percer la couche nuageuse, mais je me dis que pour cette course avec un bon dénivelé ce ne sera pas plus mal, pas de grosse chaleur. Je reconsulte le parcours qui fait 12,5km et en effet il y a deux belles côtes à grimper !

A 9h00 le départ est donné depuis la place de la mairie, ça descend pour vite remonter dans le village, déjà une côte ! Puis on redescend vers le bas du village pour emprunter un sentier caillouteux. C’est plat pendant un moment puis arrive un petit raidillon et ensuite cela monte régulièrement par des sentiers. Puis une super côte que je monte à grandes enjambées, je vais aussi vite que ceux qui trottinent mais mes mollets souffrent moins, jusqu’au km5 (temps de passage en 31min02). On arrive sur un plateau mais pas encore celui du site du château ! (la veille en me promenant j’avais repéré le km8). Ensuite cela redescend pour remonter au km7 avant d’arriver au plus haut ! Enfin le plateau du château pour récupérer un peu, on redescend par un chemin caillouteux jusqu’au km8 et après les chemins et sentiers on retrouve le bitume en montant vers le km9. La suite du parcours sur route descend par palier, au km10 je passe en 59min, et on se retrouve au bas du village. L ‘arrivée étant le départ, il va falloir encore grimper une bonne longue côte ! et seulement quelques mètres de pente douce pour franchir la ligne d’arrivée……..J’ai sprinté pour dépasser un coureur devant moi et je suis arrivée en 1h10min06 à mon chrono. Tout à fait satisfaite car c’était le temps que je m’étais fixée ! Ah ! Oui, j’oubliais, il y a eu aussi deux descentes bien raides dont une très caillouteuse.

Voilà c’était une belle course, un petit tour dans le Lubéron. Dommage que je n’aie pas pu conserver mon dossard comme d’habitude, à l’arrivée il fallait le donner et à la place j’ai reçu un billet de tombola et un débardeur blanc. Au stand du ravitaillement j’ai bu de la menthe à l’eau et mangé du melon, de la pastèque, un mini pain au saucisson et un petit morceau de tarte aux fruits. J’ai attendu jusqu’à 11h le tirage de la tombola, je n’ai rien gagné, avant de retourner à pied au camping.

 

undefined

 

 

undefinedésultats : 1h10min06, 12ème V1F sur 18, 225ème sur 261 participants.

(la première ayant fait le parcours en 54min45).

 

Mes temps de passage

 

 

 

Clic ici pour les photos 

 

undefined

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sylvounette - dans Course Nature - Trail
commenter cet article

commentaires

millepattes77 08/03/2009 13:51

belle mise en page, blog très intérréssantbon courage pour les prochains défismillepattes77

Sylvounette 08/03/2009 20:47



Merci Millepattes77.